Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ne vis pas en collocation si tu veux avoir la paix. :) (je ne connais pas les prix de l'immobilier au Canada).

Quand tu vis seul tu paies autant de chauffage que de loyer l'hiver. C'est surtout ça.

Lien vers le commentaire

Amuses toi, a ta place je lui ferait part constamment de toutes tes réflexions :icon_wink:

 

Il y a encore quelques années je pouvais pas m'en empêcher, le problème c'est qu'a la fin ça poussait les gens qui étaient avec moi constamment à l'autodestruction :icon_sad: D'ailleurs Snow si tu pourrais m'expliquer pourquoi :D

 

Hmmmm je sais pas, autodestruction comment et à quel point ?

Lien vers le commentaire

Quand tu vis seul tu paies autant de chauffage que de loyer l'hiver. C'est surtout ça.

 

Même avec le poêle à pétrole ou le poêle à bois ? Tu n'es pas chez toi toute la journée.

Si tu n'aimes pas trop la compagnie, la colocation doit être compliquée pour toi.

Lien vers le commentaire

Même avec le poêle à pétrole ou le poêle à bois ? Tu n'es pas chez toi toute la journée.

Si tu n'aimes pas trop la compagnie, la colocation doit être compliquée pour toi.

C'est électricité ou gaz et surtout hydroelectricité. C'est pas la compagnie qui me gêne, c'est la compagnie qui a toujours besoin d'en avoir. Tant qu'ils sont plutôt calme et surtout qu'ils me laissent vivre, ca ne me gêne pas vraiment.

Lien vers le commentaire

Hmmmm je sais pas, autodestruction comment et à quel point ?

 

Ils se mettaient à essayer de se conduire comme moi, devenait nerveux (je suis toujours parfaitement calme), voulaient à tout prix prouver à tout le monde qu'ils étaient les meilleurs, s’engueulaient avec leurs parents (je ne faisait pas ces deux choses personnellement) et tentaient sans cesse d'argumenter contre moi.

Lien vers le commentaire

Ils se mettaient à essayer de se conduire comme moi, devenait nerveux (je suis toujours parfaitement calme), voulaient à tout prix prouver à tout le monde qu'ils étaient les meilleurs, s’engueulaient avec leurs parents (je ne faisait pas ces deux choses personnellement) et tentaient sans cesse d'argumenter contre moi.

 

gngngngngn, chuis trop jaloux des super-pouvoirs des xNTJ  :angry:

Lien vers le commentaire

Ils se mettaient à essayer de se conduire comme moi, devenait nerveux (je suis toujours parfaitement calme), voulaient à tout prix prouver à tout le monde qu'ils étaient les meilleurs, s’engueulaient avec leurs parents (je ne faisait pas ces deux choses personnellement) et tentaient sans cesse d'argumenter contre moi.

If you're really successful at bullshitting, it means you're not hanging around enough people smarter than you.

- Sacha Guitry

Lien vers le commentaire

gngngngngn, chuis trop jaloux des super-pouvoirs des xNTJ  :angry:

 

INTJ, mais c'est dure j'ai souvent du mal à ne pas faire partager mes pensées qui sont soit profondément vexantes soit à des années lumières de ce que je vit à l'instant présent.

 

A puis jusqu’à 17 ans je faisais souvent exprès de convaincre les gens autours de moi à faire quelque-chose d'idiot, maintenant je le fais plus car c'est pas cool.

Lien vers le commentaire

INTJ, mais c'est dure j'ai souvent du mal à ne pas faire partager mes pensées qui sont soit profondément vexantes soit à des années lumières de ce que je vit à l'instant présent.

 

A puis jusqu’à 17 ans je faisais souvent exprès de convaincre les gens autours de moi à faire quelque-chose d'idiot, maintenant je le fais plus car c'est pas cool.

 

Tssssh, c'est facile de communiquer avec les gens sans jamais les vexer, il suffit de déguiser les insultes en compliments et les critiques en blagues, je peux t'enseigner La Voie de l'ENTP petit scarabée, en échange apprend-moi les arcanes du bullshitting.

Lien vers le commentaire

Tssssh, c'est facile de communiquer avec les gens sans jamais les vexer, il suffit de déguiser les insultes en compliments et les critiques en blagues, je peux t'enseigner La Voie de l'ENTP petit scarabée, en échange apprend-moi les arcanes du bullshitting.

 

Comment te sortir d'une situation ou tu t'es piégé dans une rhétorique foireuse (ceci doit être fait très rapidement pour ne pas que ton interlocuteur se rende compte que tu as bloqué):

 

1.Invente une rhétorique complexe, ça doit à peu près ressembler à ça:

 

graph.gif

 

2.Explique la clairement pour que ton interlocuteur comprenne tout les mots et d'un air parfaitement sur de toi, mais ajoutes des détails à la volée*

3.retourne à un point antérieur car tu as oublié quelque-chose, puis reprend la ou tu étais

4.laisse le buguer 4 secondes.

5.regarde le chaleureusement en souriant pour lui faire comprendre que tu as gagné

 

*tu doit aussi rajouter quelques petits détails récursivement, comme un bout de la vie du politicien du pays qui a fait une loi qui est indirectement responsable d'une cause du fait dont tu parles.

Lien vers le commentaire

Tssssh, c'est facile de communiquer avec les gens sans jamais les vexer, il suffit de déguiser les insultes en compliments et les critiques en blagues, je peux t'enseigner La Voie de l'ENTP petit scarabée, en échange apprend-moi les arcanes du bullshitting.

 

il y a encore plus facile, il suffit de savoir etre agreable sans insultes ni critiques, c'est hyyyyper dur pour un francais je sais.

Le niveau de la conversation en prend un sacre coup quand les francais arrivent.On passe de partager des experiences, innocemment,  a forcer Mireille Mathieu de faire un blow job en lui tenant la perruque ( oui je sais).Selon la derniere conversation que j'ai eue avec un groupe de francais...a la pause cafe.Vous etes juste pas sortables.

Lien vers le commentaire

Tramp, au fait, vu que tu es capable de colloquer avec des gens, des inconnus en plus, tu es bannis du club des introvertis.

Merci de rendre ta carte, 'spèce de pervers alienophile.

 

bah quoi je suis IS aussi et j'ai aucun probleme pour faire les simagrees sociales necessaire a l'obtention d'amis.C'est juste que ca ne vaut pas le coup, ils perdent ton temps et boivent tes bieres...

Lien vers le commentaire

Ne vis pas en collocation si tu veux avoir la paix. :) (je ne connais pas les prix de l'immobilier au Canada).

 

Montreal c'est cheap.

Les autres villes tu pleures. Quand je vois le prix de l'immobilier à Calgary et surtout sa progression, ca m'effraie. Heureusement que les apparts sont nickels bien que chers. Et je parle même pas de Vancouver ou de Toronto.

 

Bon sinon Je raconte my life: je suis frustré car malgré un niveau d'anglais bon et courant, je ne m'exprime pas aussi bien que je voudrais. J'ai l'impression de connaitre pas mal de vocabulaire et d'idiomes mais dans le doute, je m'abstiens à force de trop réfléchir. De plus, j'ai l'accent français le plus épais que vous pouvez imaginer et c'est vraiment handicapant car à un certain stade, à force de devoir répéter, tu te dis "nevermind" et tu vas au plus simple. J'ai parfois envie de faire répéter les anglophones qui tentent d'utiliser des mots français maladroitement histoire de leur faire sentir, mais j'essaie d'être plus intelligent que ca. Mon anglais est parfaitement fonctionnel et suffisant au quotidien, mais quand on devient un peu plus public et qu'on doit manager des gens anglophones, je me sens un peu coincé. Des tuyaux ?

PS: ca fait que 6 mois que je suis immergé en terre anglophone. De plus, la moitié du staff est francophone. Peut-être que je suis trop pressé..

Lien vers le commentaire

bah quoi je suis IS aussi et j'ai aucun probleme pour faire les simagrees sociales necessaire a l'obtention d'amis.C'est juste que ca ne vaut pas le coup, ils perdent ton temps et boivent tes bieres...

 

Toutafé. C'est pour ça que 5 ou 6 amis c'est amplement suffisant. Pour le reste, il faut effectivement être un caméléon et aussi voir les Français arriver leurs gros sabots pour éviter qu'on vous ennuie.

Lien vers le commentaire

Le niveau de la conversation en prend un sacre coup quand les francais arrivent.On passe de partager des experiences, innocemment,  a forcer Mireille Mathieu de faire un blow job en lui tenant la perruque ( oui je sais).Selon la derniere conversation que j'ai eue avec un groupe de francais...a la pause cafe.Vous etes juste pas sortables.

:icon_ptdr: 

Lien vers le commentaire

Soit naturel. Je déteste les gens qui essaient de trop bien prendre l'accent et qui sont maniérés. Avoir un accent c'est exotique au pire.

 

je participe régulièrement a des conf call avec entre autre un top manager de Shell qui est Français et vis et travail a Londres et qui a un accent français a couper au couteau. Il est très respecte pour sa competences et son accent ne l'empêche absolument pas d'avoir du charisme, au contraire.

Lien vers le commentaire

Montreal c'est cheap.

Les autres villes tu pleures. Quand je vois le prix de l'immobilier à Calgary et surtout sa progression, ca m'effraie. Heureusement que les apparts sont nickels bien que chers. Et je parle même pas de Vancouver ou de Toronto.

 

Bon sinon Je raconte my life: je suis frustré car malgré un niveau d'anglais bon et courant, je ne m'exprime pas aussi bien que je voudrais. J'ai l'impression de connaitre pas mal de vocabulaire et d'idiomes mais dans le doute, je m'abstiens à force de trop réfléchir. De plus, j'ai l'accent français le plus épais que vous pouvez imaginer et c'est vraiment handicapant car à un certain stade, à force de devoir répéter, tu te dis "nevermind" et tu vas au plus simple. J'ai parfois envie de faire répéter les anglophones qui tentent d'utiliser des mots français maladroitement histoire de leur faire sentir, mais j'essaie d'être plus intelligent que ca. Mon anglais est parfaitement fonctionnel et suffisant au quotidien, mais quand on devient un peu plus public et qu'on doit manager des gens anglophones, je me sens un peu coincé. Des tuyaux ?

PS: ca fait que 6 mois que je suis immergé en terre anglophone. De plus, la moitié du staff est francophone. Peut-être que je suis trop pressé..

 

J'ai mis bien plus de 6 mois pour être à l'aise, ce qui m'a rassuré en fait, c'est de voir des anglais qui ne comprenaient pas l'accent d'autres anglais (sud londres).... :) c'est pas grave, répète et demande le mot qui bloque, tu dois le prononcer mal. Prends ça à la rigolade, fais des gestes à l'italienne, lâche toi. A force, les gens à qui tu parles régulièrement apprendront les nuances de ton anglais personnel et ça ira mieux. Positive feedback. Et ne réfléchis pas, tu les connais ces mots, tu as raison, essaie sans y penser, l'intuition fait tout, ça me le faisait aussi. tu vas faire quoi ? quelques contresens c'est pas grave tant que ça ne te bloque pas pour pratiquer. 

Lien vers le commentaire

au Quebec la plaie ce sont les meetings ou le gars qui parle se force a le faire en anglais, alors qu'il a passe sa jeunesse a dire 'ouin d'abord moi j'apprends meme pas l'anglais tabarnac'; c'est long, c'est fastidieux, c'est un peu la honte, on a envie de prendre la place du gars pour faire son speech, de quitter la salle...

Lien vers le commentaire

Soit naturel. Je déteste les gens qui essaient de trop bien prendre l'accent

 

 

tiens c'est marrant ca me rappelle le college.Celui qui essayait de prendre l'accent etait moque, la prof s'enervait...

apres chacun parle en frangueliche, en se ragardant du coin de l'oeil...

Lien vers le commentaire

tiens c'est marrant ca me rappelle le college.Celui qui essayait de prendre l'accent etait moque, la prof s'enervait...

apres chacun parle en frangueliche, en se ragardant du coin de l'oeil...

En même temps l'enseignement des langues ou tu entends 15 minutes d'anglais par semaine c'est terrible.

On avait un prof au lycée, il a accompagné des élèves a Londres, il comprenait pas les gens qui parlaient.

Ça me rappelle ma prof de terminale qui nous avait traduit thirty years par années 30.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...