Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Il me semble qu'avant la crise du COVID, Sarkozy conseillait pas mal Macron, il a même dit "Macron, c'est moi en mieux!".

 

Castex était avec lui à l'Elysée. Je ne crois pas que Sarkozy était une menace direct en 2022 mais il est influent chez LR.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adrian a dit :

Il me semble qu'avant la crise du COVID, Sarkozy conseillait pas mal Macron, il a même dit "Macron, c'est moi en mieux!".

 

Castex était avec lui à l'Elysée. Je ne crois pas que Sarkozy était une menace direct en 2022 mais il est influent chez LR.

 

Oui en effet Macron et Sarkozy étaient très proche et le second conseillait le premier.

Pas sur que cette décision plaise à Macron...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Je ne suis pas allé lire les détails des articles. Vraiment aucune? Son avocat est incompétent? On est en république bananière (oui je sais je demande ça sur liborg).

 

Non l'avocat de Sarko ainsi que celui de son avocat ont fait des prestations excellentes selon les comptes-rendus de presse. Ils ont démolis l'accusation dans leurs plaidoiries.

Lien vers le commentaire

Pas que ;)

 

Autant je n'aime pas Sarko, autant je trouve que cette affaire pue, surtout par la façon dont la Cour de cassation a validé les écoutes a rebours de sa jurisprudence (et dans un sens liberticide). La chasse au Sarko par la magistrature va coûter cher en terme de respect des droits de la défense alors que la France n'est vraiment pas bonne sur le sujet.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Y'aura certainement appel j'imagine.

 

J'en suis sûr. Au final, la justice risque de (continuezer à) perdre sa réputation tandis que Sarkozy  s'en sortira.

 

Et au passage il aurait été bien qu'elle soit aussi vindicative à défendre les libertés contre les restrictions du COVID qu'à s'occuper du cas de Sarkozy.

Lien vers le commentaire

Sarkozy a littéralement mis en selle AQMI lorsqu'il a provoqué l'assassinat de Kadhafi. À cause de lui, l'Ouest de l'Afrique est pourri par le terrorisme. Je n'imagine pas que justice sera faite un jour. De toute manière, c'est irréparable. S'il peut s'écorcher un peu pour n'importe quel motif c'est tant mieux.

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, L'affreux a dit :

Sarkozy a littéralement mis en selle AQMI lorsqu'il a provoqué l'assassinat de Kadhafi. À cause de lui, l'Ouest de l'Afrique est pourri par le terrorisme. Je n'imagine pas que justice sera faite un jour. De toute manière, c'est irréparable. S'il peut s'écorcher un peu pour n'importe quel motif c'est tant mieux.

C'est un peu plus compliqué mais il a joué un role, c'est sur.

 

Cette affaire est compliquée si on est un libéral honnête.

 

Sarkozy a sans aucun doute pour ma part fait assez de saloperies pour mériter un petit tour par la prison.
Mais ce procès à bien l'air d'être une farce gauchiste fascisante  et ça reste inquiétant.
Je ne pense pas que la fin justifie les moyens de manière générale, j'imagine aisément quelques entorses a ce principe, mais pas dans ce cas et pas avec la justice et la séparation des pouvoirs qui sont supposés être les garants de la démocratie.

Même le "baron rouge" n'est pas d'accord.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Il y a à mon sens un vrai problème avec le parquet national financier qui a été crée sous Hollande et qui ressemble plus à une police politique qu'à une vrai instance indépendante (rappellons que la France se fait souvent condamner pour le manque d'indépendance du parquet qui est controlé par le ministère de la Justice). Après même avec une Justice indépendante, ca ne reglerai pas les problème de Biais politique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Des tonnes de gens vont en prison pour rien en France. Alors que Sarkozy y aille, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est pas comme s'il avait ete president de la republique et n'avait rien fait pour lutter contre cela, bien au contraire.

 

Le problème est surtout de savoir si la Justice traite de la même manière le citoyen de droite et celui de gauche. Quand on voit les peines que ce prennent les gens pour de la légitime défense refusée (qui est une valeur plus prisée à droite qu'à gauche), ou  la dureté envers les patrons et indépendant; la question est plus que légitime.

Et la question pour Sarkozy est celle-ci: as t'il été condamné car il est corrompu ou bien parce qu'il était de droite?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

 

Le problème est surtout de savoir si la Justice traite de la même manière le citoyen de droite et celui de gauche. Quand on voit les peines que ce prennent les gens pour de la légitime défense refusée (qui est une valeur plus prisée à droite qu'à gauche), ou  la dureté envers les patrons et indépendant; la question est plus que légitime.

Et la question pour Sarkozy est celle-ci: as t'il été condamné car il est corrompu ou bien parce qu'il était de droite?

 

Encore une fois : tout cela m'importe peu. La justice en France est pourrie quoi qu'il arrive et ca ne s'ameliorera pas. Qu'elle envoie Sarkozy en prison n'y change rien. Mais ce me fait drolement plaisir de le voir humilie et que lui soit rendu un peu de la monnaie de sa piece. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, poney a dit :

Sarkozy a sans aucun doute pour ma part fait assez de saloperies pour mériter un petit tour par la prison.
Mais ce procès à bien l'air d'être une farce gauchiste fascisante  et ça reste inquiétant.

Pas mieux. On peut se réjouir qu'un sale type soit en prison, on ne peut pas se réjouir qu'il y ait atterri de cette manière.

 

il y a 9 minutes, Zagor a dit :

Il y a à mon sens un vrai problème avec le parquet national financier qui a été crée sous Hollande et qui ressemble plus à une police politique qu'à une vrai instance indépendante (rappellons que la France se fait souvent condamner pour le manque d'indépendance du parquet qui est controlé par le ministère de la Justice). Après même avec une Justice indépendante, ca ne reglerai pas les problème de Biais politique.

Il faut toujours que je lise le bouquin d'Hervé Lehman, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zagor a dit :

Il y a à mon sens un vrai problème avec le parquet national financier qui a été crée sous Hollande et qui ressemble plus à une police politique qu'à une vrai instance indépendante (rappellons que la France se fait souvent condamner pour le manque d'indépendance du parquet qui est controlé par le ministère de la Justice). Après même avec une Justice indépendante, ca ne reglerai pas les problème de Biais politique.

 

Le parquet n'est pas le juge, ici c'était au tribunal correctionnel

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

Des tonnes de gens vont en prison pour rien en France. Alors que Sarkozy y aille, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est pas comme s'il avait ete president de la republique et avait fait quoi que ce soit a ce propos, bien au contraire. 

 

Des tonnes de gens meurent pour rien en France, alors que X soit condamné à mort, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est pas comme si il avait été délinquant et ne méritait pas une punition, bien au contraire

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

 

Le parquet n'est pas le juge, ici c'était au tribunal correctionnel

 

Je sais mais c'est le parquet qui fourni la plupart des éléments d'enquète au juge donc son influence dans la décision de ce dernier est importante.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

 

Des tonnes de gens meurent pour rien en France, alors que X soit condamné à mort, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est pas comme si il avait été délinquant et ne méritait pas une punition, bien au contraire

 

Hmm, ça ne fonctionne pas. Car Sarkozy n'est pas innocent. Et mourir =être condamne a mort. Pour que cela fonctionne, il faudrait que la prison soit un mal en soi de la même maniere que la condamnation a mort est un mal en soi.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Hmm, ça ne fonctionne pas. Car Sarkozy n'est pas innocent. Et mourir =être condamne a mort. Pour que cela fonctionne, il faudrait que la prison soit un mal en soi de la même maniere que la condamnation a mort est un mal en soi.

les analogies ont des limites, évidement que celle-ci est boiteuse mais ce qui compte c'est le principe, si on commence à jeter un mec en prison parce que c'est un con ou parce qu'il y a d'autres innoncents en prison, comme on dit, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.

Paradoxalement, la justice, pour etre equitable, doit d'abord protéger les salopards. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

les analogies ont des limites, évidement que celle-ci est boiteuse mais ce qui compte c'est le principe, si on commence à jeter un mec en prison parce que c'est un con ou parce qu'il y a d'autres innoncents en prison, comme on dit, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.

Paradoxalement, la justice, pour etre equitable, doit d'abord protéger les salopards. 


Non mais, encore une fois, Sarkozy est archi-coupable de tellement de choses... 

D'ailleurs, un argument cense demontrer son innocence me fait bien rire : le magistrat qu'il a corrompu n'aurait pas obtenu le poste que Sarko lui aurait promis. En fait, ça demontre juste qu'il s'est fait entuber jusqu'a l'os et que Sarko est une raclure a tous les niveaux ! :D

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Zagor said:

Il y a eu des reactions des Insoumis et de Mélenchon au fait?

Car ce dernier est aussi dans le collimateur de la justice.

Oui.

 

Il a dit en gros:

 

"Un adversaire de moins pour Macron".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

"C'est un mec soupçonné de viol et des nanas l'ont accusé de les avoir mis mal à l'aise et les mecs sont la plupart des coupables de viol donc vu que c'est un mec et que par ailleurs il a certainement fait des trucs pas bien c'est bien fait qu'il soit en tôle même s'il a violé personne en fait hihi bien fait."

Lien vers le commentaire

Sans dėconner, on assisterait à un espèce de règlement de compte pendant un procès inique et sous prétexte qu'on aime pas (de manière légitime) la tronche du condamné on applaudit le mauvais procès, parce que ça frappe un mec "qui le mérite"? Qu'importe la parodie du justice équitable, pourvu qu'elle frappe ceux à qui on veut refuser l'equitabilite?

Autant en revenir aux duels judiciaires des tournois. Et aux jeux du cirque. Moi aussi je peux faire des listes de gens à balancer aux lions. Pauvres bêtes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Paradoxalement, la justice, pour etre equitable, doit d'abord protéger les salopards. 

C'est quelque chose qu'on finit généralement par comprendre quand on est libéral : quand on défend la liberté et l'État de droit, c'est aussi au bénéfice de certains salopards. Après, chacun choisit ses priorités. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Alchimi a dit :

"C'est un mec soupçonné de viol et des nanas l'ont accusé de les avoir mis mal à l'aise et les mecs sont la plupart des coupables de viol donc vu que c'est un mec et que par ailleurs il a certainement fait des trucs pas bien c'est bien fait qu'il soit en tôle même s'il a violé personne en fait hihi bien fait."

 

il y a 52 minutes, Alchimi a dit :

Sans dėconner, on assisterait à un espèce de règlement de compte pendant un procès inique et sous prétexte qu'on aime pas (de manière légitime) la tronche du condamné on applaudit le mauvais procès, parce que ça frappe un mec "qui le mérite"? Qu'importe la parodie du justice équitable, pourvu qu'elle frappe ceux à qui on veut refuser l'equitabilite?

Autant en revenir aux duels judiciaires des tournois. Et aux jeux du cirque. Moi aussi je peux faire des listes de gens à balancer aux lions. Pauvres bêtes.

 

il y a 41 minutes, Rincevent a dit :

C'est quelque chose qu'on finit généralement par comprendre quand on est libéral : quand on défend la liberté et l'État de droit, c'est aussi au bénéfice de certains salopards. Après, chacun choisit ses priorités. 


Mais Sarkozy est coupable. Les ecoutes telephoniques entre un avocat et son client ne sont pas forcement illegales :

Citation

Par un arrêt du 15 juin 2016, la chambre criminelle a rappelé et précisé les règles relatives aux interceptions de correspondance entre la personne placée sur écoute et son avocat. Reprenant sa jurisprudence habituelle en la matière, elle a affirmé que « même si elle est surprise à l’occasion d’une mesure d’instruction régulière, la conversation entre un avocat et son client ne peut être transcrite et versée au dossier de la procédure qu’à titre exceptionnel, s’il apparaît que son contenu et sa nature sont propres à faire présumer la participation de cet avocat à une infraction


Donc qu'est-ce qui vous fait dire que Sarko n'aurait pas du être condamne, au juste ? Je veux dire, a part le Figaro et les avocats qui prechent pour leur paroisse et leurs privileges. Les conversations sont sans appel : l'avocat, et ami de Sarkozy, participait pleinement a l'infraction et il s'agit d'un cas de tentative de corruption aussi evident que le nez au milieu de la figure. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, PABerryer a dit :

Tellement évident que le procureur a plaidé au conditionnel...

Citation

– Thierry Herzog : [Gilbert] a dit que que ça renforçait nos chances. Et puis là, ce matin, il m'a dit qu'il avait rendez-vous en fin de matinée avec un des conseillers pour bien lui expliquer ce qu'il faudrait… Mais il me dit qu'il est optimiste.
– Nicolas Sarkozy : Bon. Mais il confirme toujours que le rapporteur est pour nous ?
– Thierry Herzog : Ah oui. Mais il me dit : "Je suis optimiste." Ça m'arrive rarement, mais là, tu peux dire au président que je suis optimiste.

Citation

– Thierry Herzog : Il va y avoir un poste qui se libère au Conseil d'Etat monégasque et il était bien placé. Mais, simplement, il me dit, euh : "J'ose pas demander. Peut-être qu'il faudra que j'aie un coup de pouce". Ben je lui ai dit : "Tu rigoles, avec ce que tu fais…"
– Nicolas Sarkozy : Non, ben t'inquiète pas, dis-lui. Appelle-le aujourd'hui en disant que je m'en occuperai parce que moi je vais à Monaco et je verrai le Prince.

Quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy se fait plus précis sur la démarche entreprise à Monaco :

– Nicolas Sarkozy : Je voulais te dire, pour que tu puisses le dire à Gilbert Azibert, que j'ai rendez-vous à midi avec Michel Roger, le ministre d'Etat de Monaco.
– Thierry Herzog : Ministre d'Etat, ouais, bon bah super, bah je vais l'appeler maintenant.
– Nicolas Sarkozy : Il veut un poste de conseiller d'Etat ici ?
– Thierry Herzog : Euh oui, qui va se libérer en mars, et donc il avait postulé disant que ça lui plairait comme fonction, puisqu'il peut l'exercer.
(…)
– Nicolas Sarkozy : OK, tu peux lui dire qu'à midi je ferai la démarche, puis je t'appellerai pour te dire ce qu'il en est.


Comme dirait Raoult : fin de partie. :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...