Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Je vais faire honneur au titre du fil : lamentations

Je vis chez mes parents depuis le début du mois d'aout. Je revient de deux ans en république tchèque et Ils ont besoin de bras car ils se chauffent au bois et ça ne se coupe ni se range pas tout seul. Ma mère n'est pas là, est grosse discussion (chez nous c'est synonyme d'engueulade) avec mon père sur plein de sujet, et on en arrive aux immigrés. Normalement je laisse couler, mais c'est pas facile de laisser quelqu'un dire des horreurs du genre "nan mais c'est sur au moins 10% de ces sales bougnoules sont payés par daesh pour venir foutre la merde chez nous"

Comme mon père est lui même réfugié politique d'europe de l'est, je fais remarquer que oui, c'est comme ces immigrants slaves des années 70, au moins 10% d'entre eux étaient payés par Moscou

Bon, je savais que c'était une manière de terminer la discussion, on se retrouve avec des hurlements etc etc

Je me barre de la cuisine pendant qu'il me hurle "casse toi je ne veux plus te voir" et pendant que je glande sur l'ordi dans le salon vient me voir en me demandant si je veux bien accepter de partir, prendre mes clics et mes clacs le lendemain et dégager de chez lui. Il est completement rébou et j’ânonne des oui oui c'est ça je vais partir demain, alors qu'il me demande de partir à chaque fois qu'on s'engueule, c'est à dire une fois par semaine (d'habitude je parviens à éviter les sujets qui fâchent ou à prendre sur moi).

Le problème est que mes parents sont artisans, mon père à 70 ans et ma mère qui est adorable, bientôt 60, qu'ils n'auront presque aucune retraite et que moi et mon grand frère devons les aider. Ils se chauffent au bois, les arbres ne se coupent ni se rangent tout seul. (Ce sont des hippies qui habitent au fin fond de la foret)

 

Bref, je n'arrive pas à déterminer s'il faut que je quitte sa propriété sachant qu'il a besoin de moi même s'il es trop fier pour l'admettre alors qu'il me demande de partir. Si ce n'était qu'une question d'égo, je partirais, mais reste la question de ma mère, pour qui j'ai beaucoup d'affection, et c'est vraiment pas possible de l'abandonner avec un type pareil.

Je n'ai strictement aucune idée de la manière dont je dois me comporter, je n'arrive pas à concilier être juste avec moi même et être juste avec ma famille.

 

Lien vers le commentaire

ouha.S'il est du genre colerique bourre, laisse courir, une fois sobre il n'y pensera plus.Attend que tout le monde soit sobre.

Il faudrait leur demander s'ils ont un plan pour leur vieillesse ou s'ils refusent de regarder la realite en face.

Lien vers le commentaire

ouha.S'il est du genre colerique bourre, laisse courir, une fois sobre il n'y pensera plus.Attend que tout le monde soit sobre.

Il faudrait leur demander s'ils ont un plan pour leur vieillesse ou s'ils refusent de regarder la realite en face.

Bah d'habitude je laisse courir, après une dizaine d'année on s'habitue, et le matin tout le monde prétend qu'il ne s'est rien passé, mais là cela arrive de plus en plus vite, et surtout il est de moins en moins ivre lorsque cela arrive.

 

Pour la réalité en face non, ils continuent de travailler et ont toujours pensé qu'ils travailleraient jusqu'à leur mort. Mais pour avoir passé l'été avec eux, je vois bien qu'à 70 ans il a du mal a tenir la saison d'été (ils sont potiers, ça implique de produire beaucoup et de tout vendre l'été) et en même temps faire le bois pour l'année d'après.

 

Le problème de leur plan vieillesse c'est qu'ils ont toujours pensé mourir (alcool pour mon père, tabac pour ma mère) avant de ne plus être capable de travailler. Et ils ont une constitution de dingue, le vin ça conserve.

 

Edit : après la situation n'est pas désespérée hein, ils ont payé leur barraque, ont un petit élevage de canard et de poulet avec un potager et des chevres, bref leurs seules dépenses c'est le vin et l'essence.

Lien vers le commentaire

Tu peux déjà leur acheter quelques stères à livrer si tu veux pouvoir partir sans te soucier de ça.

Par hiver ils brûlent quoi ?

Au pire, oui, fais comme si de rien n'était et si jamais ça revient excuse-toi (même si c'est bidon, surtout si c'est bidon, ça ne coûte rien et donne un échappatoire pour celui qui a trop de fierté).

Lien vers le commentaire

Ah oui non j'ai pas les moyens de payer du bois (et quand t'es au milieu d'une putain de foret c'est absurde), on doit être autour de trois cordes par ans, sans compter le four pour la poterie.

Je vois bien que le plus malin c'est celui qui est capable de ravaler sa fierté, mais si jamais quelqu'un te dit "dégage de chez moi", tu fais quoi ? C'est vraiment chez lui.

Lien vers le commentaire

Attend que tout le monde soit sobre.

Impossible. Il t'a dit qu'ils venaient d'Europe de l'Est. Autant demander à un Mayennais de dessaouler. ;)

Bon, blague à part Jean Karl : présente des excuses pour la forme, mais essaie de parler de tout ça avec ta mère.

Lien vers le commentaire

Je vois bien que le plus malin c'est celui qui est capable de ravaler sa fierté, mais si jamais quelqu'un te dit "dégage de chez moi", tu fais quoi ? C'est vraiment chez lui.

Ah, tant pis pour le bois. Sinon essaie de trouver de la main d'œuvre dans le coin, ils ont des amis ?

Dans la mesure où il te dis ça toutes les semaines sa parole est galvaudée et il le sait. Au pire il va faire quoi ? Appeller la police pour te jeter dehors ? Tu aviseras à ce moment-là.

Le provoque pas, écrase et supporte. Tu n'es pas seul, pas mal de monde ici est souvent confronté à la même situation (amis, collègues, famille). Deal with it.

Mais ce n'est pas facile, ni d'ignorer, encore moins de s'excuser.

Lien vers le commentaire

Ah, tant pis pour le bois. Sinon essaie de trouver de la main d'œuvre dans le coin, ils ont des amis ?

Dans la mesure où il te dis ça toutes les semaines sa parole est galvaudée et il le sait. Au pire il va faire quoi ? Appeller la police pour te jeter dehors ? Tu aviseras à ce moment-là.

 

Pour les amis, ils n'en n'ont plus trop, vu comment est mon père. (du genre une des meilleurs amie de ma mère lui dit "soit tu largue cet enfoiré, soit on ne se voit plus, elle à choisi l'enfoiré. [je parle de quelqu'un qui est du genre, alors que sa femme vient de passer deux ou trois heure à faire à manger, va la traiter de pauvre conne, c'est quand même pas compliqué de bien saler un plat !!])

 

 

Mais ce n'est pas facile, ni d'ignorer, encore moins de s'excuser.

Je sais, et je vous remercie pour vos messages, c'est pour ça que je viens tout tremblant d'adrénaline raconter ma life à des gens que je ne connais pas ^^

 

 

 Tu n'es pas seul, pas mal de monde ici est souvent confronté à la même situation (amis, collègues, famille). Deal with it.

Pareil qu'avant, Si je suis honnête il y a peu de chance qu'un message ici change ma manière de me comporter. J'espère simplement trouver un peu de réconfort dans une communauté, aussi virtuelle soit elle. Depuis que je suis rentré au pays j'ai l'impression d'être encore plus loin de mes amis que quand j'étais à l'étranger. Le fait d'être chez mes parents au fin fond de nul part n'aide pas beaucoup, j'avoue ^^

 

Bref, il n’empêche que ça marche très bien, et j'vous en remercie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...