Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

On m'a adressé un avis d'impot sur l'IR pour l'année 2014.

C'est un tiers payant, calculé sur une année complète de salaire en plus (lol), alors que j'avais prévenu ces prunes que je partais de France avant de devenir résident fiscal en 2014...

 

Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Lien vers le commentaire

Hem, elle conteste une décision du CSA en particulier parce qu'elle ne la trouve pas bisou, elle ne défend pas un principe plus large de liberté d'expression. Cela-dit moi aussi je la trouve jolie, donc je suppose que je peux persuader mon cerveau que c'est une héroïne libertarienne.

 

C'est dans le cadre d'un concours de plaidoirie, elle agit donc dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Lien vers le commentaire

marketing, la finance, le management et les stats, et en français, son niveau est très bon à l'oral, mais pas terrible à l'écrit, limite niveau bachelier.

Dauphine. Au moins, elle aura un job en sortie.

Lien vers le commentaire

On m'a adressé un avis d'impot sur l'IR pour l'année 2014.

C'est un tiers payant, calculé sur une année complète de salaire en plus (lol), alors que j'avais prévenu ces prunes que je partais de France avant de devenir résident fiscal en 2014...

 

Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

 

J'ai eu la même quand je me suis barré. Il faut leur dire que tu paies pas le tiers parce que tu ne déclareras rien et ils te lâchent assez vite.

Mais ils tentent le coup et c'est assez désagréable oui.

Lien vers le commentaire

J'ai eu la même quand je me suis barré. Il faut leur dire que tu paies pas le tiers parce que tu ne déclareras rien et ils te lâchent assez vite.

Mais ils tentent le coup et c'est assez désagréable oui.

 

Pfff, ces rapaces ont vraiment du mal à te lâcher.

 

Je leur ai forwardé leur accusé de réception à mon e-mail qui leur informait de mon départ de Frââânce, en leur rappelant que je n'étais plus résident fiscal français et que mon dernier mois travaillé date de juin 2014.

Je leur aurais bien dit d'aller se faire f*, mais je vais retourner régulièrement en vacances en France, donc j'espère que ça leur suffira...

Lien vers le commentaire

c'est quoi resident fiscal? si tu ne payes plus tes impots en france, tu peux leur dire d'aller se faire mettre.Tu peux meme le mettre cash dans une lettre avec un dessin de bite.Ils n'ont strictement aucun recours....meme si tu reviens de temps en temps.Et il y a prescription au bout de 5 ans.

en fait tu pourrais faire beaucoup plus pute mais je ne peux pas le decrire sur un forum public.

Lien vers le commentaire

J'ai décidé de partir quelques mois en Égypte étudier l'arabe. Je pars la semaine prochaine. Passer de la Scandinavie au Moyen-Orient...

Tu nous donneras régulièrement des nouvelles ? C'est toujours intéressant de voir de l'intérieur comment les choses se passent. :)
Lien vers le commentaire

Salut les libéraux ! Je suis actuellement en république tchèque et j'ai une amie tchèque qui voudrait finir ses études en France.

Elle est dans une grande école d'éco à Prague en section commerce international et elle voudrait savoir ce qu'il y a de bien comme fac et comme école à Paris. Pour situer un peu la fac où elle est, la moitié des diplômés gagnent le salaire médian (1000balles ici) au début de la vie active et un quart gagne le double.

Y'a quoi comme école/fac accessible aux étrangers sur Paris qui ont ce genre de débouchés ?

Dans sa formation elle aime bien le marketing, la finance, le management et les stats, et en français, son niveau est très bon à l'oral, mais pas terrible à l'écrit, limite niveau bachelier.

Je ne connais rien du tout dans ce secteur, donc merci si quelqu'un peut m'aider !

Sinon, vous verriez la bibliothèque du Centre Français d'étude en Science Sociale à l'institut Français de Prague, vous hallucineriez, je crois que j'ai jamais vu autant de bouquins libéraux dans une bibliothèque universitaire française, alors que le fond est tout petit !

Et les sujets des conf' organisés par le CEFRES sont très libéralo-compatible aussi.

Les sup de co ont des quotas d'étrangers en admission parallèle pour être bien noté sur le plan international.

Lien vers le commentaire

L'entreprise à côté de chez moi fait bruler du PVC (et d'autres plastiques) tous les matins, j'en peux plus ! J'ai déjà été les voir pour leur expliquer que cela indisposait le voisinage et que ce serait correct de cesser surtout que leurs fumées en plus de sentir horriblement mauvais, sont toxiques (quand je suis chez moi, ça me donne maux de tête et nausées). Quelqu'un a une idée de la prochaine étape s'il persiste à cracher sa fumée dégueulasse ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

C'est bien vu en général de manifester du mécontentement poliment avant d'escalader.

Huhu, bienvenue en France.

Menace de procès > toutes formes de négociation.

Et pas de mousse Phil, pas de violence (physique), ça se retourne toujours contre soi. Le tribunal sera bien plus violent de toute façon !

Lien vers le commentaire

Huhu, bienvenue en France.

Hé bien en France, dire poliment, "Hé, ce que vous faites nous gène", oui, ça suffit parfois à récolter un "Ha ben désolé on savait pas on va faire autrement."

 

Bon faut savoir escalader quand ça ne suffit pas, bien entendu.

Lien vers le commentaire

Hé bien en France, dire poliment, "Hé, ce que vous faites nous gène", oui, ça suffit parfois à récolter un "Ha ben désolé on savait pas on va faire autrement."

Moui. Ce n'est jamais la solution la plus efficace.

Je dis pas qu'il faut systématiquement un procès, juste que la menace (ou simplement la prononciation du mot plainte) rajoute un poids en ta faveur dans la balance diplomatique.

C'est pas foncièrement méchant ou malpoli.

Lien vers le commentaire

C'est pas foncièrement méchant ou malpoli.

Débouler en trombe et dire "arrêtez ça tout de suite ou je vous colle un procès" sans chercher à préciser un peu le contexte et en l'absence d'interactions préalables l'est, si.

 

Après bon, s'il y a eu des interactions préalables, faut savoir hausser le ton, oui.

Lien vers le commentaire

Oui, il vaut mieux y aller doucement et je pense qu'un écrit en recommandée peut aider... Brûler du PVC par contre, ça doit se faire dans des conditions bien particulières car du chlore est contenue dans les fumées et c'est dangereux... Ils devraient utiliser un filtre antiacides.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorure_de_vinyle

 

Sinon, moi je suis en colère... J'étais en Turquie pour un déplacement professionnel semaine passée et ma valise a été perdue lors de ma correspondance à Istanbul et ça me fait suer...

Lien vers le commentaire

Le métro de Copenhague est remplis de créatures de rêve en sneakers et piercings avec des yeux de chats qui pourraient te décapiter á tous instants. J'ai du tomber 10 fois amoureux entre l'aéroport et l'hôtel...

Lien vers le commentaire

 

 

Sinon, moi je suis en colère... J'étais en Turquie pour un déplacement professionnel semaine passée et ma valise a été perdue lors de ma correspondance à Istanbul et ça me fait suer...

Et donc la livraison des djihadistes à Daesh s'est bien passé?

Lien vers le commentaire

Le métro de Copenhague est remplis de créatures de rêve en sneakers et piercings avec des yeux de chats qui pourraient te décapiter á tous instants. J'ai du tomber 10 fois amoureux entre l'aéroport et l'hôtel...

Brrrr

Ça me rappellera de ne jamais y aller. Merci !

Lien vers le commentaire

Un contact dans une autre boite m'envoie un mail en me disant qu'elle change de position et fait l'introduction pour la personne qui va la remplacer.

 

Cette personne m'envoie un mail un peu plus tard:

 

 

Dear [ploplo]
 

It is a pleasure to e-meet you.

I would be very happy to introduce myself in person over a coffee when you have some time blablah

[moar blablah]

I look forward to hearing from you to organise a non-virtual introduction!

Very kind regards,

Tate

 

"a pleasure to e-meet you"

 

FACEPALM.png

 

Et puis c'est quoi ce prénom, "Tate"?

Lien vers le commentaire

Et puis c'est quoi ce prénom, "Tate"?

 

Qui sont elles ?

 

énergiques, elles possèdent une autorité naturelle et une grande force de persuasion. L'indépendance et le besoin de commander sont caractéristiques de leur nature. Néanmoins, elles demeurent réservées et secrètes et tendent à mettre une certaine distance entre elles et les autres, tout en étant au demeurant sociables. A moins qu'il ne s'agisse, pour qu'elles se dérident, de montrer patte blanche. En fait, elles sont doubles, partagées entre leur désir de plaire, d'être admirées ou respectées, et leur besoin de se replier sur elles-mêmes loin du bruit, afin de réfléchir posément ou pour faire le point. Réfléchies et inquiètes, elles ont conscience que la vie n'est ni un jeu ni un plaisir. C'est sans doute pour cela qu'elles ont besoin du travail pour s'affirmer et se rassurer. Leur puissance d'action est considérable même si elle est parfois irrégulière à cause de leur émotivité. Mais après avoir trouvé leur voie, elles demeurent stables. Fidèles, loyales, directes et franches, elles ont le sens du devoir, mais leurs principes sont souvent trop rigides. Enfants, elles sont sages et responsables et fortement marquées par leur environnement familial. Elles ont un grand besoin d'être rassurées. Car le 1 les pousse à prendre les premières places et à se démarquer, mais le 4 les fait douter. Le tout constitue un excellent ferment pour leur scolarité. Elles apprécient le travail bien fait, quitte à se noyer parfois dans les détails.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...