Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Les motos polluent beaucoup.
La pollution fait monter baisser changer la température.

Cela provoque des millions de déplacés climatiques (comme on a pu le voir en Ukraine, au Soudan, au Yémen ou en Syrie) et des centaines de milliers de morts.
 

Cela me paraît logique.

Lien vers le commentaire

Killjoy.

Et pourquoi pas emprisonner les possesseurs de V8 qui accélèrent dans ta rue ?

Je n'ai quasiment jamais été dérangé par le bruit des moteurs de bagnoles. Par contre, les débiles qui roulent en moto cross en ville méritent d'être enfermés car ils sont visiblement inaptes à la vie en société.
Lien vers le commentaire

aucune harley qui accelere en ville a 3h du mat quand tu viens de rendormir le bebe n'est agreable.Mais bon c'est pas la question, les motos d'origine sont toutes peu bruyantes de nos jours.

Le quebec taxe les motos DANGEREUSES, a savoir les moto hypersport, les superbikes et les basiques avec des cylindrees de ouf genre 1200 ou 1300.

Sur ma voiture la taxe ( concretement en france c'est l'argent que vous depensez avec la carte grise et la plaque ) coute 300$ environ, une moto genre CB500 tourne autour des 500 je crois, et la moto que je veux ( CBR 900 ) dans les 1500$.Evidemment il existe un certain nombre de motos passees entre les mailles du filet qui sont plaquees comme des motos pas cheres mais sont des motos hypersport, ce qui resume bien le caractere inegalitaire et con de ce genre de mesures; et aussi a l'achat du vehicule il y a une taxe, qui n'est pas legiferee de la meme facon d'une classe de vehicule a l'autre.

Le gouvernement c'est de la merde.

Lien vers le commentaire

Ah oui mais ça dépend de la moto.

Une Harley qui accélère au couple c'est bruyant mais agréable.

Une CBR qui rev au rupteur ou un 50 à 7500 rpm c'est effectivement la pendaison sans procès.

 

tu racontes nimp, c'est entierement dependant du pot.Tu mets des akrapovic sur une harley elle va sonner comme une Kawa ( avant de mourir )

 

Lien vers le commentaire

tu racontes nimp, c'est entierement dependant du pot.Tu mets des akrapovic sur une harley elle va sonner comme une Kawa ( avant de mourir )

Le bruit dépend plus du regime de fonctionnement que du pot que t'y colles.

Une Harley ne sonnera jamais aigu à moins de changer le pot pour des flûtes à bec.

Une 50 aura toujours un bruit aigu désagréable, la CBR au rupteur pareil.

Lien vers le commentaire

Six jours entiers à essayer de comprendre le vocabulaire de Kant pour un DM.

 

Six jours de solitude et d'angoisse, à me débattre avec des termes infâmes tels que:

Nature (matérielle) ; Divers sensible ; Sens interne ; sens externe ; Sujet transcendantal ou unité transcendantale de l’aperception ; Aperception transcendantale ; Aperception empirique ; Sujet empirique ; Expérience ; Temps ; Espace ; Intuitions externes ; Pure Intuition (l’espace) ; Objet ; (principe de) l’Entendement pur ; Pur ; concept de l’Entendement ; Phénomène ; Chose en soi ; Concept ; Concepts de la réflexion ; formes de la Sensibilité = temps/espace ; Faculté de connaissance ; Analogies de l’expérience ; Anticipations de la perception ; (modes de) Représentations ; Perception ; Conscience ; Synthèse empirique ; Synthèse pure ; Sensation ; Catégories = concepts purs de l’entendement ; Forme ; lieu transcendantal ; Schématisme ; Grandeur intensive ; Grandeur extensive ; Intuitions pures = connaissance du sens interne (temps) & et externe (espace) ; Intuition empirique = connaissance immédiate et singulière d’un objet qui nous est donné ; Schème ; Apparence ; Jugement ; A priori (ou transcendantal) ; a posteriori (empirique) ; Imagination (empirique) ; Imagination transcendantale ; Déduction ; Connaissance ;  

 

Nimier n'a jamais eu autant raison.

 

"La philo n'est pas mal non plus. Malheureusement, elle est comme la Russie : pleine de marécages et souvent envahie par les Allemands." -Roger Nimier, Le Hussard bleu.

Lien vers le commentaire

La vieillesse est un naufrage.

J'ai bu un coup avec des collègues. J'ai outdrinké tout le monde bien sûr mais à deux litres de bière équivalent j'étais déjà pompette. MDM.

Comme quoi l'entrainement c'est important.

 

4 pintes et pompette. Il faut que tu te remettes en question très rapidement.

 

Lien vers le commentaire

Sinon il y a toujours la solution d'essayer de comprendre ce qu'il raconte plutôt que d'apprendre bêtement des listes de termes.

 

+ 12000

 

En plus Kant est un mec hyper consciencieux, tu devrais pouvoir trouver les définitions de ces termes juste au bons endroit dans le texte. Il faut vraiment lire la CRaP dans le texte, c'est exquis de probité intellectuelle. Parfois un peu pataud, mais c'en est charmant.

Lien vers le commentaire

Kant est un mec hyper consciencieux

Ha, je dis pas le contraire. Quand on aime les sciences dures ce doit être plaisant.

 

Tu devrais pouvoir trouver les définitions de ces termes juste au bons endroit dans le texte.

Oui. Incompréhensibles sans chercher celles des autres termes. D'où la précédente liste.

 

Et encore, j'ai dû utiliser deux dictionnaires sur le vocabulaire de Kant pour essayer de pas en dire n'importe quoi.

J'avais jamais rien lu d'aussi obscur depuis Hegel. Maudits allemands fous. :wallbash:

 

Il faut vraiment lire la CRaP dans le texte, c'est exquis de probité intellectuelle. Parfois un peu pataud, mais c'en est charmant.

Cette envie de te pendre lorsque que tu comprends que Kant dit simplement que ce qui est observé dépend de l'observateur. :pendu:

Lien vers le commentaire

Cette envie de te pendre lorsque que tu comprends que Kant dit simplement que ce qui est observé dépend de l'observateur. :pendu:

 

C'est loin d'être simplement ce qu'il dit. Déjà attention à ne pas confondre le sujet transcendantal et l'observateur idiosyncratique. Normalement les structures transcendantale d'apparition du phénomène sont les mêmes pour tout sujet.

 

Ensuite, tout l'intérêt de la philosophie de Kant c'est de distinguer toutes ces structures d'apparition, d'abord celles qui relèvent de l'esthétique transcendantale (forme spatio-temporelle), puis celles qui relèvent de la logique transcendantale (catégories, et notions logiques).

 

Et encore là je suis très schématique. Kant n'est pas juste quelqu'un qui voulait faire un claim subjectiviste, donc essayer de résumer sa philosophie n'a aucun sens, son boulot c'était vraiment de détailler ce qui structure les phénomènes. Ses propositions ne sont pas triviales et se discutent encore.

Lien vers le commentaire

vous etes vraiment chiants.C'est vraiment nul de faire ca dans le fil je raconte ma life.Vous me faites penser  a ces jeunes avocats qui restent entre eux lors des fetes pour pouvoir se parler de travail.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...