Aller au contenu

Messages recommandés

https://m.huffingtonpost.fr/2018/11/27/le-sidaction-veut-aussi-le-remboursement-du-gel-lubrifiant-par-la-secu_a_23602220/

 

Le droit de baiser en passe de devenir le droit au sexe à portée de toutes les bourses. 

C'est tellement pathétique et malsain d'inviter l'État dans son lit... Il y a des paraphilies plus honteuses que d'autres. 

 

Quoiqu'en ce qui concerne la capote, la logique motivant le remboursement n'est pas si différente de celle pour la contraception féminine ou du vaccin (ne pas tomber malade). 

 

 Comme quoi, une assurance maladie mastodonte devant se conformer aux besoins/maladies/lubies de tous n'est peut-être pas le meilleur système qui soit. 

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Romy said:

Le mec défend sans rire l'obligation pour l'état de lui fournir la vaseline.

...

...

Je préfère croire que c'est du troll de haut niveau, ça fait moins mal au moral.

Lien vers le commentaire

Puisqu'on en est à parler du crony du kiki, j'apprends un détail croustifondant. Une seule marque est remboursée, nommée "Eden", inconnue au bataillon. Cette marque appartient au laboratoire Majorelle, auto-proclamé "1er Laboratoire citoyen", et dirigé par un certain Guillaume El Glaoui. Ce dernier est membre de CroissancePlus, l'association d'entrepreneurs qui s'est largement engagée pour Macron lors de son élection. Manifestement, un choix payant.

 

Le pire, c'est que ce n'est même pas surprenant.

  • Yea 3
  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

:lol: Tout ceci est une grosse blague, ce n'est pas possible autrement.

Je n'ai même pas osé relever, mais je suis heureux que tu l'aies fait pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

La France peut-elle rattraper son retard en  médecine génomique ?

 

Citation

En 2017, un plan appelé France Médecine Génomique 2025 a été conçu par l’ancienne ministre de la Santé, Marisol Touraine, pour régler la situation… Dans huit ans. Une usine à gaz a été conçue par des gens qui voulaient ignorer tout ce qui a été fait depuis 2011 par les équipes d’excellence de génomique financées par le PIA. Ce plan, repris par le gouvernement actuel sans réévaluation critique, vise à installer 12 nouvelles plateformes de séquençage de l’ADN qui seront généralement situées dans des hôpitaux n’ayant aujourd’hui aucune expertise de génomique à haut débit, d’informatique de réseau et de bio-informatique. Le plan est ainsi de fournir une nouvelle brassée de séquenceurs d’ADN dernier cri à 1 M€ pièce, alors que notre pays est déjà saturé en machines hypermodernes mais sous-utilisées.

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

A quoi bon financer tout ça quand, en France, très, très peu de gens vont faire des études de génétique, quand les chercheurs les plus en pointe sur la génétique ne font pas de la médecine ou de la biologie, mais de l'anthropologie, et quand les autres se barrent bien vite ?

 

La France a un problème idéologique et culturel avec l'évolution et avec la génétique depuis que ces disciplines existent, voilà le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

 Peut être un jour la thérapie génique permettra de guérir la France de sa sclérose administrative.... à moins qu'elle ne soit morte avant. 

 

On est quand même au pays où on s'est interdit de regarder sous nos pieds s'il y avait du gaz ou des pétroles de schiste....alors regarder dans nos gènes, c'est déjà de l'eugenisme.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Hank Rearden a dit :

 Peut être un jour la thérapie génique permettra de guérir la France de sa sclérose administrative.... à moins qu'elle ne soit morte avant. 

 

On est quand même au pays où on s'est interdit de regarder sous nos pieds s'il y avait du gaz ou des pétroles de schiste....alors regarder dans nos gènes, c'est déjà de l'eugenisme.

Et au cœur de "eugénisme", il y a "gène". C'est dire à quel point ces choses là sont dangereuses !

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Hank Rearden a dit :

 Peut être un jour la thérapie génique permettra de guérir la France de sa sclérose administrative.... à moins qu'elle ne soit morte avant. 

 

On est quand même au pays où on s'est interdit de regarder sous nos pieds s'il y avait du gaz ou des pétroles de schiste....alors regarder dans nos gènes, c'est déjà de l'eugenisme.

C'est la même chose sur les OGM et de plus en plus sur le nucléaire.

Après, l'état d'esprit "néo-luddite gaïa" n'est pas que français, mais il a un impact politique plus important en France.

Lien vers le commentaire

Je comprends les réticences et la prudence à ce sujet. Certe c'est aggravé par des travers français mais vu la sensibilité je préfère encore cet excès à l'autre... À titre d'exemple je me souviens que les découvertes du Professeur Lejeune n'ont pas servi à guérir mais à exterminer les trisomiques. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 29/11/2018 à 07:26, Rübezahl a dit :

Détournement de fonds publics.

 

Quels fonds publics? Prise illégale d'intérets plutot.

 

Tiens sinon, aux US, je tombe sur ca:

 

https://www.jhsph.edu/news/news-releases/2018/us-health-care-spending-highest-among-developed-countries.html

 

Citation

Not only does the U.S outspend other OECD countries, on the whole it has less access to many health care resources. The researchers found that in 2015, the most recent year for which data were available in the U.S., there were only 7.9 practicing nurses and 2.6 practicing physicians per 1,000 population, compared to the OECD medians of 9.9 nurses and 3.2 physicians.

Similarly, the U.S. in 2015 had only 7.5 new medical school graduates per 100,000 population, compared to the OECD median of 12.1, and just 2.5 acute care hospital beds per 1,000 population compared to the OECD median of 3.4.

 

D'ou vient la pénurie (en supposant qu'il y a pénurie) vu le pognon que ca brasse?

Lien vers le commentaire
On 12/20/2018 at 3:57 PM, Hank Rearden said:

 Peut être un jour la thérapie génique permettra de guérir la France de sa sclérose administrative.... à moins qu'elle ne soit morte avant. 

J'ai lu la question, j'ai lu la citation, "... plan ..." donc la réponse est non. 

3 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Quels fonds publics? Prise illégale d'intérets plutot.

 

Tiens sinon, aux US, je tombe sur ca:

 

https://www.jhsph.edu/news/news-releases/2018/us-health-care-spending-highest-among-developed-countries.html

 

 

D'ou vient la pénurie (en supposant qu'il y a pénurie) vu le pognon que ca brasse?

Le manque de médecins formés ? Faudrait voir si c'est galère pour s'inscrire en médecine. Ou à l'inverse si les gens ayant la capacité de faire médecine vont vers des études d'ingé si c'est mieux payé à la sortie de la fac.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 08/01/2019 à 00:38, Hayek's plosive a dit :

 

Quels fonds publics? Prise illégale d'intérets plutot.

 

Tiens sinon, aux US, je tombe sur ca:

 

https://www.jhsph.edu/news/news-releases/2018/us-health-care-spending-highest-among-developed-countries.html

 

 

D'ou vient la pénurie (en supposant qu'il y a pénurie) vu le pognon que ca brasse?

demande et tu recevras

https://www.washingtonexaminer.com/thanks-to-doctors-there-arent-enough-doctors

https://www.forbes.com/2009/08/25/american-medical-association-opinions-columnists-shikha-dalmia.html#a2133f442f28

https://mises.org/library/how-government-helped-create-coming-doctor-shortage

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...