Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Je suis allé voir Yannick Nézet-Séguin diriger l'Orchestre Métropolitain et c'était vraiment super génial. Le meilleur que j'ai vu jusque là je crois. Etre face à lui pendant qu'il dirige c'est vraiment une expérience exceptionnelle. Si vous pouvez aller le voir un jour, je vois conseille vraiment. Il est vraiment plus qu'excellent. Je ne sais pas quand je vais m'en remettre. Jacqueline Desmarais a même fait le déplacement.

 

Lien vers le commentaire

Ce soir il dirigeait les Variations Enigma et le Concerto pour Violoncelle de Edward Elgar et la symphonie numero 4 de Vaughn Williams. J'avais vu le même orchestre jouer Jupiter de Mozart il y a quelques semaines et c'était carrément en-dessous.

Lien vers le commentaire

Vendredi j'ai eu des problemes avec les systemes d'info. Des ecarts de 6 millions partout. En fin d'aprem', j'ai reussi a corriger. Mais j'ai tapé une crise de vomissements et de spasme. Les pompiers m'ont sorti de l'établissement. J'ai 3 semaines d'arret pour dépression avec sortie autorisée pour aller skydiver.

Lien vers le commentaire

Vendredi j'ai eu des problemes avec les systemes d'info. Des ecarts de 6 millions partout. En fin d'aprem', j'ai reussi a corriger. Mais j'ai tapé une crise de vomissements et de spasme. Les pompiers m'ont sorti de l'établissement. J'ai 3 semaines d'arret pour dépression avec sortie autorisée pour aller skydiver.

 

 

Sanksion, c'est le moment d'opérer un changement dans ta vie, ton corps le réclame à grands cris de douleur ! Réfléchis à ce que tu aimerais faire des quelques décennies qui te restent, screugneugneu !

Lien vers le commentaire

J'ai du mal a realiser que je suis en vacances la. Rien que ce matin, j'ai encore pensé au boulot, j'ai vomi, comme d'hab. je suis alle voir un medecin alors, il m'a arreté. Il va commencer le para le mois prochain en plus, on s'est tout de suite compris. Sortie autorisée c'est trop cool. Les ulceres ce sont mes deux tocards de petits chefs qui vont les avoir la. Une cloture comptable sans moi, avec mon back up en congé maternité, l'equipe en sous effectif, c'est juste magique. Ils sont dans une merde epique. J'ai une demi molle. J'ai envoyé l'arret par reco, meme pas je leur telephone. Un sms lundi matin vite fait au directeur financier en vacances au mexique, juste pour le plaisir de lui pourrir ses vacances. Si on m'avait dit il y a quelques années qu'un jour, moi Sanksion, je serais en arret pour dépression, je l'aurais vraiment pas cru. normalement, je me fous de tout, je prend tout par dessus l'epaule, je dis aux gens ce qu'ils veulent entendre meme si je pense le contraire. alors pour me faire sortir de mes gonds au point de ramasser des averto de comportement, c'est qu'ils ont depassé les bornes.

Lien vers le commentaire

Vendredi j'ai eu des problemes avec les systemes d'info. Des ecarts de 6 millions partout. En fin d'aprem', j'ai reussi a corriger. Mais j'ai tapé une crise de vomissements et de spasme. Les pompiers m'ont sorti de l'établissement. J'ai 3 semaines d'arret pour dépression avec sortie autorisée pour aller skydiver.

Faut vraiment que tu fasses quelque chose qui ne te rende plus malade.

Lien vers le commentaire

Sanksion fait une gastroscopie sous anesthésie, puis est arrêté pour dépression après avoir été sorti du bureau par un camion rouge.

Bon, c'est un peu un mythe qui tombe, et puis c'est hyper-dangereux en fait la compta  :icon_surpris:

Remets toi bien mais surtout change de boîte.

Lien vers le commentaire

mais qu'est-ce qui vous prend de choisir des carrieres de merde aussi

j'etudie la question, a quel moment j'ai decidé

De me suicider socialement en faisant de la compta ? Ha je me souviens, fraichement diplomé, je glandais sur BF3 quand une nana a trouvé un de mes vieux cv je ne sais pas où et m'a demandé si je serais interessé pour un job chez Nissan en compta. Devant la perspective d'avoir un entretien d'embauche sans envoyer de lettre de motivation ( j'en ai pas a part l'argent), pour une entreprise mondialement connue, j'ai dit oui. Morale : les femmes c'est le diable, c'est ecrit dans la bible, faut leur dire non.

Lien vers le commentaire

Les anti depresseurs c'est de la merde, j'en ai pris aujourd'hui pour la premiere fois, je deprime toujours, je suis gogol et fatigué. L'xtc ca marche mieux que cette daube... Serieux on me considere comme un drogue mais ce que prennent les gens a la pharmacie, c'est moins bon que ce que je prend a mon dealer, mais c'est moins cher.

Lien vers le commentaire

C'est pas la compta qui peut être fun, c'est la finance d'entreprise.

 

La compta, c'est un amas de normes délirant où on a besoin de mecs pas trop cons pour répéter le même putain de processus tous les trois mois. A la limite la compta, c'est peut-être fun au niveau "le directeur financier versus le commissaire aux comptes".

Lien vers le commentaire

Les anti depresseurs c'est de la merde, j'en ai pris aujourd'hui pour la premiere fois, je deprime toujours, je suis gogol et fatigué. L'xtc ca marche mieux que cette daube... Serieux on me considere comme un drogue mais ce que prennent les gens a la pharmacie, c'est moins bon que ce que je prend a mon dealer, mais c'est moins cher.

 

C'est clair que la drogue, c'est pas de la merde, produit pur non trafiqué, adjuvants nickels, bref, de la haute qualité....

Les drogues, de la clope à l'héroïne, en passant par l'alcool sont aussi des anxiolytiques. Mais si les gens se cament, c'est aussi parce que c'est bon, faut pas oublier non plus. 

Et Sanksion, si tu attends un effet immédiat de l'antidépresseur, bah, continue de te droguer ! Il faut bien quasiment un mois avant que tu te sentes mieux. Ou moins pire. C'est une béquille chimique parfois nécessaire.

Lien vers le commentaire

j'etudie la question, a quel moment j'ai decidé

De me suicider socialement en faisant de la compta ? Ha je me souviens, fraichement diplomé, je glandais sur BF3 quand une nana a trouvé un de mes vieux cv je ne sais pas où et m'a demandé si je serais interessé pour un job chez Nissan en compta. Devant la perspective d'avoir un entretien d'embauche sans envoyer de lettre de motivation ( j'en ai pas a part l'argent), pour une entreprise mondialement connue, j'ai dit oui. Morale : les femmes c'est le diable, c'est ecrit dans la bible, faut leur dire non.

 

Tu n'en sais rien, si ça se trouve tu es fait pour la compta et tu es bon là dedans, et c'est juste que t'es tombé sur des cons capables de te dégoûter de tout, même de la vie. Attends de te sentir mieux pour savoir ce que tu veux faire, là c'est trop tôt.

Lien vers le commentaire

La compta ne va pas sans la finance d'entreprise et le contrôle de gestion. Le premier permet de comprendre certaines choses de la deuxième. Avant d'essayer de comprendre pourquoi tes résultats sont mauvais il est bien de jeter un coup d'oeil à la compta. Sans compta bien tenu, le reste est galère. Par contre la compta ce sont aussi effectivement des normes à la con, en cascade, il faut avoir une âme de nazi pour faire ça toute sa vie seulement.

Quand je pense que l'on me dit que la finance et les marchés sont dérégulés, tous les jours je vois bien qu'on en est très loin et j'ai envie d'assommer ceux qui sortent cette connerie et n'ont pas à subir ces saloperies au taf en plus.

Lien vers le commentaire

Les anti depresseurs c'est de la merde, j'en ai pris aujourd'hui pour la premiere fois, je deprime toujours

Normal, il faut deux-trois semaines, parfois davantage.
Lien vers le commentaire

La compta c'est encore fait par des humains? J'ai bossé dans une boîte à forte composante comptable il y a des années et je me disais que le métier devrait être informatisé tellement il ne demande que ça (répétitif, calculatoire, avec des règles métier gravées dans le marbre). Déjà à l'époque le service compta voyait le service info comme des ennemis qui allaient les mettre au chômage, super ambiance...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...