Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

 

 

Certes mais lorsque des français te demandent d'où tu es et que tu réponds "de France" ils ont l'impression que tu te fous de leur gueule.

 

Normal. Dans ce cas là tu dis que tu viens de l'endroit où tu habites.

Lien vers le commentaire

C'est de quel âge à quel âge ?

 

Certes mais lorsque des français te demandent d'où tu es et que tu réponds "de France" ils ont l'impression que tu te fous de leur gueule.

 

Personnellement je ne me sens "chez moi" nulle part si ce n'est en France en général...forcément plus dans les endroits où j'ai habité en France, mais ils sont éparses et n'ont pas forcément de rapport entre eux (Strasbourg, Angers, Nantes, IDF, Dijon)... et des attaches familiales et amicales j'en ai partout et nulle part en particulier...

 

L"enfance c'est l'âge que tu y mets. Moi je pense avoir perdu mon enfance à partir de six ans.... Pour autant, je n'étais pas un adolescent :) mais quelque chose s'est brisé en moi vers Noël 1986 (tiens il y a 30 ans) et donc du coup, si tu me demandes d'où je viens, je te réponds sans hésiter le fin fond de la Nièvre, près des contreforts du Morvan. C'est mon pays et à chaque fois que j'y retourne, je ressens des émotions particulières. Pourrais-je y vivre aujourd'hui? Ce n'est pas sûr pour autant.

Lien vers le commentaire

Certes mais lorsque des français te demandent d'où tu es et que tu réponds "de France" ils ont l'impression que tu te fous de leur gueule.

 

Oui mais d'un coté, tu te fous un peu de leur gueule quand même.Ils te demandent d'ou tu es, pas d'ou tu te sens. En ce sens, tu es de Dijon.

Lien vers le commentaire

D'après Mathieu_D et Tremendo non, puisqu'ils laissent entendre que tout le monde peut savoir facilement d'où il est, que c'est aussi simple que de savoir ce qu'est une poire, si j'ai bien saisi l'analogie. Bref, je suis un imbécile d'après eux.

Mais non je ne te considère pas comme un imbécile.

Les gens qui ont beaucoup déménagé dans leur vie n'ont pas forcément un coin dans leur coeur. C'est dommage pour eux mais c'est la vie.

Lien vers le commentaire

Oui mais d'un coté, tu te fous un peu de leur gueule quand même.Ils te demandent d'ou tu es, pas d'ou tu te sens. En ce sens, tu es de Dijon.

Là question "d'où tu viens" est à prendre comme "qui es-tu", toutes les réponses sont bonnes.

Lien vers le commentaire

Là question "d'où tu viens" est à prendre comme "qui es-tu", toutes les réponses sont bonnes.

 

Oui mais enfin c'est pas le meilleur moyen pour entamer une conversation avec des français que de répondre que tu es de France. La probabilité de rencontrer quelqu'un qui est de France en France ne justifierait pas qu'on pose la question.

Je veux dire, c'est un peu comme si tu me demandes comment ça va et que je te réponds "qu'est ce que ça peut te foutre, t'es pas médecin?".

Lien vers le commentaire

Ouais, bon, en résumé 

 

789435EebiVIM.jpg

 

Bisounours enfin!! je suis choqué.

 

Mais non je ne te considère pas comme un imbécile.

Les gens qui ont beaucoup déménagé dans leur vie n'ont pas forcément un coin dans leur coeur. C'est dommage pour eux mais c'est la vie.

 

J'ai déménagé 12 fois pour le moment et je me sens de plusieurs endroits.

Je me sens de deux endroits en priorité, là où j'ai vécu le plus longtemps et où vivent encore mes parents -en région parisienne- et là où j'allais le plus souvent en vacances chez mes grand-parents et ma famille du côté de mon père en Touraine (où je n'ai jamais habité d'ailleurs). Tout cela est lié aux souvenirs d'enfance.

 

Après, quand je vais voir ma famille du côté de ma mère -très nombreuse la famille- à l'Ile Maurice je me sens chez moi aussi mais un peu moins puisque j'y suis moins allé j'ai donc moins de souvenirs. Quand je suis allé en Bretagne ou à Toulouse en vacances il y a peu -j'y avais vécu quelques années- j'ai ressenti de la nostalgie. Quand je repartirai de Barcelone je pense que je serai très triste aussi (10 ans déjà).

 

Au final je pense qu'avec le temps on prend un peu de tout, mais c'est vrai que les souvenirs d'enfance les plus forts sont ceux qui déterminent le plus les endroits d'où l'on se sent appartenir. Dans tout ça, je trouve que la notion de pays a moins de sens. 

Lien vers le commentaire

 

Mon bon Jim, tu remues un peu le couteau dans la plaie, là. J'ai déjà un autre ami vivant à Montréal qui n'arrête pas de me relancer en me demandant quand est-ce que je me décide à venir le voir, et si tu t'y mets aussi, ça va devenir encore plus frustrant pour moi de rester coincé en France.

Il faut vraiment que j'y pense. Surtout que ce doit être une ville où je n'aurai aucun mal à me trouver une bonne job (uhuh). Mais pour ceux qui connaissent : entre Londres et Montréal, quelle ville propose le ticket d'entrée le moins onéreux ?

 

 

 

Ah pardon je recommencerai pas, promis

Visiblement ton probleme c'est la france alors c'est pas difficile a regler, il suffit de se casser.

Le ticket d'entree je dirais ca depend qui t'embauche, ca peut aller juste qu'a te payer ton emigration integralement comme ce fut le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
 si j'ai bien saisi l'analogie. Bref, je suis un imbécile d'après eux.

 

 

pas un imbecile, un autiste.

Quand on demande a quelqu'un de normal d'ou il vient, s'il vient de partout, il sait qu'une reponse de deux kilometres comprenant la liste de tous les endroits va tuer la conversation, donc il fait une reponse rapide et facile: on a beaucoup bouge mais mes parents etaient de telle region, j'ai prefere telle periode.Question close.

L'autiste repond en demandant ce que ca veut dire pour donner la reponse la plus precise possible, au mepris total du fait que tout le monde s'en bat les couilles au fond, vu que l'idee de base c'etait d'avoir un avis RAPIDE sur la region d'orgine de l'interlocuteur.

Quand je demande a mon beaup ce qu'il a fait aujourd'hui j'ai la liste complete incluant les pauses pipi et ca dure environ dix minutes. A aucun moment il ne capte que c'est  horriblement chiant et absurde.

Lien vers le commentaire

pas un imbecile, un autiste.

Quand on demande a quelqu'un de normal d'ou il vient, s'il vient de partout, il sait qu'une reponse de deux kilometres comprenant la liste de tous les endroits va tuer la conversation, donc il fait une reponse rapide et facile: on a beaucoup bouge mais mes parents etaient de telle region, j'ai prefere telle periode.Question close.

L'autiste repond en demandant ce que ca veut dire pour donner la reponse la plus precise possible, au mepris total du fait que tout le monde s'en bat les couilles au fond, vu que l'idee de base c'etait d'avoir un avis RAPIDE sur la region d'orgine de l'interlocuteur.

Quand je demande a mon beaup ce qu'il a fait aujourd'hui j'ai la liste complete incluant les pauses pipi et ca dure environ dix minutes. A aucun moment il ne capte que c'est  horriblement chiant et absurde.

 

+1

Tu peux même mentir ou t'inventer une vie, si tu as honte de ne pas être breton. :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai le Morvan et les plages de Normandie.

 

Le Morvan... Pourquoi?

 

Mes collègues m'ont offert une bouteille de Ron Diplomatico et de cognac Château Fontpinot XO, je suis ému.

 

Ils rigolent pas tes collègues : c'était à quelle occasion?

Lien vers le commentaire

Le Morvan... Pourquoi?

 

 

Je suis né à Auxerre et j'ai passé beaucoup de vacances vers Avallon.

 

 

 

 

 

Ils rigolent pas tes collègues : c'était à quelle occasion?

 

Pot de départ :)

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, qui aurait des idées à proposer pour monétiser sa prose ? J'avoue que je me verrai bien vivre de mon verbe.

 

 

Si tu trouves une solution qui ne nécessite pas de devenir l'âme damnée d'un politocard, ou un pubard, je suis preneur... La pige, ça ne paye pas.

 

j'hallllllllllucine que vous preniez plaisir a pellachiotiser les remarques de Gio apres le splendide post de Filthy.

 

+1

 

Vous avez des idées de resto pas mal pas trop loin des Champs ?

 

Le George V. Je m'y suis saoûlé à la Veuve Cliquot il y a deux ou trois ans. C'était sympa.

Lien vers le commentaire

L'autiste repond en demandant ce que ca veut dire pour donner la reponse la plus precise possible, au mepris total du fait que tout le monde s'en bat les couilles au fond, vu que l'idee de base c'etait d'avoir un avis RAPIDE sur la region d'orgine de l'interlocuteur.

Quand je demande a mon beaup ce qu'il a fait aujourd'hui j'ai la liste complete incluant les pauses pipi et ca dure environ dix minutes. A aucun moment il ne capte que c'est horriblement chiant et absurde.

TIL les filles sont autistes.

Tramp - quoiqu'il arrive tu vas raquer. Va à la maison de l'Aubrac.

Lien vers le commentaire

Si tu trouves une solution qui ne nécessite pas de devenir l'âme damnée d'un politocard, ou un pubard, je suis preneur... La pige, ça ne paye pas.

 

Vous pourriez toujours tenter de faire journalope

 

par contre va falloir sévèrement vous murger la gueule pour passer en dessous des 80 de QI.

Lien vers le commentaire

Je sais plus qui demandais où s'installer pour bosser dans le jeu vidéo et bien Bethesda s'installe à Montréal.

Ça devait être moi sur un autre fil, mais je parlais d'industrie de l'image au sens large, pas juste jeux vidéo.

Et j'ai vu passer ça à propos de Bethesda. En même temps vu le nombre de studios d'origine US ouvrant des succursales au canada, je ne suis pas surpris.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...