Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Non.

Le prix est pour tout le trajet. (tu as le détail ici avant qu'ils montent les prix: http://www.evous.fr/Comment-aller-a-l-aeroport-d-Orly,1171121.html)

 

Effectivement tu aurais dut changer à St Michel si tu allais à Châtelet mais c'est pas la mort.

 

Il me semble qu'il y a des bus RATP qui vont faire la jonction vers Paris et SQY (183 et 91.1) au prix du ticket de bus. Par contre, ils sont bien cachés et il faut les trouver... -_-

 

Pour bouffer correctement à un prix abordable au restau à Paris c'est tout sauf brasserie. (Jap, Viet, Libanais, Chinois, Turc...)

Il reste encore des bars aux tarifs raisonnables (2€5-3€ le demi de petite blonde).

 

Après bon, c'est vrai que les gens ont tendances à s'inviter plus que de sortir, peut être.

 

Huhu, le chinois canonique à 6.83€ le menu entrée/plat/dessert dont le prix n'a pas été modifié depuis le franc :D. Je suis jamais tombé malade, et je me suis toujours demandé si ce n'était pas financé par les triades.

 

C'était pas touristique, ça ne parlait que français, des gens qui sortaient du travail. Dans des petites rues entre la Madeleine et Opera. J'ai vécu des années en banlieue parisienne et je reviens assez souvent voir de la famille je n'avais jamais vu des prix pareils pour la bière. Pour le parking un peu plus de 4 euros l'heure on trouve cela aussi sur la côte d'Azur par exemple, mais par contre tu sous-estimes la présence de voitures dans Paris, les 8 millions de banlieusards prennent davantage la voiture que le RER surtout en été quand la clim n'y existe pas.

 

C'est surtout qu'il ne faut pas vivre dans Paris, sauf éventuellement pour l'Opéra. Faut aller vivre entre Saint-Germain et Rambouillet.

Ensuite, il faudrait des statistiques sur l'utilisation de la voiture par les banlieusards, mais je suppose que les parkings sont financés par l'entreprise (le truc, c'est que les chiffres sont assez volatils et fortement corrélés au prix de l'essence).

Lien vers le commentaire

C'était pas touristique, ça ne parlait que français, des gens qui sortaient du travail. Dans des petites rues entre la Madeleine et Opera. J'ai vécu des années en banlieue parisienne et je reviens assez souvent voir de la famille je n'avais jamais vu des prix pareils pour la bière. Pour le parking un peu plus de 4 euros l'heure on trouve cela aussi sur la côte d'Azur par exemple, mais par contre tu sous-estimes la présence de voitures dans Paris, les 8 millions de banlieusards prennent davantage la voiture que le RER surtout en été quand la clim n'y existe pas.

Mais forcément, tu choisis les quartiers hors de prix avec cadres friqués qui en font leur cantine avec des frais de bouche élevés. Les restaurants peuvent se le permettre.
Lien vers le commentaire

Pour le parking un peu plus de 4 euros l'heure on trouve cela aussi sur la côte d'Azur par exemple, mais par contre tu sous-estimes la présence de voitures dans Paris, les 8 millions de banlieusards prennent davantage la voiture que le RER surtout en été quand la clim n'y existe pas.

Oh non, je ne sous estime pas.

Mais pour le coup, la problèmatique banlieusarde est différente de la problématique parisienne.

Dans les parisiens, je n'en connais quasiment aucun qui utilises sa voiture pour sortir dans Paris.

Lien vers le commentaire

Avec un couple de potes dont un de Paris, (enfin de Poissy mais c'est pareil), en sortant d'un musée au centre on était allés se prendre un verre en bar, c'était dans saint germain, naïf que nous étions.

1er bar dans lequel on rentre, à peine le temps de me dire "eh attends je crois que c'est bien bourge là" j'apercois le demi de heinenken à plus de 5€. Le demi. De Heineken.

Tout les prix à paris de toute façon sont immondes.

Lien vers le commentaire

Avec un couple de potes dont un de Paris, (enfin de Poissy mais c'est pareil), en sortant d'un musée au centre on était allés se prendre un verre en bar, c'était dans saint germain, naïf que nous étions.

1er bar dans lequel on rentre, à peine le temps de me dire "eh attends je crois que c'est bien bourge là" j'apercois le demi de heinenken à plus de 5€. Le demi. De Heineken.

Tout les prix à paris de toute façon sont immondes.

 

Hier, Brasserie Barbès, 35 cl d'une blonde exotique (from USA) .......... 8€50.

 

Lien vers le commentaire

Aaaaaaargh...

 

Idem, hier soir, 6€50 à Lyon, Brooklyn Lager, j'ai eu mal aux fesses. C'est peut-être du à des droits de douane sur les alcools étrangers.

Toutes les autres bières européennes étaient moins chères (bar à bières).

Lien vers le commentaire

Les taxes sur l'alcool, dont la bière, ont été haussés l'hiver dernier (ou y'a 1 an) si je me souviens bien, (donc toutes les bières ont pris une augmentation).

Y'a peut être une surtaxe sur les bières non EU...

Lien vers le commentaire

bon sang c'que vous etes pret de vos sous c'est fou !

 

Oui bon, tu dis ça parce que là où t'es le verre de vin est à 10 euros et la bouteille de piquette à 40 euros au SAQ. Mais nous môsieur on est des soiffards, on n'est pas des hipsters ou des obsédés de la sécurité routière.

Lien vers le commentaire

pff genre t'as le choix, desole mais je prefere aller n'importe ou les mains dans les poches et n'en avoir strictement rien a carrer du prix de la conso que je vais me mettre.Serieusement a moins d'etre dans un bar a putes le risque est faible.Et puis on paye le cadre aussi...

Lien vers le commentaire

Je vais pas faire le tour de la ville. Je vais hésiter entre les bars qui sont sur la même place. Le choix se fera en fonction de la gueule de l'établissement et pas les prix, parce que tu sais que ceux-ci vont être similaires plus ou moins. Je ne vais pas m'empêcher de sortir simplement parce que la bière est plus chère.

Mais ça n'interdit pas de comparer les prix d'une ville à l'autre ou d'un pays à l'autre

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'a piqué ce sont les prix à Paris au resto et dans les bars.

Sans déconner c'est quoi ce bordel?! 17 euros une salade et une pizza, 9 euros une bière, 21 euros pour 4 heures 30 de parking! quand je vois les salaires de merde que se tapent mes amis à Paris, je ne sais pas comment ils font. 

 

Je suis retourné à Barcelone dernièrement, les prix ont pas mal changés en 15 ans. 

Je me souviens du café à 50 ou 75 ptas !

Par contre, aller à l'aéroport avec un ticket de métro c'est pas mal.

Lien vers le commentaire

Donc je note, les radins...

_2158191.jpg

 

Regarder les prix ce n'est pas être radin, sinon nous le serions tous particuliers et entreprises. Etre radin c'est systématiquement prendre les prix comme l'unique critère de choix, prendre le moins cher ou renoncer à des frais alors qu'on a largement les moyens. S'il faut être qatari pour ne pas être avare on a un problème de définition.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...