Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Il y a quelques jours de ça, j'ai mangé à côté d'un syndicaliste (ne me demandez pas comment c'est arrivé) qui m'expliquait qu'il fallait ponctionner X% du PIB de la France pour nationaliser tels entreprises qui représentaient tout de même X part de l'économie. Tout ça pour revitaliser l'économie, relancer la croissance, créer de nouveaux emplois, etc... J'ai répondu que je n'étais pas d'accord, qu'il s'agissait d'entreprises polluantes (il visait certaines industries) et qu'il fallait mieux prendre cet argent pour investir dans l'éducation. Il a reconnu que ce n'était pas une mauvaise idée mais que j'étais "naïf" car des jeunes bien éduqués mais sans emploi pour l'avenir, ça fait des pauvres au final. J'ai donc évidemment répliqué qu'il fallait alors tout investir dans la santé, car ça créé de l'emploi et c'est bon pour les gens ! Face à tant de perspicacité, il a préféré botter en touche. Vous aviez raison : jouer au plus dévoué pour le Bien Commun avec un coco, c'est très amusant.

Lien vers le commentaire

Fallait chourer ce qu'il mangeait, ça lui aurait donné une bonne leçon de ponctionnage. J'ai fini les clopes d'un pote un soir qu'il vantait trop les impôts et que les deps étaient fermés.

Lien vers le commentaire

Fallait chourer ce qu'il mangeait, ça lui aurait donné une bonne leçon de ponctionnage. J'ai fini les clopes d'un pote un soir qu'il vantait trop les impôts et que les deps étaient fermés.

 

Il mangeait (salement...) de la saucisse et des pâtes, non merci. Mais je retiens l'astuce !

Apparemment, il est rentré chez lui en train, alors que ce soir-là il y avait des retards à foison. J'espère qu'il y a pas échappé, surtout qu'il nous vantait les mérites dans transports publics modernes, innovants, etc.

Lien vers le commentaire

Actuaire est régulièrement dans la liste des métiers les plus sexy du moment.

 

 

La finance a perdu une bonne partie de son côté fun à cause de ça. A terme ce sera aussi excitant que comptable ou pire, actuaire.

 

Aux US, actuaire est sexy parce que le titre te permet d'être plus ou moins commissaire aux comptes. Tu palpes un max en en branlant que peu :D.

 

En France, 95% des actuaires sont juste des comptables améliorés. Grosso modo, on avait besoin de mecs qui pouvaient faire des multiplications en plus des additions ; et qui sont capables de faire des extractions sur des systèmes d'information absolument dégueulasses.

Mais si tu te bouges bien, tu peux trouver des postes assez fun (si tu aimes les stats ;)). Sauf quand tu as la compliance qui te demande un truc. Mais bon... Chez Bouygues aussi, je suppose qu'ils ont de la compliance...

Lien vers le commentaire
 J'ai répondu que je n'étais pas d'accord, qu'il s'agissait d'entreprises polluantes (il visait certaines industries) et qu'il fallait mieux prendre cet argent pour investir dans l'éducation

 

 

tumblr_mzp0vjENuF1rp69leo1_400.gif

 

 

Face à tant de perspicacité, il a préféré botter en touche.

 

 

il a du te prendre pour un ouf

Lien vers le commentaire

Rhhaa. Je dois m'inscrire à la sécu étudiante mais je suis dispensé de payer car j'aurai moins de 20 ans en septembre 2016. Et là ils me demandent d'uploader un justificatif d'exonération.

Mais bordel c'est quoi ça ?

J'ai fais déjà deux ans de supérieur et je n'ai jamais entendu parler de ce truc. Je dois uploader quoi ? Ma carte d'identité ? En plus ils doivent déjà avoir ma date de naissance avec le numéro de sécu. Qui a fait leur système d'information ?

J'en ai tellement marre de ce système obligatoire à la con. Tout ça pour nourrir la LMDE, ce ramassis de syndicats orduriers.

Lien vers le commentaire

Rhhaa. Je dois m'inscrire à la sécu étudiante mais je suis dispensé de payer car j'aurai moins de 20 ans en septembre 2016. Et là ils me demandent d'uploader un justificatif d'exonération.

Mais bordel c'est quoi ça ?

J'ai fais déjà deux ans de supérieur et je n'ai jamais entendu parler de ce truc. Je dois uploader quoi ? Ma carte d'identité ? En plus ils doivent déjà avoir ma date de naissance avec le numéro de sécu. Qui a fait leur système d'information ?

J'en ai tellement marre de ce système obligatoire à la con. Tout ça pour nourrir la LMDE, ce ramassis de syndicats orduriers.

 

il faut demander au guichet ou telephoner.Check sur google.

Lien vers le commentaire

Je partage vu l'environnement du forum... opportunité dans mon taff, je vais passer 75% de mon temps à Bruxelles sur les prochains mois...

Donc je cherche un hôtel entre Schaerbeek et Etterbeek... ou plus sérieusement un spot dans le nord de BXL intra-muros pour moins de 150 balles / nuit... any1 ?

 

Edit : Et si des locaux sont chauds à partir de mi-octobre pour boire des bières libérales.... ce serait avec plaisir !

Lien vers le commentaire

Putain on était à l'entrée du tunnel et on doit faire marche arrière jusqu'à Ashford.

la rage

 

Rhhaa. Je dois m'inscrire à la sécu étudiante mais je suis dispensé de payer car j'aurai moins de 20 ans en septembre 2016. Et là ils me demandent d'uploader un justificatif d'exonération.

Mais bordel c'est quoi ça ?

J'ai fais déjà deux ans de supérieur et je n'ai jamais entendu parler de ce truc. Je dois uploader quoi ? Ma carte d'identité ? En plus ils doivent déjà avoir ma date de naissance avec le numéro de sécu. Qui a fait leur système d'information ?

J'en ai tellement marre de ce système obligatoire à la con. Tout ça pour nourrir la LMDE, ce ramassis de syndicats orduriers.

 

Pourquoi tu vas pas à la MGEL ?

 

Je partage vu l'environnement du forum... opportunité dans mon taff, je vais passer 75% de mon temps à Bruxelles sur les prochains mois...

Donc je cherche un hôtel entre Schaerbeek et Etterbeek... ou plus sérieusement un spot dans le nord de BXL intra-muros pour moins de 150 balles / nuit... any1 ?

 

Edit : Et si des locaux sont chauds à partir de mi-octobre pour boire des bières libérales.... ce serait avec plaisir !

ça vaudrait pas le coup de prendre un appart, ou une piaule chez quelqu'un ?

Lien vers le commentaire

ça vaudrait pas le coup de prendre un appart, ou une piaule chez quelqu'un ?

Ou éventuellement, un appart-hôtel ? Pour plusieurs semaines ou une poignée de mois, ça se fait bien.
Lien vers le commentaire

si la législation est souple en belgique comme ici au RU la piaule chez l'habitant peut valoir le coup.

 

Ou alors vu le nombre de belges sur liborg, une demande en feuj skred voir si y'a quelqu'un avec quelque chose à louer / partager 

 

les apparts hôtels ça se fait encore ?

Lien vers le commentaire

Faut faire gaffe à Bruxelles une fois où j'y bossais l'intendance n'avait plus trouvé d'hôtel du tout et ils m'avaient mis à Charleroi. (Ce qui faisait marrer tout le plateau.)

Ah, Tcharlerwê...
Lien vers le commentaire

Il mangeait (salement...) de la saucisse et des pâtes, non merci. Mais je retiens l'astuce !

Apparemment, il est rentré chez lui en train, alors que ce soir-là il y avait des retards à foison. J'espère qu'il y a pas échappé, surtout qu'il nous vantait les mérites dans transports publics modernes, innovants, etc.

That-moment-when-you-witness-Karma-in-it

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...