Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Le vrai petit dej français :

 

5002528-photo-couleur-d-39-une-tasse-de-

Enfin quelque chose de sérieux. Quoique la version cévenole est pas mal aussi : un oignon doux, du pain, du saucisson et du rouge. Battu par le vent des crêtes à garder les chèvres et ramasser des cèpes et des châtaignes.

Quand je pense à ça, je me dis vraiment que je bosse QUE pour avoir assez de fric pour acheter un truc là haut, bouffer des cèpes, du lait de mes chèvres et du sanglier tout le temps et tirer tous les sangliers et les hippies qui passent sur ma propriété. La vraie vie. Café clope c'est la version urbaine.

Lien vers le commentaire

Bon, je suis au Canada pour le bureau, pour 48h certes, mais c'est sympa quand même. J'ai atterri il y a deux heures environ, et sur le chemin entre l'aéroport et mon hôtel, j'ai déjà vu : de jolies petites maisons en bois, plein de gros pick-up ou grosses bagnoles juste comme dans les séries américaines, des camions avec la forme bien caractéristique de la cabine que je n'ai jamais vu ailleurs qu'à la télé, bref plein de trucs pour me dépayser. C'est chouette. Ah, et j'ai trouvé un paquet de pop-corn micro-ondable parmi les sachets de thé gratuits de l'hôtel, que je me suis empressée de manger puisque le repas n'était plus servi (apparemment c'est de 17h30 à 19h30 :lol:). Weird.

Lien vers le commentaire

J'allais te dire que c'est pas bien de veiller si tard sur Liborg (genre "fais ce que je dis, pas ce que je fais"), mais je vais me contenter de dire que c'est pas bien de bouffer du popcorn. ;) Have fun quand même !

Lien vers le commentaire

Ce sera super joyeux* quand on sera pardonnés, donc à 20h35 et pas avant. En attendant, on jeûne, et c'est moyennement fun.

*Toi, t'as jamais assisté à un office de Néila, et encore moins au joyeux bordel de la havdalah qui la suit. ;)

Lien vers le commentaire

Quand tu jeûnes 25 heures d'affilée, tu ne perds pas une minute pour bouffer à nouveau. Pas une minute. C'est la seule occasion de l'année où l'on tolère que les gens bouffent malgré la moquette de la synagogue, parce que si on l'interdisait ça ferait une émeute. Et rassure-toi, pour ce qui est des offices bordéliques, ma tolérance est aussi faible que la tienne. :mrgreen: Sauf que chez nous, il paraît que c'est nettement plus bordélique chez les orthodoxes que chez les libéraux (peut-être un effet de la séparation des femmes, qui ne se gênent pas pour faire du potin entre elles).

Dès la havdala (la prière qui marque le retour à un temps profane), tu as une centaine de personnes qui vont, l'un, ouvrir une bouteille de Coca, l'autre, déballer un gâteau sous papier alu, le troisième proposer un truc à bouffer à son voisin de banc, et tout ça alors que le rabbin tente tant bien que mal de finir le rituel. Une année, on a eu la riche idée de faire monter tous les enfants à la tévah (l'estrade où se tient l'officiant), ça a bien réduit le bruit, mais sans l'annihiler pour autant.

Lien vers le commentaire

Bon, je suis au Canada pour le bureau, pour 48h certes, mais c'est sympa quand même. J'ai atterri il y a deux heures environ, et sur le chemin entre l'aéroport et mon hôtel, j'ai déjà vu : de jolies petites maisons en bois, plein de gros pick-up ou grosses bagnoles juste comme dans les séries américaines, des camions avec la forme bien caractéristique de la cabine que je n'ai jamais vu ailleurs qu'à la télé, bref plein de trucs pour me dépayser. C'est chouette. Ah, et j'ai trouvé un paquet de pop-corn micro-ondable parmi les sachets de thé gratuits de l'hôtel, que je me suis empressée de manger puisque le repas n'était plus servi (apparemment c'est de 17h30 à 19h30 :lol:). Weird.

J'avoue que j'aime bien voir ça aussi là-bas.

Tiens en parlant de petit dej', prends des pancakes au sirop d'érable, ça c'est du vrai ptit dej', c'est bourré de sucre mais tant pis c'est bon, pas comme les haricots blancs dégueus du petit dej' perfide d'Hayek's

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'aime bien voir ça aussi là-bas.

Tiens en parlant de petit dej', prends des pancakes au sirop d'érable, ça c'est du vrai ptit dej', c'est bourré de sucre mais tant pis c'est bon, pas comme les haricots blancs dégueus du petit dej' perfide d'Hayek's

 

:lol: comment t'es trop aigri dès le matin  :lol:

 

Et du coup les petits dej espagnols c'est quoi, du bouillon de tomate froid avec des concombres et du tabasco? :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...