Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

D'un point de vue régional, ça ne joue pas grand chose, mais pour ceux qui réfléchissent par pays... Des bananes de Martinique sont plus locales que des fraises d'Espagne.

Lien vers le commentaire

j'hallucine! je laisse un pauvre message de deux minutes sur le repondeur france telegnome pourri de mon pere et ca me coupe dans la tronche! "desole vous etes trop bavard"

c'est quoi, mon message il prend trop de gigs sur les petites rams de ft?  grmmblblb paydecon

Lien vers le commentaire

D'un point de vue régional, ça ne joue pas grand chose, mais pour ceux qui réfléchissent par pays... Des bananes de Martinique sont plus locales que des fraises d'Espagne.

Réfléchir par pays c'est tellement XXème siècle.

 

De toute façon, si leur argumentation se base sur la nationalité d'un produit, on peut déjà partir sur le principe que ton interlocuteur est limité mentalement.

Lien vers le commentaire

je suis largement pret a payer mes fruits plus chers pour qu'ils soient meileurs et plus beaux.J'ai remarque qu'en les achetant a l'epicierie francaise ils sont toujours beaux et BONS.

Ils ont ete selectionne avec soin.

Au supermarche ils peuvent etre beaux mais le gout c'est quitte ou double...

Moi j'ai remarqué que les bananes chez l'épicier pakistanais en bas de chez moi étaient largement meilleures que chez les vendeurs de fruits et légumes et les supermarchés. Va savoir.

 

Le coût de production ne détermine pas le prix mais il est plus facile de produire des choses en masse lorsque c'est peu coûteux de les produire.

Ca détermine l'offre, donc le prix. Quelque chose de coûteux à produire sera produit en moins grande quantité et sera donc plus cher, à demande constante.

 

Réfléchir par pays c'est tellement XXème siècle.

 

De toute façon, si leur argumentation se base sur la nationalité d'un produit, on peut déjà partir sur le principe que ton interlocuteur est limité mentalement.

+1

Moi je ne mange que des produits locaux, c'est-à-dire des produits qui viennent de ma ville, qui ont poussé sur le goudron et en-haut des immeubles, avec un peu de pollution reçu sur la gueule. C'est tellement meilleur.

Lien vers le commentaire

Hier a la 5eme tentative (3x mauvais temps et 1x avion en rade), j'ai ENFIN fini par sauter en parachute.

 

poster.jpg

 

Je pensais avoir un peu les pétoches et en fait non, serein jusqu'au moment ou le gars nous bascule dans le vide. Suivent 3 secondes ou le coeur te remonte dans la gorge et tu gueules comme une tarlouze. Et de la chute libre. Senstion fun et rigolote mais pas aussi intense que je l'espérais/l'imaginais. Surtout avec les posts de Sanksion. Note pour plus tard, penser a bien lasser ses chaussures. Et aussi fermer sa bouche. En 20/30 secondes de chute libre, t'as plus du tout de salive. Puis le gars ouvre le torchon et la c'est une toute autre expérience, c'est calme, posé, tu admires le paysage, tu vois les champs, la mer au loin, c'est beau. Bon par contre c'était un peu plat, l'instructeur me disait qu'il sautait pas mal en France et que Gap et Millau pour ca étaient superbe.

Ah et puis les sangles, ca te chope bien par en-dessous, ils les serrent comme des boeufs, une fois que le torchon est ouvert j'avais du mal a respirer, le dénivelé + ca j'avais la tete qui tournait.

 

Sinon samedi c'etait niveau 2 du CFA. Je pense l'avoir cette fois-ci. 160 000 candidats cette année sur les trois niveaux. Si je l'ai pas, j'abandonne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La fraise française n'a pas la capacité de rivaliser avec l'espagnole dans le cadre d'une guerre des prix. C'est une stratégie marketing de se positionner sur une gamme de prix supérieure.

En termes de ciblage, une partie importante des consommateurs est prête à payer plus cher un produit français perçu comme étant de bonne qualité. En terme de positionnement, la différence de prix est en elle meme un message marketing du style "ça n'est différemment pas la même chose", "si c'est cher, c'est que c'est bien".

Lien vers le commentaire

Oué, enfin, grand amateur de fraise, entre une fraise espagnole à 1,5€ le kilo mais sans gout, sans jus, rien ; et une fraise belge ou française qui a été cueillie a maturité et qui est délicieuse, elle peut couter 3x plus cher, je préfère toujours la dernière.

Lien vers le commentaire

Le CFA, c'est *dur* c'est pas de la certification bidon comme en vendent pas mal de boites, c'est pas forcément hypercomplexe, mais c'est assez hardcore au niveau du volume de connaissances demandées (je le mettrai au niveau du concours de l'internat de médecine de la faculté de paris en terme de difficulté).

Lien vers le commentaire

1400 balles le premier exam quand même.

 

Vu le temps passé à le préparer, 1400€ c'est queud, à mon avis c'est quasiment pas margé et proche des frais de fonctionnement du centre d'examen, quand on prépare le CFA, on est déjà pas dans un McJob en général.

 

Edit: et non, je défends pas mon bout de viande, je ne l'ai pas :P

 

Edit2: et c'est chaque niveau que je compare au concours de l'internat, pas la totale qui pour le coup est indépassable à mon humble avis en terme de spectre de connaissances et de compétences exigées pour un examen "ouvert au public".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...