Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Notepad ++ t'as pas mal de plugin dont un qui fait ça. Mais j'vois pas bien l'intérêt de se passer d'un winscp ou autre :s 

 

ben quand tu fais du shell script à longueur de bras, passer de winscp à UE c'est un poil pénible. Là, tu travailles en direct sur les serveurs, avec option backup avant enregistrement et/ou mode ouverture en lecture seule si tu es en prod.

 

Non vraiment, UE c'est bien foutu. Et puis je crois que la licence c'est 40$, pas la mort du petit cheval. Enfin, chacun voit midi à sa porte. 

Lien vers le commentaire

Mais du coup, je me laisserais presque tenter par SublimeText. Quelqu'un a essayé ? Vous en pensez quoi, que ce soit pour du code ou des snippets de texte à la con ?

On m'en a dit énormément de bien, je l'ai installé et au final je n'utilise toujours que Notepad++. Pas que ça soit mauvais mais ça ne propose rien en plus qui me pousse à changer mes habitudes.
Lien vers le commentaire

Un problème de probabilité me titille: 

Trois pièces de monnaie : Une avec deux faces, une avec deux 'piles', une normale avec pile/face. On en retourne une qui donne 'face'. Quelle est alors la probabilité que l'autre côté soit un 'pile'.

Intuitivement je pense 1/2 parce qu'on élimine au départ celle avec deux 'piles' et qu'il s'agit donc de 'choisir' entre les deux restantes. Mon prof dit 1/3. Il doit donc y avoir une subilité qui m'échappe dans formulation de la question. 

Lien vers le commentaire

En fait tu présupposes que tu vois les côtés faces de deux des pièces (la double face et la normale).

Pourtant tu pourrais avoir la configuration suivante avant de les retourner

face pile pile.

Et dans ce cas, si tu retournes la pièce avec face tu aura forcément un autre face.

Il faut que tu compte toute les situations de départs possible. Bon c'est pas difficile, il n'y en a que deux.

 

Donc si le départ c'est face pile pile, alors tu as 0 chance pour une tentative de tirer la bonne pièce.

Et si tu as pile face face, alors tu as 1 chance pour deux possibilités. 1/3 donc.

Méfions-nous des intuitions, le mieux c'est de compter.

Lien vers le commentaire

Ou alors P(vraie | face) = P(vraie et face)/P(face) = (1/6)/(1/2), ou même |{faces sur pièces normales}|/|{faces}| = 1/3.

 

J'imaginais la situation autrement: 
On pige une des pièces au hasard, on la pose à plat et elle donne 'face'. À partir de là, la probabilité que l'autre côté soit pile = le nombre de pièces normales (1) divisé par le nombre de pièces ayant au moins une 'face' (2). 

 

Mais alors je ne comptais pas toutes les étapes de l'expérience ou en fait je ne pondérais pas correctement. 

Merci de votre collaboration, ça m'aura fait réfléchir un peu. 

Lien vers le commentaire

Bon Vienne c très chouette, je suis dans l'arrondissement anti-rincevent avec plein de gens tatoués et percés.

Plein de boutique de hipster.

La preuve avec mon trench Burberry vintage, mes mitaines danoises et mon kanken, je me fonds dans la masse.

Les locaux m'ont complimenté sur mon allemand. Je suis content

Lien vers le commentaire

Ingénieurs de tous bords, puissiez vous m'aider

J'ai reçu un ordinateur avec un disque dur que j'ai partitionné en deux morceaux. L'un des deux contient mon système, l'autre les data

Sauf que la partie système est trop petite et que l'espace est saturé. Aussi, il faudrait que je puisse élargir la part et disque système. Est ce que c'est faisable Hans formater le disque?

Lien vers le commentaire

Ingénieurs de tous bords, puissiez vous m'aider

J'ai reçu un ordinateur avec un disque dur que j'ai partitionné en deux morceaux. L'un des deux contient mon système, l'autre les data

Sauf que la partie système est trop petite et que l'espace est saturé. Aussi, il faudrait que je puisse élargir la part et disque système. Est ce que c'est faisable Hans formater le disque?

 

Je ne vois pas le lien avec l’ingénierie mais EaseUS Partition Master a bonne réputation.

 

http://www.easeus.com/tutorial/epm-free-user-guide.html

 

(Je présume que tu utilises Windows)

 

Évidement sauvegarde les données importantes avant de faire ça même si ça ne devrait pas vider les partitions.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le lien avec l’ingénierie mais EaseUS Partition Master a bonne réputation.

 

http://www.easeus.com/tutorial/epm-free-user-guide.html

 

(Je présume que tu utilises Windows)

 

Évidement sauvegarde les données importantes avant de faire ça même si ça ne devrait pas vider les partitions.

 

Les ingénieurs en informatique, le liborgien de base quoi.

 

JE vais voir ça.

Lien vers le commentaire

C’est la version hippie de http://www.mrmoneymustache.com/

C’est une manière alternative mais tout à fait honorable de profiter des gains de productivité énormes apporté par le capitalisme.

 

En effet, et il y a aussi un phénomène d'arriération impliqué par ce type de "philosophie" : en revenir toujours à critiquer le consumérisme et le progrès scientifique sans tenir compte des immenses bénéfices que l'on en a tiré dans nos vies. (pour ne prendre qu'en exemple le cas des moyens de transport, la médecine, ...)

 

Lien vers le commentaire

En effet, et il y a aussi un phénomène d'arriération impliqué par ce type de "philosophie" : en revenir toujours à critiquer le consumérisme et le progrès scientifique sans tenir compte des immenses bénéfices que l'on en a tiré dans nos vies. (pour ne prendre qu'en exemple le cas des moyens de transport, la médecine, ...)

La version simplicité volontaire peut être, la versionmoneymoustache beaucoup beaucoup moins

Disons que Moi ça m'a intéressé de loin mais j'ai trouvé mieux avec mmm et de toutes façon j'ai un peu changé d'avis sur le sujet donc la question se pose pas trop

Sur la simplicité volontaire. Je préfère les écolos qui font ça plutôt que ceux qui votent

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...