Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Et avant de pouvoir sortir de l'aeroport il reste encore: soit la fouille complete des sacs en public, soit des chiens qui viennent te renifler ou, si tu as du pot (1/5), on te laisse quitter l'enfer etatique sans davantage d'humiliation

 
Et au depart de l'Australie, une abrutie en uniforme voulait que je passe dans leur scanner corporel de m*.
Il n'y a pas de "opt-out" en Australie, mais "l'astuce" c'est de leur dire "I have a medical condition" et de donner une excuse bien ficelee "I can't raise my right arm" et c'est bon... 
Apres, il faut tout de meme se laisser tripoter, se laisser "scanner" avec un detecteur manuel a la con, puis un autre pour les explosifs...
 
Sans parler de la trouille que tu as, a chaque arrivee dans un nouveau pays, quand tu transportes tes cadeaux de Noel et que tu risques de te faire fouiller par les voleurs locaux (douanes) qui ont tous des delires reglementaires differents.

 

 
je ne lis rien de bien choquant dans tout ca, c'est bizness as usual partout....l'avantage du scan est qu'il voit les objets non metal, et t'evite d'avoir a te deshabiller...
?
les douanes c'est facile il faut avoir l'air de rien, et surtout d'un gars qui ne transporte pas de viande.(alors qu'en fait il a du saucisson et du pate en boite miam)
Lien vers le commentaire

De retour en Nouvelle Zelande apres des vacances a la Reunion.

Le plus horrible, ce ne sont pas les longues heures de vol, mais bien le passage aux aeroports.

Je ne pensais pas cela possible, mais l'aeroport de Perth, qui n'est pourtant pas tres grand, est pire que Charles de Gaulle et l'aeroport du Cachemire indien reunis.

- 1h15 d'attente pour passer l'immigration australienne

- Et avant de pouvoir sortir de l'aeroport il reste encore: soit la fouille complete des sacs en public, soit des chiens qui viennent te renifler ou, si tu as du pot (1/5), on te laisse quitter l'enfer etatique sans davantage d'humiliation

Et au depart de l'Australie, une abrutie en uniforme voulait que je passe dans leur scanner corporel de m*.

Il n'y a pas de "opt-out" en Australie, mais "l'astuce" c'est de leur dire "I have a medical condition" et de donner une excuse bien ficelee "I can't raise my right arm" et c'est bon...

Apres, il faut tout de meme se laisser tripoter, se laisser "scanner" avec un detecteur manuel a la con, puis un autre pour les explosifs...

Sans parler de la trouille que tu as, a chaque arrivee dans un nouveau pays, quand tu transportes tes cadeaux de Noel et que tu risques de te faire fouiller par les voleurs locaux (douanes) qui ont tous des delires reglementaires differents.

N.B. Les aeroports NZ sont encore assez civilises (agents etatiques courtois, personnel de Air New Zealand au top, pas trop de perte de temps, sauf a Auckland ou il faut passer les bagages au scan pour la detection des vegetaux/produits animaux)

Mention speciale pour l'aeroport de Wellington qui est l'aeroport International le moins prise de tete que j'ai vu pour l'instant (meme pas de scan des bagages cabines pour les vols domestiques, lol ^^)

I know, tltr, donc pour resumer:

Les aeroports deviennent des sortes de vitrines de la violence etatique, ou l'Etat n'essaye meme plus de cacher a son moutontribable qu'il est considere comme du betail.

Montreal c'est l'enfer niveau perte de temps alors je ne prends pas de risque et ne transporte rien d'illégal. Il faut rencontrer et remplir une fiche pour les douanes â chaque entrée. La dernière fois, il n'a pas trop apprécié mon hoodie. A la sortie j'ai déjà subie le scanner mais je fais mon maximum pour ne pas sonner.

Lien vers le commentaire

Il a fait péter simultanément le potentiellementdangerosimètre et le troubledanslaforcemètre. Et j'en dis déjà trop.

Pffff...

Ca ne doit pas etre facile tous les jours d'administrer un forum en socialie francaise.

 

Il vous faut un plan d'urgence pour, en cas de bad, heberger le site a l'etranger et expatrier tous les membres du bureau qui sont en France  :icon_razz:

 

 

edit: 2000ieme message sans meme avoir Poneyé (alias spammé) :cyclope:

Lien vers le commentaire

incroyable, j'avais toujours cru discuter avec un papy

 

Je ne suis pas un vieux con ! Jeune con, je dis pas...

 

Dans quel domaine ? Sur quel sujet ? :)

 

 En géologie et plus précisément en géomorphologie "très récente", je travaillerai globalement sur l'évolution du paysage en collaboration avec des archéologues pour le côté humain et des biologistes pour la faune et la flore. Le sujet a quelque peu dépassé mon domaine de prédilection pour flirter avec d'autres disciplines et surtout glaner des financements.

Lien vers le commentaire

Je voudrais bien une explication STP?

Il y a un ancien membre, phantom_opera, si je me souviens bien, qui se plaignait de passer trop de temps sur ce forum, et qui nous avait alors explicitement demandé de le kick-ban, ce qui fut fait. C'est radical pour faire cesser la procrastination sur lib.org. ;)
Lien vers le commentaire

Il y a un ancien membre, phantom_opera, si je me souviens bien, qui se plaignait de passer trop de temps sur ce forum, et qui nous avait alors explicitement demandé de le kick-ban, ce qui fut fait. C'est radical pour faire cesser la procrastination sur lib.org. ;)

KB = Kick Ban... Ah non, je ne demande pas un KB alors....

 

Ici je ne procrastine pas : je vérifie que je ne suis pas fou d'être libéral. Et ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à l'être vu le shitstorm en ce moment.

Lien vers le commentaire

Avant on disait "oh putain le bordel monstre que ça va être".

Maintenant on parle de shitstorm :(

C'est vrai... Mais le bordel monstre on baigne déjà dedans... Bon allez je retourne à mon heure d'administratif bien chiant...

Lien vers le commentaire

Il y a un ancien membre, phantom_opera, si je me souviens bien, qui se plaignait de passer trop de temps sur ce forum, et qui nous avait alors explicitement demandé de le kick-ban, ce qui fut fait. C'est radical pour faire cesser la procrastination sur lib.org. ;)

Il y a encore plus radical, regardez ce qui est arrivé à ce con de Igor : http://www.liberaux.org/index.php/topic/35623-je-raconte-my-life-ii-le-retour/?p=596924

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...