Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Il est isomorphe à Cazeneuve.

 

Profil Interessant.

Il aurait, parait-il, eu des idées à proposer pour délégitimer un élu .

Du genre: Les politicards imposteurs qui se font  élire avec moins de 20% du nombre d'inscrits, en se vantant d'avoir obtenu une majorité.

 

 

Passionné par les questions de légitimité électorale, il avait, un temps, imaginé de réfléchir à "des propositions de loi

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Ciotti

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sarkozy est un mégalo-parano en phase terminale : il méprise tous ceux qui l'entourent, et les rend responsable de l'échec de son mandat. C'est d'ailleurs pour ça que les barons de l'UMP prient à peu près tous pour son éviction (et la seule raison du maintien de Sarkozy, c'est que le nom du remplaçant ne fait pas l'unanimité).

Lien vers le commentaire

Sarkozy est un mégalo-parano en phase terminale : il méprise tous ceux qui l'entourent, et les rend responsable de l'échec de son mandat. C'est d'ailleurs pour ça que les barons de l'UMP prient à peu près tous pour son éviction (et la seule raison du maintien de Sarkozy, c'est que le nom du remplaçant ne fait pas l'unanimité).

+100. De l'analyse politique qui surclasse toute la production médiatique française.

Lien vers le commentaire

D'autant que je le tiens d'un type qui l'a personnellement rencontré, et a un eu assez long "entretien" avec lui. Ce dernier était venu sur l'invitation de Naboléon lui présenter un livre qu'il avait écrit, et au final Sarkozy a monopolisé la parole plus d'une heure durant pour dire tout le mal qu'il pensait de tout son entourage d'incompétents. et de malfaisants.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le discours de Sarkozy est  presque pas mal

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/03/01/01002-20150301ARTFIG00205-nicolas-sarkozy-il-y-a-une-politique-alternative.php

 

Seuls deux points me chiffonent

* La rupture entre les paroles et les actes, déjà faite en 2007 alors que les discours d'époque étaient déjà pas mal

* Sa volonté de forte ouverture au centre, alors que je souhaiterais que l'UMP se comporte comme le PS : recueillir les voix de ses alliés politiques mais gouverner sur sa ligne. Certes, l'UMP n'a pas une ligne très précise, même si le discours de Sarko est pas mal. Mais la sociologie électorale UMP en a une.

Lien vers le commentaire

Tu préfères Le Pen ou Hollande ?

Je préfère combattre un ennemi à me faire entuber par un soi-disant allié. Pour ma part, Hollande a fait comme Sarko. Je les mets à peu près au même niveau. On verra à la fin du mandat de Hollande. Et la loi sur le mariage homosexuel divise les libéraux donc je ne la compte pas dans le bilan de Hollande lorsque je le juge avec mes lunettes libérales.

Edit : non, Sarko a fait pire que Hollande en fait parce que le premier a souillé le libéralisme. Le second a le mérite de ne jamais s'en revendiquer.

Lien vers le commentaire

Je préfère combattre un ennemi à me faire entuber par un soi-disant allié. Pour ma part, Hollande a fait comme Sarko. Je les mets à peu près au même niveau. On verra à la fin du mandat de Hollande. Et la loi sur le mariage homosexuel divise les libéraux donc je ne la compte pas dans le bilan de Hollande lorsque je le juge avec mes lunettes libérales.

Edit : non, Sarko a fait pire que Hollande en fait parce que le premier a souillé le libéralisme. Le second a le mérite de ne jamais s'en revendiquer.

 

Je comprends ton avis, et je dirais même que je le partage en partie

 

Depuis 2002, je ne voterai plus pour la droite qui s'affiche de gauche. Et depuis 2007, je ne voterai plus pour une droite qui confond alliance avec le centre et allégeance.

 

Reste à voir ce qu'il proposent en 2017 : c'est pas comme s'il n'y avait pas une attente forte d'offre politique à droite en france (qu'elle puisse être libérale, conservatrice, réac ou un petit mélange de tout celà).

Lien vers le commentaire

Sarkozy a tout dit, tout et son contraire, à tout le monde.

 

Si tu regardes ses discours tu vas forcément en trouver au moins un très bien.

 

+1

 

Je préfère combattre un ennemi à me faire entuber par un soi-disant allié. Pour ma part, Hollande a fait comme Sarko. Je les mets à peu près au même niveau. On verra à la fin du mandat de Hollande. Et la loi sur le mariage homosexuel divise les libéraux donc je ne la compte pas dans le bilan de Hollande lorsque je le juge avec mes lunettes libérales.

Edit : non, Sarko a fait pire que Hollande en fait parce que le premier a souillé le libéralisme. Le second a le mérite de ne jamais s'en revendiquer.

 

+1

Lien vers le commentaire

On peut aussi simplement dire que le discours est parmi les moins mauvais qu'on ait entendus depuis un moment mais que compte tenu du passif, ben on ira pas voter pour lui, ni pour personne d'autre et que si la mère Le Pen se retrouve au top, ce sera bien fait pour leur pomme à tous.

Lien vers le commentaire

Tu parles, ils vont prendre leur carte au FN oui, et vont continuer comme avant. Ce sera pareil. Quote me on that. Le vent tourne, pas de soucis, on tourne avec. Si l'UMPS ne rapporte plus de sièges, pas de soucis, ils iront au FN. Personne n'a de problème de conscience avec ça. Surtout pas un politicien ils n'en ont pas. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...