Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Je suis arrivé au Caire il y a quelques jours. Petites anecdotes en vrac :

on m'a refusé l'entrée d'une école où je voulais m'inscrire à cause de ... ma barbe !

Le poulet et les légumes ont un goût extraordinaire. Et j'étais plutôt du genre à acheter des produits de producteurs sur les marchés en France.

Finalement, je vais étudier l'arabe à Al Azhar, l'une des plus vieilles universités au monde. 99% de mecs mais 90% de filles dans mon département :D

Mon iPhone qui ne fonctionnait plus et que j'ai apporté de France et qui était soi-disant irréparable m'a été réparé pour 20 euros.

À l'aéroport, un douanier m'a dit de ne pas obtenir un visa de longue durée mais plutôt de payer une amende en repartant, ça me reviendra moins cher.

Lien vers le commentaire

mais non ce sont ceux qui ecoutent du heavy metal

Personnellement, j'ai eu la particularité d'atteindre ma taille adulte à 13 ans (1,80m) ce qui fait qu'on m'a très rarement cherché des noises à l'école, mais je dirais que le moyen d'autodéfense le plus important, c'est en général d'être bien entouré. Ce sont les personnes pour lesquelles personnes ne bougera le petit doigt qui deviennent les souffres douleurs des petites brutes. Après, pour les agressions dans la rue, la pratique d'un art martial est probablement intéressante, même si moins que d'avoir juste une bonne course. Mais il y a aussi une dimension comportementale, il y a une façon d'être qui peut projeter à la fois de la confiance en soi et une forme de profil bas. D'expérience, ce sont mes amis les plus compétents en combat qui se sont pris les plus grosses dérouillées : le fait de savoir se battre peut conduire à ne pas éviter le conflit, à avoir un excès de confiance et un côté justicier au final cherche merde.

Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer du boulot, merci à tous pour vos messages. Je pense qu'on a, pour quelques uns d'entre nous, des enfants. Ce que j'entends en permanence de la part de parents d'enfants à l'école, collège, lycée, c'est vraiment que les gamins sont pires qu'à mon époque. Je me fais donc du soucis.
Là mon fils a 20 mois, donc la question ne se pose pas mais je commence à me renseigner à droite, à gauche. J'anticipe en quelque sorte.

 

Je pense qu'on pourrait ouvrir un fil sur les gosses tiens!

Lien vers le commentaire

Je maintiens que c'est un art martial à vocation 100% défensive (et pour en avoir fait 8 ans dont la majorité à 4h/semaine, je pense avoir un avis relativement informé).

Les katas et les exercices sont tous appris en partant de la position de l'agressé, qui est celui qui exécute la rpise, et l'agresseur est celui qui la subit.

Et bien tu es passé à côté de bien des choses dans ton enseignement, c'est évident. Le judo est à la fois offensif et défensif: il y a bien des prises qui consistent à repérer une ouverture et s'y engouffrer, ça n'a rien de défensif, c'est de l'attaque. Et les prises/katas s'apprennent en pratiquant tori et uke, tour à tour, chaque rôle est important. Uke ne subit pas la prise, un bon partenaire est actif, d'ailleurs ce n'est pas un agresseur mais un partenaire pour progresser.

 

Ensuite, parce que c'es uniquement à la prise (des atemi, j'en ai jamais vu en faisant du judo; en faisant du jiu-jitsu oui, mais du judo, jamais (hors kata of course, mais c'est des situations d'agressions))

Un bon dojo pratique les atemis car ils font partie du judo, qui dérive quand même du... ju jitsu.

Lien vers le commentaire

Parce qu'il a deux ans? Le Krav, avec management par le stress et apprentissage des coups bas pour mettre hors d'état de nuire, même de façon pas joli-joli, c'est un peu tôt...

J'avais pas retenu le "deux ans". En même temps, c'est aussi un peu tôt pour le karaté. Qu'il commence par le judo (apprendre à chuter, ça n'a pas de prix), et on verra ce vers quoi son tempérament le pousse à huit, dix ou douze ans.

Finalement, je vais étudier l'arabe à Al Azhar, l'une des plus vieilles universités au monde. 99% de mecs mais 90% de filles dans mon département :D

Jolies et pas voilées ? :)
Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer du boulot, merci à tous pour vos messages. Je pense qu'on a, pour quelques uns d'entre nous, des enfants. Ce que j'entends en permanence de la part de parents d'enfants à l'école, collège, lycée, c'est vraiment que les gamins sont pires qu'à mon époque. Je me fais donc du soucis.

Là mon fils a 20 mois, donc la question ne se pose pas mais je commence à me renseigner à droite, à gauche. J'anticipe en quelque sorte.

 

Je pense qu'on pourrait ouvrir un fil sur les gosses tiens!

 

fight avec lui pour rire.20 mois c'est largement assez.Tu lui sautes dessus en hurlant comme un monstre et lui colle une mini-raclee chatouillante dont il se souviendra: tu le roules sur le dos, tu lui pinces les fesses, roule sur le ventre, un pouet sur la joue, il baisse sa garde, paf tu chatouilles le bedon, c'est un bon depart.Un gamin ca doit etre chahute.Ma femme faisait ca a ma fille, au debut je l'ai cru folle mais les resultats sont bons.Elle a commence avec la petite toute toute petite, genre huit mois et c'etait vraiment rigolo.Maintenant elle reclame des seances de catch.J'ai affine mes techniques jusqu'au wedgie.

Lien vers le commentaire
Avec tout ce que j'entends de la part de parents à propos de ce qui se passe dans les écoles, collèges et lycées, je n'ai pas envie que, plus tard, on emmerde mon gamin. Je veux donc trouver un art martial avec lequel il apprend à se défendre, dans lequel la rigueur et l'écoute du Sensei est obligatoire.

 

Le Judo c'est bien et très développé en France. On y apprend des bons principes mécaniques et des choses utiles comme les chutes et les roulades. Le style est assez pratique avec beaucoup de combats dès le début et une ambiance compétitive sympathique qui favorise l'émulation. Dans le genre, il y a aussi le jiu-jitsu brésilien qui est marrant, mais plus axé combat au sol et donc sans doute moins réaliste pour l'auto-défense. 

 

Plus vieux, met-le à la boxe thai ou anglaise et tu auras un vrai guerrier. 

Lien vers le commentaire

Finalement, je vais étudier l'arabe à Al Azhar, l'une des plus vieilles universités au monde. 99% de mecs mais 90% de filles dans mon département :D

 

 

 

Félicitations ! C'est une université très prestigieuse. 

Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer du boulot, merci à tous pour vos messages. Je pense qu'on a, pour quelques uns d'entre nous, des enfants. Ce que j'entends en permanence de la part de parents d'enfants à l'école, collège, lycée, c'est vraiment que les gamins sont pires qu'à mon époque. Je me fais donc du soucis.

Là mon fils a 20 mois, donc la question ne se pose pas mais je commence à me renseigner à droite, à gauche. J'anticipe en quelque sorte.

 

Je pense qu'on pourrait ouvrir un fil sur les gosses tiens!

 

Pire qu'avant? Y'avait une grosse baston à toutes les récrés de mon temps... je suis de 84. Après, ça n'allait jamais au coup de couteau non plus mais ça rigolait pas tous les jours.

Lien vers le commentaire

Et bien tu es passé à côté de bien des choses dans ton enseignement, c'est évident. Le judo est à la fois offensif et défensif: il y a bien des prises qui consistent à repérer une ouverture et s'y engouffrer, ça n'a rien de défensif, c'est de l'attaque. Et les prises/katas s'apprennent en pratiquant tori et uke, tour à tour, chaque rôle est important. Uke ne subit pas la prise, un bon partenaire est actif, d'ailleurs ce n'est pas un agresseur mais un partenaire pour progresser.

Un bon dojo pratique les atemis car ils font partie du judo, qui dérive quand même du... ju jitsu.

Mon sensei étant quand même cinquième dan, je doute pas vraiment de la qualité de son entraînement

Lien vers le commentaire

Je me suis fait avoir bêtement hier soir par un chauffeur de taxi. Je monte, je donne le nom de ma ville de destination, il me demande si j'ai une préférence pour l'itinéraire. Je commets l'erreur de lui dire que je n'ai aucune idée de l'itinéraire. Ce gredin tarde à allumer son GPS et me fait prendre un détour avec passage par un bout d'autoroute. Celà combiné au fait que le tarif de nuit commençait à 19h fait que le compteur atteint les 100 balles là où je pensais initialement m'en sortir pour 30 et où 45 autait été le prix sans le petit détour. Après negociation, j'ai payé 70 mais j'ai vraiment eu envie de me barrer sans payer.

Bref: quand on prend un taxi, on vérifie que le chauffeur allume son GPS tout de suite.

Lien vers le commentaire

Je prenais tranquillement le RER, en bon francilien que je suis, mais il s'est arrêté à mi-chemin et le suivant n'arrivait que 30 minutes plus tard.

J'avais RDV à 19h40 à la gare ou je devais me rendre, et y être récupéré par une voiture le tout pour jouer un match à 20h.

Le retard du RER m'aurait fait arriver à ladite gare à 20h, et je ne pouvais pas retarder jusqu'à 20h la voiture qui transportait deux autres joueurs de l'équipe.

 

Il était 19h10, J'ai pensé qu'un VTC mettrait longtemps à venir alors que des taxis étaient déjà sur place puisque j'étais à une gare RER.

Au final, je suis arrivé à 20h10 sur le terrain (enfin sur le banc de touche), on menait déjà 2-0 et on a fini le match à 8-1 (je marque un but, heureusement sinon j'aurais regretté d'être venu :) )

Lien vers le commentaire

Partie du programme de sciences économiques et sociales en première ES : la répartition secondaire (redistribution des revenus) et ses effets (positifs!) 

J'explique et ensuite j'illustre en prenant un exemple qui a de la valeur pour des premières (les notes)  et bien croyez le, croyez le pas : aucun ne veut refiler des points à ses camarades pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité !! C'est fou ! 

Lien vers le commentaire

Partie du programme de sciences économiques et sociales en première ES : la répartition secondaire (redistribution des revenus) et ses effets (positifs!) 

J'explique et ensuite j'illustre en prenant un exemple qui a de la valeur pour des premières (les notes)  et bien croyez le, croyez le pas : aucun ne veut refiler des points à ses camarades pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité !! C'est fou ! 

... il faut regarder du coté des receveurs. Il y a sûrement plus de braves volontaires pour la redistribution dans cette population.

Lien vers le commentaire

... il faut regarder du coté des receveurs. Il y a sûrement plus de braves volontaires pour la redistribution dans cette population.

Et bien même pas ! Deux semblaient d'accord au grand max et ils se sont faits recadrés par les autres ! 

Lien vers le commentaire

Je maintiens que c'est un art martial à vocation 100% défensive (et pour en avoir fait 8 ans dont la majorité à 4h/semaine, je pense avoir un avis relativement informé).

Les katas et les exercices sont tous appris en partant de la position de l'agressé, qui est celui qui exécute la rpise, et l'agresseur est celui qui la subit. 

Ensuite, parce que c'es uniquement à la prise (des atemi, j'en ai jamais vu en faisant du judo; en faisant du jiu-jitsu oui, mais du judo, jamais (hors kata of course, mais c'est des situations d'agressions))

J'ai arrêté le judo il y a presque 20 ans, mais je garde le souvenir de longs entraînements aux atemi waza, qui faisaient partie de notre routine d'échauffement avec les ukemi.

Et s'il est vrai que dans les kata, le tori ne prends jamais l'initiative de l'attaque, ça n'en demeure pas moins — à mes yeux — un Art dont la vocation n'est pas 100% défensive (c'est un peu plus évident lors des randori). C'est un peu la même chose que pour le krav maga : presque toutes les techniques sont apprises sur la base d'une agression du uke, mais celles-ci peuvent facilement être utilisées dans un but offensif.

 

Mon sensei étant quand même cinquième dan, je doute pas vraiment de la qualité de son entraînement

J'ai connu ça lorsque j'ai changé de Sensei. Celui qui était en charge des groupes plus avancés était focalisé sur les compétitions, et ça ressemblait un peu à ce que tu décris : presque jamais d'entraînement à l'atemi hors kata, kata qui était d'ailleurs surtout étudiés avec le passage de ceinture comme finalité. Je ne critique pas ce genre de méthode, mais personnellement, c'est à ce moment que j'ai arrêté pour passer au taekwondo.

Est-ce que ton dojo était très axé compét' ? Ceci expliquerait peut-être cela.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas agresser quelqu'un pour des insultes. Ça commence comme ça puis on descend la rédaction d'un obscur hebdomadaire.

Justement ce que disais hier c'est qu'à mon avis la réaction "buter tout le monde" arrive à force de bloquer toutes les autres. Quand on a une pression sans moyen d'évacuation ça finit par exploser. Ne pas réagir face à des insultes c'est la meilleure manière d'entrer dans un cercle vicieux... qui pour en sortir nécessitera une réaction d'autant plus violente. Encore une fois il n'est pas question de commencer par péter des genoux donc évitons les hommes de paille.
Lien vers le commentaire

 

 

 Ne pas réagir face à des insultes c'est la meilleure manière d'entrer dans un cercle vicieux

 

Ne pas réagir =/= réagir violemment.

 

 

 

donc évitons les hommes de paille. 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...