Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

 Sarko est con si il croit que les gens vont à nouveau lui faire confiance. Si il était politiquement vierge, il pourrait gagner, mais maintenant...

 

Il est pourtant envisagé comme un candidat anti-système pour Atlantico . Bien que ce qualificatif ne veut rien, l'utilisé pour une personne avec le CV de Sarkozy, c'est fort de café.

Lien vers le commentaire

Il est pourtant envisagé comme un candidat anti-système pour Atlantico . Bien que ce qualificatif ne veut rien, l'utilisé pour une personne avec le CV de Sarkozy, c'est fort de café.

Oh, ça prouve juste que le "système" a choisi, pour remplacer le social-"libéral" Hollande, le "libéralisme" social de Juppé.

Lien vers le commentaire

Sarko est con si il croit que les gens vont à nouveau lui faire confiance. Si il était politiquement vierge, il pourrait gagner, mais maintenant...

Et pourtant...

J'énoncais dans un autre post la tactique du poisson rouge : tu fais n'imp pendant 5 ans, tu te fais virer du pouvoir, tu reviens 5 ans plus tard à l'attaque en prônant le changement et en critiquant ce qui a été fait (quand bien même tu en es responsable à moitié). Et ça marche.

L'adage veut que le poisson rouge oublie ce qui est plus vieux qu'un tour de bocal. L'électeur, c'est pareil.

Lien vers le commentaire

En accusant Sarkozy, Takieddine s'invite dans la campagne des primaires

 

L'homme d'affaires franco-libanais affirme avoir remis 5 millions d'euros en liquide à l'ex-président et Claude Guéant pour le financement de la campagne de 2007.

 

Ziad Takieddine n’a donc pas fini de vider son sac. A l’origine des premières révélations, dès 2012, sur le financement présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, le sulfureux intermédiaire franco-libanais vient d’ajouter une nouvelle couche au scandale qui couve depuis. Dans un entretien vidéo diffusé par Mediapart, il affirme avoir personnellement remis 5 millions d’euros en liquide à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, entre fin 2006 et début 2007. Des valises «avec un zip en cuir marron» transportées par ses soins depuis Tripoli, la capitale libyenne, au cours de trois voyages.

 

A l’époque, Nicolas Sarkozy est ministre de l’Intérieur et Claude Guéant son directeur de cabinet place Beauvau. Les échanges sont alors nombreux entre les services de sécurité des deux pays, et, selon plusieurs témoignages recueillis depuis par la justice, le candidat de la droite compte sur l’aide financière du «Guide» pour accéder à la fonction suprême. L’enquête ouverte en 2013 par le parquet de Paris a établi plusieurs allers-retours de Ziad Takieddine à cette période entre Paris et Tripoli.

 

Selon ce dernier, les valises de cash lui auraient été remises en mains propres par l’un des chefs des services secrets libyens, Abdallah Senoussi. Ce dernier a également évoqué des faits similaires dans le cadre d’une procédure secrète devant la Cour pénale internationale, en 2012. Dans son audition, révélée par Mediapart et jointe au dossier judiciaire début septembre, l’ancien dignitaire libyen affirme avoir «personnellement supervisé le transfert» d’une somme de 5 millions d’euros «pour la campagne du président Nicolas Sarkozy en 2006-2007», précisant que ce transfert aurait été réalisé «via un intermédiaire français, en la personne du directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur» et «un second intermédiaire, le nommé Takieddine, un Français d’origine libanaise installé en France».

 

«J’ai découvert des choses qui ne méritent plus d’être cachées»

 

Assis au milieu de son hôtel particulier étrangement vide, Ziad Takieddine apporte cette fois de nouveaux détails sur l’opération. Il décrit le voyage sur un vol régulier Tripoli-Paris, l’arrivée place Beauvau avec sa valise pleine de biftons, la réception par Claude Guéant, qui ne prend même pas la peine de l’ouvrir et la discussion anodine qui s’ensuit. La scène se reproduira trois fois en l’espace de quelques semaines, affirme-t-il. La dernière, Ziad Takieddine est reçu directement par Nicolas Sarkozy, avec qui il aurait alors évoqué brièvement le sort des infirmières bulgares retenues par le régime libyen.

Pourquoi parler aujourd’hui? Depuis 2012, l’intermédiaire déchu a multiplié les déclarations intempestives et les auditions judiciaires. Au risque de s’emmêler les pinceaux et d’accuser sans preuves. Mais ces dernières semaines, la multiplication des témoignages accablants et les avancées significatives de l’enquête judiciaire confiée au juge Serge Tournaire ont manifestement changé la donne. «Après avoir déposé tous mes mémoires à la justice, je suis libre de parole, explique Takieddine. J’ai découvert des choses qui ne méritent plus d’être cachées.»

 

L’imminence de la primaire à droite n’est sans doute pas non plus étrangère à ces aveux tardifs. «Comment se fait-il qu’un type comme lui puisse prétendre encore une fois à la présidence de la République? s’emporte Takieddine à propos de Sarkozy. Je veux dénoncer l’état mafieux dans lequel on est en train de vivre.»

 

 

http://www.liberation.fr/france/2016/11/15/en-accusant-sarkozy-takieddine-s-invite-dans-la-campagne-des-primaires_1528511

Lien vers le commentaire

Je suis étonné du peu de bruit que font ces révélations. C'est simple j'ai l'impression que les journaux l'ont évacuée vite fait. Connivence ou doutes sur la crédibilité de Takieddine? Qu'est-ce que ça va entraîner ou quelles portes ça ouvre judiciairement, pour ceux qui suivent l'affaire ?

edit : apparemment Z.T. est entendu par la justice anti-corruption en ce moment.

Lien vers le commentaire

Je suis étonné du peu de bruit que font ces révélations.

Le fait de distiller ces "révélations" pile-poil selon un timing complètement orienté (et avec beaucoup de retard), n'aide pas beaucoup.

 

Attendre des années pour balancer des infos, faut pas non plus espérer une réaction instantanée derrière.

 

Sinon, bien sûr que c'est pire que scandaleux.

Mais ça vient bien tard.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Le Monde.fr - Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en procès pour financement illégal de campagne électorale

L’ancien chef de l’Etat est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour avoir dépassé le plafond autorisé des dépenses électorales, faits constitutifs d’un financement illégal de campagne électorale. Treize autres personnes sont également renvoyées en procès, dont Jérôme Lavrilleux, député européen, et Philippe Briand, élu à l’Assemblée nationale.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/02/07/affaire-bygmalion-nicolas-sarkozy-renvoye-en-proces-pour-financement-illegal-de-campagne-electorale_5075768_1653578.html

:popcorn:

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Soupçons de financement libyen : Claude Guéant de nouveau mis en examen

 

Citation

L'ancien directeur de campagne est désormais poursuivi notamment pour "complicité de financement illégal de campagne électorale, recel de détournement de fonds publics et corruption passive". Jusqu'ici le haut-fonctionnaire, fidèle de Nicolas Sarkozy, était uniquement poursuivi pour "blanchiment de fraude fiscale" et "usage de faux", après la découverte en 2013 d'un virement suspect de 500.000 euros depuis l'étranger. Claude Guéant a toujours justifié ce virement par la vente de deux tableaux en 2008.

 

A quel moment il va plaider que Sarkozy ne savait rien ...

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Et Macron raye un nom de sa liste.

Attention, la dernière fois que j'ai évoqué une telle hypothèse, des esprits malins sont venus agiter le spectre du complotisme. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Que cette grosse me*de de Sarko soit condamnée me remplit de joie ?

Par contre, d’après ce que je lis partout et surtout dans les journaux de gauche anti-Sarkozystes, il a été condamné sans preuve, sur un « faisceau d’indices ».

je trouve cela terrifiant.

Ainsi que les écoutes téléphoniques. Bien sûr c’est vieux comme le monde mais cela me choque toujours. Surtout les écoutes des conversations d’un avocat avec son client.

Contrairement à l’adage, il ne faut jamais faire confiance à la justice. 

 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Calembredaine a dit :

il a été condamné sans preuve, sur un « faisceau d’indices ».

je trouve cela terrifiant.


Bienvenu au pays de l’intime conviction. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Et Macron raye un nom de sa liste.

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Attention, la dernière fois que j'ai évoqué une telle hypothèse, des esprits malins sont venus agiter le spectre du complotisme. :lol:

 

Pas  besoin de voir Macron derrière tout ça. La magistrature peut tout à fait avoir son propre agenda (ca en est où la condamnation des dirigeants du syndicat de la magistrature pour le mur des cons?).

Ce n'est pas comme si depuis son mandat Sarkozy et la magistrature était en conflit.

 

Après un ancien dirigeant d'Etat condamné, ca me fait penser à la situation en Pologne où il y a régulièrement une volonté de condamné l'ancien premier ministre Donald Tusk (son parti est pourri par des affaires de corruption). Sauf que l'on sait que cette pression pour le faire condamner vient du parti actuellement au pouvoir (qui est revenu au pouvoir en 2015 en parti grace aux affaires du parti de Tusk).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Calembredaine a dit :

il a été condamné sans preuve, sur un « faisceau d’indices ».

Je ne suis pas allé lire les détails des articles. Vraiment aucune? Son avocat est incompétent? On est en république bananière (oui je sais je demande ça sur liborg).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...