Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Décrire bien un problème et la solution est trouvée dans 95% des cas... Et discuter avec quelqu'un qui ne connait pas le soucis te permet d'en tirer une description précise. C'est toujours ça pour avancer... Quand, en plus, tu as quelqu'un avec un certain sens de l'humour et du bon sens paysan, tu as un combo intéressant pour passer des soirées entières à te bidonner pour résoudre tes soucis personnels...

Lien vers le commentaire

Huhu, ça s'appelle échanger, communiquer, se confier. Je crois pas trop m'avancer en disant que les filles sont plus aptes à cela. Tu peux aussi te parler à toi même devant un miroir et là tu comprendras ce que tu te dis et tu seras tjrs d'accord. Quoique...

 

je fais les questions et les reponses moi meme, ca s'appelle le dialogue interieur.Les deux parties savent exactement a quoi s'en tenir et aucune ne peut mentir a l'autre.Ca va vraiment beaucoup plus vite que de discuter avec un tiers, seule la resolution du probleme compte.

De toute facon la plupart des problemes relationnels sont insolubles, et les gens qui viennent chercher du blabla-aide-soutien le savent tres bien.

 

Décrire bien un problème et la solution est trouvée dans 95% des cas... Et discuter avec quelqu'un qui ne connait pas le soucis te permet d'en tirer une description précise

 

 

d'accord avec le debut de ta phrase.Par contre je pense que les gens qui ne connaissent pas le probleme vont mettre plus de temps a y arriver.Le dialogue interieur est plus rapide SI il est bien fait.Genre par exemple si ton probleme avec quelqu'un vient a la base du fait que t'aimes pas sa gueule, il vaut mieux en etre conscient.

Lien vers le commentaire

je fais les questions et les reponses moi meme, ca s'appelle le dialogue interieur.Les deux parties savent exactement a quoi s'en tenir et aucune ne peut mentir a l'autre.Ca va vraiment beaucoup plus vite que de discuter avec un tiers, seule la resolution du probleme compte.

De toute facon la plupart des problemes relationnels sont insolubles, et les gens qui viennent chercher du blabla-aide-soutien le savent tres bien.

d'accord avec le debut de ta phrase.Par contre je pense que les gens qui ne connaissent pas le probleme vont mettre plus de temps a y arriver.Le dialogue interieur est plus rapide SI il est bien fait.Genre par exemple si ton probleme avec quelqu'un vient a la base du fait que t'aimes pas sa gueule, il vaut mieux en etre conscient.

C'est bien le dialogue intérieur, mais ça n'est pas toujours parfaitement sincère et omniscient, bizarrement.

Parfois décrire le problème à quelqu'un d'extérieur permet précisément de mettre le doigt sur le centre du problème, par exemple en voyant que la personne ne comprend pas parce qu'il lui manque cette info là. Du coup on a avancé pour son dialogue intérieur ggrâce à la discussion.

Ou si on discute avec quelqu'un d'extérieur au problème mais qui vous connaît bien, lui peut mettre le doigt sur quelque chose qu'on ne voulait pas s'avouer à soi-même ou à laquelle on est tellement habitué qu'on ne le remettait pas en cause (un trait de caractère, une habitude, une relation, etc.)

Lien vers le commentaire

Et donc tu l'as lu??? Il y a des choses intéressantes dans ce livre et pas uniquement une seule idée...

 De la première page à la dernière non, je l'ai parcouru. Quelles sont ces idées différentes ?

Lien vers le commentaire

Avis aux bricoleurs.

J'ai une table qui me sert de bureau, c'est simplement une plaque mise sur un pied en X. Sauf que la table tangue d'avant en arrière dès que je fais un geste sur le clavier, ce qui est très inconfortable.

La plaque est pas fixée sur le pied, juste posée. Donc je peux conserver la plaque et virer le pied mais y a pas moyen d'arranger ça facilement ? J'imagine acheter deux tréteaux pour que ca soit stable mais ça me ferait perdre de l'espace aux pieds. Des equerres de fixation au mur risquent pas de défoncer ce dernier ?

 

d2459109ad.png

(jaloux de mes talents en dessin industriel hein ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire

C'est bien le dialogue intérieur, mais ça n'est pas toujours parfaitement sincère et omniscient, bizarrement.

1.Parfois décrire le problème à quelqu'un d'extérieur permet précisément de mettre le doigt sur le centre du problème, par exemple en voyant que la personne ne comprend pas parce qu'il lui manque cette info là. Du coup on a avancé pour son dialogue intérieur ggrâce à la discussion.

2.Ou si on discute avec quelqu'un d'extérieur au problème mais qui vous connaît bien, lui peut mettre le doigt sur quelque chose qu'on ne voulait pas s'avouer à soi-même ou à laquelle on est tellement habitué qu'on ne le remettait pas en cause (un trait de caractère, une habitude, une relation, etc.)

 

1.beh justement j'ai constate que non en fait,plutot non.Bien trop de setup, trop d'imprecisions, des resultats incertains.

2.j'ai deblaye cette question dans mon post.A mon age je n'ai plus ce probleme malheureusement.Je concois que ca arrive quand on est jeune.

Lien vers le commentaire

Avis aux bricoleurs.

J'ai une table qui me sert de bureau, c'est simplement une plaque mise sur un pied en X. Sauf que la table tangue d'avant en arrière dès que je fais un geste sur le clavier, ce qui est très inconfortable.

La plaque est pas fixée sur le pied, juste posée. Donc je peux conserver la plaque et virer le pied mais y a pas moyen d'arranger ça facilement ? J'imagine acheter deux tréteaux pour que ca soit stable mais ça me ferait perdre de l'espace aux pieds. Des equerres de fixation au mur risquent pas de défoncer ce dernier ?

 

Merci

 

 

achete une vraie table, tu gagnes en espace et en stabilite...

 

+1 Jim.

Tu es si pauvre Voy que ton bureau est une planche à repasser ?

Lien vers le commentaire

Je vais en France et j'aimerais bien aller trekker quelques jours dans les Alpes. Des circuits, point de départ, etc. à recommander? Je serai équipé pour le camping. 

 

Tu peux voir si le Massif de Belledonne te plaît. Ca a l'avantage d'être facilement accessible depuis Chambéry, de t'éviter du trajet si tu veux pas perdre trop de temps en voiture, et selon où tu vas, tu peux avoir des vues assez sympa sur la Chartreuse. Tu peux jeter un œil du côté du Col de l'Arbarétan ; je crois qu'il y a quelques pics accessibles à 2300m.

 

(dans les désavantages éventuels, je ne sais pas du tout à quel point c'est bondé au cœur de l'été... Et si tu as une bonne forme physique, ça risque d'être une promenade de santé pour toi et tu aurais sûrement plus intérêt à aller dans des massifs plus centraux, mais je connais pas trop ;) ).

Lien vers le commentaire

toi pencher tete, regarder dans ton systeme ou ske ca joue, mettre truc pour blocker.Tres tres facile.

Ton support de clavier est probablement tordu, ou la planche est gondolee, ou c'est au niveau du sol...

 

Lien vers le commentaire

Tu peux voir si le Massif de Belledonne te plaît. Ca a l'avantage d'être facilement accessible depuis Chambéry, de t'éviter du trajet si tu veux pas perdre trop de temps en voiture, et selon où tu vas, tu peux avoir des vues assez sympa sur la Chartreuse. Tu peux jeter un œil du côté du Col de l'Arbarétan ; je crois qu'il y a quelques pics accessibles à 2300m.

 

(dans les désavantages éventuels, je ne sais pas du tout à quel point c'est bondé au cœur de l'été... Et si tu as une bonne forme physique, ça risque d'être une promenade de santé pour toi et tu aurais sûrement plus intérêt à aller dans des massifs plus centraux, mais je connais pas trop ;) ).

 

Intéressant! Est-ce que Chambéry en vaut la peine? 

Lien vers le commentaire

Intéressant! Est-ce que Chambéry en vaut la peine? 

 

C'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à une autruche.

Plus haut et plus dur, une traversée de la Vanoise - avec refuges - est bien sympa. Départ Pralognan.

Sinon, les Aravis, moins haut et moins dur, se traversent aussi à partir de plein de points.

Dans ces deux cas, contrairement à Belledonne, tu auras des points de vue haute montagne proches (Vanoise, massif du Mont-Blanc).

Lien vers le commentaire

Non c'est le pied qui a une qualité de merde et qui penche à la base si on effeectue une trop forte pression dessus. Pourtant les poids correspondent.

Achète des tréteaux en bois, ça coûte rien, et vire ton machin au milieu, et fait toi opérer de ta troisième jambe par jim.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...