Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 1 minute, POE a dit :

Non je ne trouve pas légitime qu'un assureur modifie unilatéralement ses conditions de remboursement d'autant qu'il est en situation monopolistique.

Les personnes qui se soignaient avec l'homéopathie n'auront aucune réduction avec la disparition du remboursement.

Tu n'as pas répondu à ma question. Si le privé sous contrat disparaît, est ce un mal ou un bien ?


quand l’assureur a modifié unilatéralement les conditions pour se mettre à rembourser l’homéopathie, tu es monté au créneau contre ?

Lien vers le commentaire

Ok, donc je valide le fait que la disparition du privé sous contrat pour un privé totalement hors contrat, tout en conservant un niveau de prélèvement absolument identique, serait une bonne chose pour la plupart d'entre vous.

Parce que c'est bien cela qui se passe depuis des années avec la sécu, la part de ce qui est pris en charge diminue alors que les cotisations augmentent...

et ce n'est pas l'illusion d'un reste à charge zero pour les prothèses et les lunettes qui a changé la donne.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, POE a dit :

Ok, donc je valide le fait que la disparition du privé sous contrat pour un privé totalement hors contrat, tout en conservant un niveau de prélèvement absolument identique, serait une bonne chose pour la plupart d'entre vous.

Parce que c'est bien cela qui se passe depuis des années avec la sécu, la part de ce qui est pris en charge diminue alors que les cotisations augmentent...

et ce n'est pas l'illusion d'un reste à charge zero pour les prothèses et les lunettes qui a changé la donne.


Non non non. Ce n’est pas ce qui s’est passé pour l’homéopathie. Sarkozy a décidé unilatéralement de rembourser et Macron y a mis fin. On ne t’a pas vu monter au créneau contre ce qu’a fait Sarkozy. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

L'école il y a au moins le privé sous contrat qui limite la casse.

Tiens d'ailleurs, je suppose qu'il faudrait se réjouir si ce privé sous contrat disparaissait aussi, ça fera moins de dépenses publiques, n'est ce pas ?

Tu es lourd de chez lourd.

Personne n'a parlé de fermer Boiron.

Juste que ça ne serait plus payé par le pot commun.

Boiron existe toujours. Si tu veux acheter leur eau sucrée, tu peux toujours le faire.

Mais tes voisins ne participent plus, de force, à ce délire là. Putain d'atteinte aux libertés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

Tu es lourd de chez lourd.

Personne n'a parlé de fermer Boiron.

Juste que ça ne serait plus payé par le pot commun.

Boiron existe toujours. Si tu veux acheter leur eau sucrée, tu peux toujours le faire.

Mais tes voisins ne participent plus, de force, à ce délire là. Putain d'atteinte aux libertés.

Voilà.

Après, je vais me faire l'avocat du diable, mais les remboursements de l'homéopathie, ce n'est pas grand chose. On est plus dans la question de principe que le pur enjeu financier, ce qui ne me pose pas de problème (en plus du fait qu'il n'y a pas de petite économie).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Carl Barks said:

Voilà.

Après, je vais me faire l'avocat du diable, mais les remboursements de l'homéopathie, ce n'est pas grand chose. On est plus dans la question de principe que le pur enjeu financier, ce qui ne me pose pas de problème (en plus du fait qu'il n'y a pas de petite économie).

 

Surtout que les médicaments homéopathiques seront substituées par autre chose pris en charge (des anthalgiques ou des anti-dépresseurs, par exemple). Les économies à la clé ne me semblent pas flagrantes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Carl Barks a dit :

Après, je vais me faire l'avocat du diable, mais les remboursements de l'homéopathie, ce n'est pas grand chose

€128m par an ce n'est pas grand chose ? Change ton avatar ! :D

De quoi supprimer une douzaine de petites taxes.

Lien vers le commentaire

Allez bientôt la culture remboursée par la sécu.

 

En effet on arrive avec la santé culturelle dans les carnets de santé.

 

"Le rapport propose [...]d'introduire la "santé culturelle" dans les carnets de santé. "Pour rendre les parents acteurs de la santé culturelle", il s'agit d'"intégrer cette notion dans les carnets de santé, assortie de recommandations et conseils en matière d'éveil culturel et artistique", énonce la proposition numéro un."

 

https://www.francetvinfo.fr/culture/sante-culturelle-malles-a-lire-passeport-culturel-les-propositions-d-aurore-berge-pour-renforcer-l-acces-a-la-culture_3829881.html

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

L'Etat  prend le contrôle de l'éveil culturel des enfants, ça s'annonce bien. Inspiré par la raison et la science, en plus :

Citation

La députée reprend ce concept d'une proposition de la psychanalyste Sophie Marinopoulos

 

Quand on sait que "la culture" selon l'Etat c'est "quel est le titre du Monde aujourd'hui ?", ça promet.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

assortie de recommandations et conseils en matière d'éveil culturel et artistique

:icon_surpris:

Je me demande bien ce que l'Etat recommande pour notre bien aujourd'hui mais entre Eisenstein et Riefenstahl avant et la maison de la culture de Bobigny et la fête de la musique aujourd'hui, j'ai comme l'impression que le niveau a baissé.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Tramp a dit :


Non non non. Ce n’est pas ce qui s’est passé pour l’homéopathie. Sarkozy a décidé unilatéralement de rembourser et Macron y a mis fin. On ne t’a pas vu monter au créneau contre ce qu’a fait Sarkozy. 

 

Je ne vois pas de quoi tu parles à propos de Sarkozy. Les médicaments homéopathiques disposaient d'un statut d'exception depuis des dizaines d'années, et bien avant Sarkozy.

La disparition de ce statut a très logiquement entraîné la fin du remboursement. Pas de surprise de ce côté là.

Lien vers le commentaire
On 2/17/2020 at 1:25 PM, POE said:

Parce que c'est bien cela qui se passe depuis des années avec la sécu, la part de ce qui est pris en charge diminue alors que les cotisations augmentent...

et ce n'est pas l'illusion d'un reste à charge zero pour les prothèses et les lunettes qui a changé la donne.

Pff encore les vieilles rengaines à ce que je vois. Tu confonds lubies personnelles et efficacité du soin. Ca sert à rien, ça dégage, et celui qui veut quand même se rassurer paiera sa retraite au soleil à la famille Boiron.

 

Je me soigne en allant chez le magnétiseur. Je me soigne comme je veux quand même. Alors je veux et j'exige que ce soit remboursé. C'est pas compliqué à comprendre.

 

Que ce non-médicament ne soit pas remboursé comme un médicament, c'est la première bonne nouvelle de la sécu depuis des années. Mais au nom du droit de l'eau de la mémoire de l'eau on devrait continuer à rembourser quelque chose dont en 200 ans on n'a pas montré une seule étude positive et où chaque point a été démonté des dizaines de fois.

 

C'est quoi la prochaine étape, demander le remboursement du pélerinage à Lourdes?

 

On marche sur la tête en disant qu'il faut continuer les dépenses de ce truc.

 

Rassure-toi et dis-toi que ça ne coute pas si cher

.

22 hours ago, Rübezahl said:

Tu es lourd de chez lourd.

Personne n'a parlé de fermer Boiron.

Note que personne ne pleurerait si cette arnaque gigantesque crevait. A part Poe.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas cette agressivité.

Je me fiche de Boiron et des laboratoires. 

Je me fiche aussi de l'homéopathie en tant que tel.

Je suis pour la liberté de se soigner comme on le souhaite.

Il y a en France un assureur monopolistique qui veut imposer à tous, médecins, malades, une seule façon de se soigner, celle que les autorités ont choisis.

Cela ne vous pose aucun problème parce que vous êtes contre l'homéopathie, cette position n'est pas défendable.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, POE said:

Je ne comprends pas cette agressivité.

Je me fiche de Boiron et des laboratoires.

On a déjà eu cette discussion, et ce n'était pas ce qui en était ressorti. Aie au moins l'honnêteté de l'admettre.

 

13 minutes ago, POE said:

Je me fiche aussi de l'homéopathie en tant que tel.

Je suis pour la liberté de se soigner comme on le souhaite.

Très bien. Dans ce cas remboursons le magnétisme et l'astrologie. Chacun se soigne comme il le veut. Es-tu d'accord avec ça? Ou avec un bon gros grog : remboursons le rhum.

Ou mieux :

 

9eeb5dc723e20611aa65ca4aa49ffae4.jpg

Je veux qu'on me rembourse ça. Je me soigne comme je veux.

 

13 minutes ago, POE said:

Il y a en France un assureur monopolistique qui veut imposer à tous, médecins, malades, une seule façon de se soigner, celle que les autorités ont choisis.

Cela ne vous pose aucun problème parce que vous êtes contre l'homéopathie, cette position n'est pas défendable.

C'est parfaitement défendable parce que pour une fois ça fait économiser de la thune. Thune qui nous reviendra tous à la fin du mois (ou pas) pour acheter ce qui nous botte.

Comparer le remboursement des lunettes (200 euros l'oeil) au rebmoursement de l'homéopathie (certes 1000€/kg, mais au final 6 euros la boîte), bon, comment dire, c'est ça qui n'est pas défendable.

 

On est tous d'accord sur le monopole. Maintenant si au moins ce monopole ne rembourse pas les ovnis, c'est toujours ça de gagné.

 

Edit : parce que tu crois, en plus, qu'une assurance privée va rembourser ces conneries sans t'entuber derrière?

La libéralisation du marché, ça voudrait dire la fin du remboursement de toutes ces conneries instantanément pour les assurances sérieuses, et un bon gros supplément pour les gogo.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ne te sens pas obligé de faire des blagues lourdingues, tu n'es pas le premier en plus.

Les assurances privées en Suisse ou en Allemagne remboursent bien souvent la plupart des soins de cette nature (homéopathie, naturopathie, phytothérapie) pour une raison très simple : les personnes qui pratiquent ce genre de soins sont souvent bien plus soucieuses de leur santé, et par conséquent, le plus souvent bien moins à risque de maladies que les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, POE said:

Ne te sens pas obligé de faire des blagues lourdingues, tu n'es pas le premier en plus.

Les assurances privées en Suisse ou en Allemagne remboursent bien souvent la plupart des soins de cette nature (homéopathie, naturopathie, phytothérapie) pour une raison très simple : les personnes qui pratiquent ce genre de soins sont souvent bien plus soucieuses de leur santé, et par conséquent, le plus souvent bien moins à risque de maladies que les autres.

magnétisme, astrologie, rhum.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, POE said:

Ne te sens pas obligé de faire des blagues lourdingues, tu n'es pas le premier en plus.

Les assurances privées en Suisse ou en Allemagne remboursent bien souvent la plupart des soins de cette nature (homéopathie, naturopathie, phytothérapie) pour une raison très simple : les personnes qui pratiquent ce genre de soins sont souvent bien plus soucieuses de leur santé, et par conséquent, le plus souvent bien moins à risque de maladies que les autres.

 

Pour cette raison, et pour une autre. L'homéopathie est souvent prescrite, par exemple, aux convalescents.

L'alternative est donc des anti-dépresseurs et/ou autres produits pas forcément moins chers ni moins nocifs. Voir emême un jour d'hospitalisation en plus.

Pas sur que vous fassiez de grandes économies.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...