Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Personnellement avec l'âge, bien que je ne sois pas vieux, revenir là où j'ai vécu une grande partie de ma jeunesse et où habitent mes parents est devenu source de stress. D'abord parce que c'est la région parisienne, cette région devient de plus en plus tarée, et ensuite parce que les sujets de conversation en famille sont de moins en moins follichonne, quelque chose se perd.

Par contre, j'ai de plus en plus la nostalgie, et je veux revenir de plus en plus dans les endroits où on allait gamin en vacances, chez mes grands-parents défunts en Touraine, ou alors sur la Côte d'Azur.

Par contre cette histoire de frontière, quand je suis à Perpignan je me sens pas vraiment comme dans mon village de l'ouest de la France, ça n'a rien à voir, on est ailleurs.

Lien vers le commentaire

C'est une chose de remarquer que les gens sans ambition ont une une chance plus faible de désirer le pouvoir politique, et qu'il sont donc liberhallal par excellence, encore que cela ne les empêche pas forcément de voter pour la spoliation des autres...

C'en est une autre de penser que le manque d'ambition est une vertu et de s'en réjouir chez ses proches et amis.

Je souscris à la première considération, pas à la seconde.

Lien vers le commentaire

Le manque d'ambition c'est effectivement l'enfer, c'est une pente glissante qui conduit vers la médiocrité et l'auto satisfaction malsaine.

 

 

Quel enfer que celui d'être satisfait de son sort ... mieux vaut une course en avant bercée de frustations !  :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

C'est pas le manque d'ambition, c'est le manque d'envie de dominer les autres qui est liberhallal.

 

Le manque d'ambition c'est effectivement l'enfer, c'est une pente glissante qui conduit vers la médiocrité et l'auto satisfaction malsaine.

 

Qu'est-ce que ça peut bien te faire que quelqu'un se complaise dans la médiocrité? Tu veux changer sa vie pour son bien?

Lien vers le commentaire

Quel enfer que celui d'être satisfait de son sort ... mieux vaut une course en avant bercée de frustations !  :ninja:

Ah oui, parce que la vie est un long fleuve tranquille, c'est bien connu.

 

Ta boîte ferme? Pas grave, satisfait toi de ton sort et ne cherche pas à retrouver un travail ailleurs, il vaut mieux rester dans le patelin et voir ce qui arrivera...

 

Qu'est-ce que ça peut bien te faire que quelqu'un se complaise dans la médiocrité? Tu veux changer sa vie pour son bien?

Moi ça ne ne fait rien, mais ce que je sais d'expérience c'est que ce sont souvent des gens aigris et jaloux: c'est très loin du nirvana que vous nous décrivez. À part ceux qui n'ont absolument aucune estime personnelle, on ne se complait jamais vraiment dans la médiocrité. Et ceux qui n'ont aucune estime personnelle, ils ont d'autres problèmes.

 

À mon avis vous confondez ambition et arrogance. L'ambition c'est juste chercher à accomplir chaque jour un pas de plus, chercher à s'améliorer constamment.

Lien vers le commentaire

L'ambition c'est juste chercher à accomplir chaque jour un pas de plus, chercher à s'améliorer constamment.

 

 Donc si on revient au début de la conversation, tu considères que quelqu'un qui vit bien content dans son bled reculé ne peut pas chercher à s'améliorer constamment.

En gros, à la campagne c'est des gros cons qui tendent à le rester. C'est moi ou c'est pas très sympa?

 

Puis je te décris pas le nirvana. A aucun moment.

Lien vers le commentaire

 Donc si on revient au début de la conversation, tu considères que quelqu'un qui vit bien content dans son bled reculé ne peut pas chercher à s'améliorer constamment.

En gros, à la campagne c'est des gros cons qui tendent à le rester. C'est moi ou c'est pas très sympa?

Bah non, on a commencé à dire que c'était généralement des gens sans ambition.

Lien vers le commentaire

Bah non, on a commencé à dire que c'était généralement des gens sans ambition.

Sincèrement des gens qui ne bougent jamais de chez eux et sont légèrement ignorants, ça n'affecte pas que la campagne loin de là. Au moins à la campagne ils restent humbles et sympas, en ville le manque d'éducation et le sentiment de supériorité est criant.
Lien vers le commentaire

la campagne c'est tres bien pour passer son enfance, mais c'est naturel de vouloir elargir ses horizons.Tout comme c'est naturel d'y revenir en vieillissant.

Mon truc c'etait pas vraiment l'opposition campagne/ville, mais plutot l'absence de joie de revoir les bleds perdus qui ont fait une belle enfance et une adolescence merdique impatiente de se casser.C'est tout.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...