Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

 ou tu entends 15 minutes d'anglais par semaine

 

 

je conteste.Des la sixieme j'ecoutais de la zique en anglais du matin au soir comme quasiment tous les autres eleves, et ca ne va pas en diminuant pendant l'adolescence, au contraire.

Pour progresser en anglais il suffit de vouloir traduire les paroles des chansons, et l'accent y est deja en bonne partie a moins d'ecouter de la pop indienne.

Je pense sincerement que les francais n'ont pas de mal a aprendre la partie litteraire de l'anglais, mais pour l'expression, le contexte moqueur et sur-critique des francais concernant l'expression orale est un bloquant.

Lien vers le commentaire

je conteste.Des la sixieme j'ecoutais de la zique en anglais du matin au soir comme quasiment tous les autres eleves, et ca ne va pas en diminuant pendant l'adolescence, au contraire.

Pour progresser en anglais il suffit de vouloir traduire les paroles des chansons, et l'accent y est deja en bonne partie a moins d'ecouter de la pop indienne.

Je pense sincerement que les francais n'ont pas de mal a aprendre la partie litteraire de l'anglais, mais pour l'expression, le contexte moqueur et sur-critique des francais concernant l'expression orale est un bloquant.

La différence c'est l'absence de parasites dans l'écoute. Comprendre de l'anglais avec de la musique, je n'y arrive que parce que je connait maintenant les mots utilisés mais pour un gamin de collège je suis dubitatif. Après y en a qui ont l'oreille pour ça il est vrai, ou j'ai peut être les oreilles pourries.

Lien vers le commentaire

Montreal c'est cheap.

Les autres villes tu pleures. Quand je vois le prix de l'immobilier à Calgary et surtout sa progression, ca m'effraie. Heureusement que les apparts sont nickels bien que chers. Et je parle même pas de Vancouver ou de Toronto.

 

Bon sinon Je raconte my life: je suis frustré car malgré un niveau d'anglais bon et courant, je ne m'exprime pas aussi bien que je voudrais. J'ai l'impression de connaitre pas mal de vocabulaire et d'idiomes mais dans le doute, je m'abstiens à force de trop réfléchir. De plus, j'ai l'accent français le plus épais que vous pouvez imaginer et c'est vraiment handicapant car à un certain stade, à force de devoir répéter, tu te dis "nevermind" et tu vas au plus simple. J'ai parfois envie de faire répéter les anglophones qui tentent d'utiliser des mots français maladroitement histoire de leur faire sentir, mais j'essaie d'être plus intelligent que ca. Mon anglais est parfaitement fonctionnel et suffisant au quotidien, mais quand on devient un peu plus public et qu'on doit manager des gens anglophones, je me sens un peu coincé. Des tuyaux ?

PS: ca fait que 6 mois que je suis immergé en terre anglophone. De plus, la moitié du staff est francophone. Peut-être que je suis trop pressé..

T'embête pas avec ton accent. Ok, y'a des mots qui, sans l'accent, sont incompréhensibles pour les anglos (typiquement, hierarchy, tiens) mais pour le reste, ça viendra tout seul.

Lien vers le commentaire

Bon sinon Je raconte my life: je suis frustré car malgré un niveau d'anglais bon et courant, je ne m'exprime pas aussi bien que je voudrais. J'ai l'impression de connaitre pas mal de vocabulaire et d'idiomes mais dans le doute, je m'abstiens à force de trop réfléchir. De plus, j'ai l'accent français le plus épais que vous pouvez imaginer et c'est vraiment handicapant car à un certain stade, à force de devoir répéter, tu te dis "nevermind" et tu vas au plus simple. J'ai parfois envie de faire répéter les anglophones qui tentent d'utiliser des mots français maladroitement histoire de leur faire sentir, mais j'essaie d'être plus intelligent que ca. Mon anglais est parfaitement fonctionnel et suffisant au quotidien, mais quand on devient un peu plus public et qu'on doit manager des gens anglophones, je me sens un peu coincé. Des tuyaux ?

PS: ca fait que 6 mois que je suis immergé en terre anglophone. De plus, la moitié du staff est francophone. Peut-être que je suis trop pressé..

Cours de théàtre ou de chant, à mon avis c'est ce qui peut le mieux t'aider, si vraiment tu penses que ça te handicape.

Mais faut pas se torturer pour rien, regarde Vic Gundotra, il a beau avoir encore un accent, ça l'a pas empêché de faire carrière.

 

Si tu es compétents, à moins d'être entouré de concon complètement immatures ça doit pas poser de problèmes.

Dis toi bien que si tu es devenu leur supérieur alors que tu ne maîtrises leur langue comme eux, c'est peut-être pour une bonne raison.

 

Après ne faire aucun effort pour son accent selon le contexte peut passer pour arrogant, c'est un équilibre à trouver, si tu es quelqu'un avec qui il est agréable de bosser il n'y pas de raison que ça t'arrive.

Lien vers le commentaire

Merci pour les conseils! Je bougerai plus ma machoire! :P

Mon staff me comprend bien, mais j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'une expression fluide, irréprochable et sans hésitation est nécessaire lorsqu'il s'agit de faire 1H de speech comme hier. A chaque fois les phrases coulent mais je m'arrête pour les analyser par peur de dire une connerie ou de faire des fautes grammaticales ou de conjugaison. J'ai un avantage décisif par rapport aux anglophones de ma boite, je parle aussi français.

Non, c'est plus pour la clientèle ou les gens que je cotoie au quotidien où j'ai l'impression de parler comme un bègue trisomique. Certains comprennent très bien, d'autres pas vraiment.
Si ca doit s'arranger avec le temps, tant mieux. J'imagine que je devrais peut-être parler en suivant mon intuition quitte à passer pour un con, réduire le français autant que possible dans ma vie perso, et continuer à potasser un dico. J'apprends, je m'en rends compte, mais pas assez vite à mon goût.

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est pas vraiment un gros problème l'accent, l'élocution un peu plus. Je bosse avec des multitudes de gens de par le monde depuis des années, et on a tous des accents (même les natifs anglophones) et c'est vraiment pas un problème tant que la grammaire est correcte et l'élocution suit la ponctuation. Le cerveau est parfaitement capable de recoller les morceaux même si certains mots sont durs à comprendre. Les seuls qui m'ont jamais emmerdé et m'ont font répéter en faisant semblant de ne pas comprendre ce sont des québécois francophones - pour me faire chier je suppose - et des indiens avec un accent à couper au couteau et une élocution calée sur le rythme hindi (si vous n'avez jamais entendu, c'est un peu comme si le mec sortait une phrase de 2500 mots d'un bloc). En gros c'est un peu l'histoire du camembert qui dit au maroilles: "tu pues". 

Lien vers le commentaire
Les seuls qui m'ont jamais emmerdé et m'ont font répéter en faisant semblant de ne pas comprendre ce sont des québécois francophones 

 

 

 

Tellement vrai. Ils se vengent parce qu'ils ont du mal à parler correctement leur langue maternelle par rapport à nous.

Lien vers le commentaire

tiens c'est marrant ca me rappelle le college.Celui qui essayait de prendre l'accent etait moque, la prof s'enervait...

apres chacun parle en frangueliche, en se ragardant du coin de l'oeil...

 

Si seulement ça s'arrêtait au collège.

 

Lien vers le commentaire

je trouve les Belges, les Quebecois du cru et les Auvergnats difficile a comprendre.

enfin je devrais dire Le Belge, parce que j'ai rencontre qu'un belge avec accent il y a longtemps.Les autres sonnaient normal.

Lien vers le commentaire

je trouve les Belges, les Quebecois du cru et les Auvergnats difficile a comprendre.

enfin je devrais dire Le Belge, parce que j'ai rencontre qu'un belge avec accent il y a longtemps.Les autres sonnaient normal.

 

Bizarrement j'aurai parié que les Auvergnats sont faciles à comprendre et que les bretons sont cons.

 

Chacun sa vision de la France.

Lien vers le commentaire

Y a rien à faire, plus j'écoute Zappa et plus ce type est un génie. J'ai passé la journée à écouter Civilization, Phaze III et London Symphony Orchestra dirigé par le non moins génial Kent Nagano ( :wub:  ), c'est au-dessus de tout (sauf Stravinsky et Varese peut-être). Le reste a tendance à m'ennuyer désormais.

Lien vers le commentaire

je trouve les Belges, les Quebecois du cru et les Auvergnats difficile a comprendre.

enfin je devrais dire Le Belge, parce que j'ai rencontre qu'un belge avec accent il y a longtemps.Les autres sonnaient normal.

 

Ils ont enfin réussi à inventer un accent belge en laboratoire ?

 

 

Edit: Numéro 6 ? Qu'est-ce que vous avez foutu ?

 

Lien vers le commentaire

C'est pas aussi prononcé que celui du Québec, mais y'a bien un accent en Belgique.

Chaque région francophone a son accent y'a rien de spécial. Et pour passer quasiment toutes mes fins de journées avec un jeune belge, ça s'entend.

Rien que dans la prononciation de Bruxelles tiens. Moi je prononce le x alors que lui prononce ss.

S'pas un mal et faut pas avoir honte de son accent. A part l'accent nord-américain, ils sont tous agréables.

Lien vers le commentaire

Ils ont enfin réussi à inventer un accent belge en laboratoire ?

Y a que deux manières de pas l'entendre, c'est d'être sourd ou né au dessus de la Marne. Sinon c'est inconcevable de ne pas l'entendre.

Lien vers le commentaire

Y a que deux manières de pas l'entendre, c'est d'être sourd ou né au dessus de la Marne. Sinon c'est inconcevable de ne pas l'entendre.

 

 

Personnellement, j’entends encore très bien. Tu peux peut-être en dire plus sur cette invention d'un accent belge ?

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai mis bien plus de 6 mois pour être à l'aise, ce qui m'a rassuré en fait, c'est de voir des anglais qui ne comprenaient pas l'accent d'autres anglais (sud londres).... :) c'est pas grave, répète et demande le mot qui bloque, tu dois le prononcer mal. Prends ça à la rigolade, fais des gestes à l'italienne, lâche toi. A force, les gens à qui tu parles régulièrement apprendront les nuances de ton anglais personnel et ça ira mieux. Positive feedback. Et ne réfléchis pas, tu les connais ces mots, tu as raison, essaie sans y penser, l'intuition fait tout, ça me le faisait aussi. tu vas faire quoi ? quelques contresens c'est pas grave tant que ça ne te bloque pas pour pratiquer. 

Ca marche aussi dans l'autre sens.

 

george-eddy1.jpg

Lien vers le commentaire

j'espere bien que non lol

les boucles d'oreilles (clip) ca me rajeunit! j'ai l'air d'un pirate hipster avec.

Ca donne aussi l'air homo sur les bords malheureusement donc on va garder ca pour les jeux avec ma fille.

Qui dessine des "vaissaux spacial" (-qui vole -rose)

Lien vers le commentaire

Banque de mer..

Cela fait 15 jours qu'ils ont les papiers et bien plus longtemps qu'ils savent qu'ils vont devoir me payer.

Ben je dois encore attendre 10 jours car ils ont pas assez de monde pour bosser et qu'il faut que cela passe par plusieurs signatures.

 

C'est mon argent put1 de bor.. de m.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...