Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 19 minutes, poney a dit :

Argument d'autorité d'entrée, "la grande sociologue", personnellement j’arrête de lire là

 

(10 ans dans le métier et jamais entendu parlé d'elle, paie ta grande sociologue)

Non non tu te trompes c'est écrit en bas de l'article dans sa bio, plus qu'une grande sociologue c'est :

Citation

l’une des plus importantes figures de la pensée mondiale

 

:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Elle a l'air un peu connue.


Selon wiki:

 

Elle est considérée comme une des douze intellectuelles les plus influentes au monde d'après le quotidien allemand Die Zeit6, ainsi que par le New York Times

 

Oui, mais moi je m’intéresse aux sociologues qui ont des choses à dire et à prouver, les intellectuels médiatiques de gauche qui se font passer pour sociolgues (ok 75% du cheptel) ne m’intéressent pas

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

 

Oui, mais moi je m’intéresse aux sociologues qui ont des choses à dire et à prouver, les intellectuels médiatiques de gauche qui se font passer pour sociolgues (ok 75% du cheptel) ne m’intéressent pas

Si on regarde le travail rendu, totalement ok.

 

Si on regarde l'influence sur les politiques des dirigeants, malheureusement on ne peut les ignorer...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Sauf que effectivement, sociologue de gauche, c'est quasiment redondant. Donc, la femme en question a une certaine notoriété en tant que telle. Hélas.

 

j'ai dit "intellectuel" de gauche.

 

sociologue de gauche c'est pas grave, tant qu'ils restent sociologues.

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Si on regarde le travail rendu, totalement ok.

 

Si on regarde l'influence sur les politiques des dirigeants, malheureusement on ne peut les ignorer...

ben jusqu'à présent c'était le cas et j'ai vécu heureux de la sorte jusqu'à 35 ans

Lien vers le commentaire

Tu as des exemples, des lectures à conseiller, qu'on se fasse une idée...j'ai cru comprendre que certains ont du temps libre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, POE a dit :

Tu as des exemples, des lectures à conseiller, qu'on se fasse une idée...j'ai cru comprendre que certains ont du temps libre.

Je crois que @poney avait pondu un post-fil dans le temps avec une belle liste.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, Mégille a dit :

Je pose ça là...

 

 

ça sort d'où ? on dirait que ça date un peu, on trouve pas les ARS par exemple, ça doit être un peu plus compliqué aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, POE said:

 

ça sort d'où ? on dirait que ça date un peu, on trouve pas les ARS par exemple, ça doit être un peu plus compliqué aujourd'hui...

Si, vers la droite au milieu en hauteur.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Le parlement est en relation avec quoi...?

effectivement, je n'arrive pas à lire non plus... Pour la source, c'est Rubezahl qui l'a, je n'ai fais que tomber sur le visuel sur fb.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Aucun rapport avec ceci l’économie administrée bien sûr :

 

Le Monde - Coronavirus : pourquoi la France a tant de mal à se fournir en médicaments
 
La crise sanitaire a rendu les difficultés d’approvisionnement de la France en médicaments particulièrement sensibles. Pourtant, la dépendance du pays à des usines chinoises ou indiennes était connue depuis plusieurs années.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/05/03/coronavirus-pourquoi-la-france-a-tant-de-mal-a-se-fournir-en-medicaments_6038483_1651302.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Alors qu’on essaie de faire passer l’augmentation des allergies au pollen sur le dos du réchauffement climatique et des voitures, ce serait plutôt à cause de mauvaises décisions des pouvoirs publics qui privilégient les arbres qui émettent beaucoup de pollen

 

https://jardinierparesseux.com/tag/entomophile/

  • Yea 6
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire

Article très intéressant pour les allergiques qui souffrent depuis un mois. Arbres entomophiles, anémophiles. Arbres mâles producteurs de pollens seraient privilégiés car plus propre au sol, je ne connaissais pas du tout cette info. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Contrepoints cité dans cette émission diffusée sur Radio Courtoisie. Interview par Olivier Méresse de Patrick de Casanove et Ferghane Azihari.

Bravo !

 

 

https://www.radiocourtoisie.fr/2020/06/17/libre-journal-des-economistes-du-17-juin-2020-commentaire-de-lactualite-economique-et-politique-la-medecine-malade-de-la-bureaucratie/?fbclid=IwAR1fDX4vQNQpAP3i0NasaiZTJxv607Vi9DAtsoxpqa3lTrdPg0D0oNjZVgo

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...