Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

La route est toujours bonne. Au programme : vacances romaines, tournée familiale en France où je compte me ressourcer momentanément en racontant mes voyages au coin de tous les feux que je pourrai y croiser (et accessoirement bouffer quelques claquos de qualité) et installation en Angleterre dans le courant de l'année.

N'hésite pas à passer saluer les Parisiens. ;) On te consolera autour d'une binouze, et tout ira mieux.
Lien vers le commentaire

Burning Man : je veux le faire, et rajouter 1000$ pour les activiés Skydive, et 200$ pour les drogues diverses. On a qu'une vie, et le pognon ne procure du plaisir que lorsqu'on s'en sépare. 

 

Filthy John, ton histoire est vachement triste. Bonne chance. J'espère qu'un jour, la solitude ne sera plus ta compagne, cowboy. La prochaine fois que tu tapes le whisky pour oublier son nom, sache que je suis avec toi. Be strong.

Lien vers le commentaire

J'appelle ca le "ouin, ouin, ils ont pas mon petit fromage que j'aime, ouin, ouin"

 

Ah le français qui te fait faire 15 magasins pour trouver le fromage (ou autre produit bien français) de son coin, trouve un truc importé hors de prix et te fait remarquer d'un ton moralisateur "c'est quand même cher le cout de la vie ici, on est mieux en France !"

 

Lien vers le commentaire

C'est étrange tout de même. Le fromage c'est de la chimie, pourquoi la formule du saint-nectaire ne marcherait plus en Californie ?

 

On a un truc qui s'appelle la FDA.

 

Y a quelques bons fromages américains (plus du Midwest en général, mais y a aussi des trucs locaux en Californie). Mais la réglementation fait que la diversité ne fait pas sauter au plafond.

 

Lien vers le commentaire

Tss, retourne compter tes moutons alex.

Mais carrement.

Tiens pas plus tard que le weekend dernier, j'en croise un troupeau (6 bon gros moutons locaux) sur un de mes tracks de descente prefere (race line dans le victoria park) Grace a ces bestioles, mon bike est couvert de bouse de moutons. C'est autrement plus interessant que de pleurnicher sur le prix du brie franchouille vendu dans le coin.

 

Ah le français qui te fait faire 15 magasins pour trouver le fromage (ou autre produit bien français) de son coin, trouve un truc importé hors de prix et te fait remarquer d'un ton moralisateur "c'est quand même cher le cout de la vie ici, on est mieux en France !"

Ah oui, c'est exactement ca.

Hier j'ai vu un calendos "president"... $15 (!)

J'en ai pas vu le faire recemment mais j'imagine parfaitement le franchouille en vadrouile dans le supermarche du coin: "mais comment c'est cher la bouffe dans ce pays, c'est ca l'ultra-liberalisme blabla..."

Lien vers le commentaire

J'appelle ca le "ouin, ouin, ils ont pas mon petit fromage que j'aime, ouin, ouin"

Non non pas du tout. Pas du tout. Je suis un franchouille de niveau élite.

Quand je me déplace, j'insiste et je prospecte les spécialités locales, je transmets l'amour franchouille de la gastronomie de son coin. Après moi des mecs qui mangeaient des trucs parce qu'ils ont toujours mangé ça se mettent à regarder vraiment ce qu'il y a dans leur assiette, y voient une part d'eux même qu'ils cherchent à sublimer constamment.

Lien vers le commentaire

Le soucis c'est que c'est loin d'etre le comportement franchouille predominant, en tout cas de ce que j'ai pu en voir ici et la...

Et pour faire mon auto-critique, j'etais aussi un peu comme ca au debut. Ca m'est vite passe.

Lien vers le commentaire

Le soucis c'est que c'est loin d'etre le comportement franchouille predominant, en tout cas de ce que j'ai pu en voir ici et la...

Et pour faire mon auto-critique, j'etais aussi un peu comme ca au debut. Ca m'est vite passe.

Ha pourtant quand je voyage ce sont toujours des français qui pleurent tant qu'ils peuvent pour ne pas manger international et chouinent comme pas possible pour manger local quand ce n'est pas proposé. Quand il y a le choix, on les retrouve plus volontiers autour des plats du terroir.

Lien vers le commentaire

Euh, je crois que c'est ce que je dis... remarque je doute maintenant...

J'ai compris que tu disais que le trait franchouille est de manger franchouille à l'étranger.

Je te dis qu'à l'étranger le franchouille cherche à explorer les spécialités locales, qu'il est plus aventureux qu'un autre gastronomiquement parlant, en moyenne.

 

 

 

 

Après j'dis pas s'il a envie d'un claquos il va dépenser de l'énergie à le trouver.

Lien vers le commentaire

Je te dis qu'à l'étranger le franchouille cherche à explorer les spécialités locales, qu'il est plus aventureux qu'un autre gastronomiquement parlant, en moyenne.

Ca je ne crois pas, enfin pas plus que d'autres en tout cas. Par contre le truc de vouloir en permanence chercher l'aliment bien specifique qu'il connait, je n'ai jamais vu un autre etranger qu'un franchouille le faire.

Il y a un fond de fierte de sa bouffe nationale qui l'explique, a juste titre parfois mais c'est quand meme un peu gonflant a force.

Lien vers le commentaire

Il va chercher en permanence un aliment qu'il ne connait pas également.

Mais arrete avec ca, n'importe qui d'un tout petit peu cultive va faire ca a l'etranger. Genre les franchouilles, ces decouvreurs de saveurs uniques, allons un peu de serieux.

Mais la chasse du pate d'auvergne ou de la petite terrine de son patelin ca, c'est du bon gros franchouille qui tache. Et d'ailleurs en parlant vins, ce sont bien les franchouilles qui commencent seulement a realiser que les vins californiens ou de Nouvelle-zelande valent bien les vins francais. Mais pour la plupart, ils considerent toujours que ce sont des vins de m****.

Lien vers le commentaire

La ptite terrine, le ptit natto on chasse le ptit truc oui ♡

Je fais même sourire les chinoises à parler comcombre de mer et poivre de sichuan.

Sinon en club on a régulièrement des vins du monde en Franchouillie. Ce sont cependant les américains du sud et surtout les chiliens les plus appréciés plutôt que les NZ ou australiens.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...