Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

50€ ca ne me choque pas.

Avec secu +mutuelle tu peux bien avoir 30-35 remboursés.

 

Après, si tu as un médecin conciliant, il te ne te fait pas payer les "contre visites" quand tu dois re-passer suite à une première consultation. Aujourd'hui, avec toutes les CMU &  co, les médecins passent la carte vitale à chaque fois, même pour un renouvellement d'ordonnance sans réexaminer. 3min chrono, 25€.

 

Puis si ça peu les encourager à faire un peu moins d'abattage (40 patients par jour, ça fait 12min par patient sur une journée de 8h)...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'ai ma généraliste qui fait grève.

 

Pour les 50€, faut voir que ce sera de toutes façons pris en charge par la collectivité pour les ALD, les CMU, etc.

 

 

Pour ma généraliste les 2 raisons principales sont :

 

 

-Paperasse qui se multiplie.

 

-Dévalorisation du métier. 

Ils font 10ans d'études mais sont les moins bien payé des médecins. Et surtout maintenant, on va permettre aux auxilliaires de médecine (infirmière, pharmacien, etc.) de faire une partie de leur job. 
Elle se demande qui va encore avoir envie d'être généraliste.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

50€ ca ne me choque pas.

 

Cela ne me choque pas non plus. Cela me semble être même un minimum.

 

Ceci dit, ce qui me débecte c'est que ces médecins qui font grève exigent un remboursement de cette hausse par la Sécu/mutuelles. Or tout médecin généraliste à la possibilité de se mettre en secteur 2 et donc de fixer librement ses honoraires. Bien évidement le dépassement est à la charge du patient mais cela me parait normal.

 

Avec le manque de médecins, aucun risque en secteur 2 de manquer de clients patients

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais trouvé que le métier de médecin généraliste était envahi de paperasse. A part la comptabilité que tout libéral doit faire, je n'ai jamais trouvé que l'on passe le 1/4 de son temps à remplir des CERFA.

J'étais généraliste ( parce que 7 ans à l'hôpital m'avait dégouté du milieu des mandarins), mais je me suis éclaté dans les urgences. Mais les urgences c'est la nuit et le WE. Et cela ne rapporte rien (à part les épidémies de grippe où tu te fais 2000€ en 12h).

Les généralistes n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, ils ne font que de renouvellements d'ordonnance, des arrêts maladie en téléconsultation, en 5' chrono.

PS les médecins généralistes ne peuvent être en secteur 2, il faut avoir été chef de clinique. On peut toujours être hors convention, j'en ai connu (acupuncteur entre autres) mais on vivote.

,  

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GilliB a dit :

On peut toujours être hors convention, j'en ai connu (acupuncteur entre autres) mais on vivote.  

 

J'ai un cousin acupuncteur (après avoir été réalisateur de pubs...). En ce qui le concerne, c'est du charlatanisme, avec vente de pierres (lithothérapie) et autres billevesées mais il vit très très confortablement à Paris.

Lien vers le commentaire
On 12/2/2022 at 9:53 AM, Calembredaine said:

 

J'ai un cousin acupuncteur (après avoir été réalisateur de pubs...). En ce qui le concerne, c'est du charlatanisme, avec vente de pierres (lithothérapie) et autres billevesées mais il vit très très confortablement à Paris.

Il y croit ou reconnais que c'est dans la tête?

 

Lien vers le commentaire

Quand je vous dis que la mesure la plus libérale qu'un gouvernement pourrait prendre c'est de mettre l'âge de la majorité à 14 ou 15 ans, c'est pour avoir plus d'adultes responsables dans la société et éviter de tout le temps rallonger l'adolescence

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Quand je vous dis que la mesure la plus libérale qu'un gouvernement pourrait prendre c'est de mettre l'âge de la majorité à 14 ou 15 ans, c'est pour avoir plus d'adultes responsables dans la société et éviter de tout le temps rallonger l'adolescence

Au contraire, il faut aligner la majorité avec l'âge où l'on gagne sa vie et où l'on paie plus d'impôts que ce que l'on reçoit de pognon public, ce qui reviendra bien souvent à reculer la majorité. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et comment font les gens pour travailler si on repousse la majorité ? Les libéraux se disent pour le travail des enfants pour rire, mais la vérité c'est bien qu'on pense qu'après 14 ans les gens pourraient gagner leur vie de façon indépendante

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

on paie plus d'impôts que ce que l'on reçoit de pognon public

JDDTL :D Je ne recommande à personne de payer des impôts, ca fait pousser des boutons

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Adrian a dit :

J'espère que le gouvernement a prévu des mesures pour limiter le recel.

J'espère que les jeunes en profiteront pour arbitrer le marché en revendant leurs paquets de préservatifs moins cher que les grandes surfaces.

Lien vers le commentaire

Vu que les préservatifs sont remboursé par la sécu déjà, j'attends de voir ce que cela va donner dans les faits.

Le gouvernement étant très fort pour annoncer des choses déjà en place.

 

Je ne dis pas que c'est une bonne mesure, je préfère préciser. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

La Corse c'est grâce à la sieste, mais Malte ? La bouffe m'a pas semblé terrible à l'hôtel mais je ne sais pas comment ils bouffent vraiment chez eux

Lien vers le commentaire

La carte n'est pas des plus étonnantes mais je suis surpris par l'espérance de vie supérieure des espagnols par rapport aux danois ou aux néerlandais. Après c'est sans doute dû au climat plus qu'à des conditions socio-économiques au vu de l'écart qui n'est pas très élevé.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Daumantas a dit :

La carte n'est pas des plus étonnantes mais je suis surpris par l'espérance de vie supérieure des espagnols par rapport aux danois ou aux néerlandais. Après c'est sans doute dû au climat plus qu'à des conditions socio-économiques au vu de l'écart qui n'est pas très élevé.

 

Mode de vie méditerranéen (ça peut se discuter pour la Galice ou le Pays Basque ok) avec prédominance de la famille, les jeunes qui s'occupent plus activement des vieux (sans que ça soit un cliché), moins de maison de retraite, etc. Et le soleil aussi sans doute.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...