Aller au contenu

Messages recommandés

Deux remarques. La première, d'aucuns l'ont déjà intuité, est classique : c'est quoi au juste le problème avec le fait que plusieurs dizaines de bébés pourront être soignés gratuitement, alors qu'en l'absence de cette loterie ils seraient tous morts ? Plus ça proteste, moins les labos auront envie de recommencer de telles initiatives. En un mot : ceux qui protestent tuent des bébés, littéralement.

 

La seconde, c'est l'emploi de "faire polémique". C'est quoi le problème, au juste ? Au dessus d'une certaine proportion d'hystériques, tout peut être sujet à polémique. Le mot polémique ne dit rien, absolument rien sur le fond ; il dit littéralement que certains ne sont pas du tout d'accord. Notre civilisation a toujours accordé la priorité à "qu'est-ce qu'on fait contre quel problème et est-ce que ça améliore les choses" plutôt qu'à "qui dit quoi contre qui" ; l'inversion de cette priorité est le signe d'une décadence très prononcée (ou, en prenant le mot littéralement, d'une subversion, c'est-à-dire d'un renversement des valeurs).

 

Pour le dire comme Germaine de Stael, "Les journaux, tels qu'ils sont en France [...] amèneront toutes les calamités de la France". On y est.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je crois que l'idée c'est :

 

"pourquoi le médicament n'est pas gratuit pour tous les bébés, ces salauds de laboratoires s'en mettent plein les fouilles et en prime ils jouent avec la vie des gens en organisant des loteries"

 

D'ailleurs, en France, le médicament est prescrit, et donc pris en charge par la sécu. Mais Buzin s'inquiète quand même un peu...

 

http://www.leparisien.fr/societe/polemique-sur-le-zolgensma-le-medicament-le-plus-cher-du-monde-agnes-buzyn-intervient-28-12-2019-8225499.php

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bisounours a dit :

Je crois que l'idée c'est :

 

"pourquoi le médicament n'est pas gratuit pour tous les bébés, ces salauds de laboratoires s'en mettent plein les fouilles et en prime ils jouent avec la vie des gens en organisant des loteries"

Parce que le choix réel se fait entre "gratuit pour quelques uns, payant pour les autres", et "payant pour tous" (voire même "inexistant pour tout le monde"). Et ça, assez peu de gens le comprennent (parce que pour la plupart, ils croient qu'il suffit que Harry Potter agite sa baguette pour faire apparaître tout ce qu'il veut, puisque la rareté n'existe pas).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Parce que le choix réel se fait entre "gratuit pour quelques uns, payant pour les autres", et "payant pour tous" (voire même "inexistant pour tout le monde"). Et ça, assez peu de gens le comprennent (parce que pour la plupart, ils croient qu'il suffit que Harry Potter agite sa baguette pour faire apparaître tout ce qu'il veut, puisque la rareté n'existe pas).


Même dans Harry Potter il y a des exceptions à la loi de Gamp. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Toujours sur le sujet de l'impact des assurances américaines et de la politique de crédit sur le prix des médocs, le Cato y va de son propre papier:

83566969_10157037084599077_8928654095422

https://www.cato.org/blog/aca-expanded-insurance-coverage-contraceptives-prices-soared

Ce qui est encore mieux, c'est que l'article explique qu'avant l'implémentation de l'ACA, les prix des contraceptifs oraux avaient même baissé.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Laissez les gens libres de se traiter comme ils le souhaitent, bordel.

On ne peut pas se réjouir d'une atteinte à la liberté simplement parce qu'on approuve pas le traitement en question. 

Lien vers le commentaire

Et alors ? le pb c'est l'argent public pas le ttt en question.

Les gens n'ont pas le choix de leur assurance, donc tout un tas de gens qui ont envie de se soigner comme cela n'ont pas d'autre choix que de cracher au bassinet deux fois : une première en payant pour les autres, une seconde en payant pour eux.

C'est quoi le progrès pour la liberté ?

Lien vers le commentaire

On est tous libéraux, ici, donc pour peu ou pas de dépenses publiques, ok.

Est-ce que ça empêche d'avoir un jugement de valeur sur la manière dont l'argent public est, de fait, utilisé ? Je ne pense pas.

A titre personnel, je préfère qu'on finance la recherche contre le cancer avec mes impôts, plutôt que des bombardements au Yemen, par exemple. Ca ne m'empêche pas de penser que le privé sera meilleur et plus légitime pour la recherche.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

La privation de liberté, c'est l'obligation de cotiser à une même caisse d'assurance maladie en situation de monopole.

Se traiter d'une manière ou d'une autre, tu en es tout à fait libre. Même si je comprend bien l'argument du payer deux fois... comme pour placer ton gamin dans une école privée.

Lien vers le commentaire

L'école il y a au moins le privé sous contrat qui limite la casse.

Tiens d'ailleurs, je suppose qu'il faudrait se réjouir si ce privé sous contrat disparaissait aussi, ça fera moins de dépenses publiques, n'est ce pas ?

  • Nay 2
Lien vers le commentaire

La liberté c'est de pouvoir faire ses propres choix, bons ou mauvais, avec l'argent des autres ? Première nouvelle, merci de prévenir.

Ceux qui "casquent deux fois" ne se plaignaient que les autres payaient pour des croyances qu'ils ne partageaient pas ;

Si ils se sentent bernés désormais, c'est à eux de revoir leur vision de la solidarité.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, POE a dit :

L'école il y a au moins le privé sous contrat qui limite la casse.

Tiens d'ailleurs, je suppose qu'il faudrait se réjouir si ce privé sous contrat disparaissait aussi, ça fera moins de dépenses publiques, n'est ce pas ?

Mais l'homéopathie ne disparait pas, elle n'est plus remboursée. Tu es toujours libre de te soigner avec.

Donc quel rapport avec la disparition du privé sous contrat ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Mais l'homéopathie ne disparait pas, elle n'est plus remboursée. Tu es toujours libre de te soigner avec.

Donc quel rapport avec la disparition du privé sous contrat ?

 

L'école privé ne disparaît pas, c'est le contrat qui disparait, tu es toujours libre de mettre tes enfants...

tu comprends ?

 

il y a 17 minutes, poney a dit :

Vous êtes en train de débattre avec Poe.

 

Quel manque de loyauté. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, POE a dit :

 

L'école privé ne disparaît pas, c'est le contrat qui disparait, tu es toujours libre de mettre tes enfants...

tu comprends ?

L'homéopathie ne disparaît pas, c'est le remboursement qui disparaît, tu es toujours libre de te soigner avec de l'homéopathie.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

Mais l'homéopathie ne disparait pas, elle n'est plus remboursée. Tu es toujours libre de te soigner avec.

Donc quel rapport avec la disparition du privé sous contrat ?

Le privé sous contrat est un moindre mal, puisqu'il laisse la liberté de choix avec une partie prise en charge (le contrat)

Si le privé sous contrat disparaît, est ce un mal ou un bien pour toi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

Les gens n'ont pas le choix de leur assurance, donc tout un tas de gens qui ont envie de se soigner comme cela n'ont pas d'autre choix que de cracher au bassinet deux fois : une première en payant pour les autres, une seconde en payant pour eux.

C'est quoi le progrès pour la liberté ?

Je me soigne au Whisky.

Remboursez-moi mon Whisky ! Je vais quand même pas payer deux fois ?!

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

tu veux dire que tu trouves légitime que la sécu prenne en charge le remboursement de l'homéopathie ?

Non je ne trouve pas légitime qu'un assureur modifie unilatéralement ses conditions de remboursement d'autant qu'il est en situation monopolistique.

Les personnes qui se soignaient avec l'homéopathie n'auront aucune réduction avec la disparition du remboursement.

Tu n'as pas répondu à ma question. Si le privé sous contrat disparaît, est ce un mal ou un bien ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...