Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Tiens, pour ma part, ma copine a décidé qu'elle ne pouvait plus supporter sa marâtre... (enfin, ça fait des années qu'elle peut pas, mais là, ça a dépassé les bornes des limites). Et il faut que je trouve le point d'équilibre entre "Tous ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi", et l'arrondissement des angles.

 

Bon, en même temps, l'autre, elle fait pas vraiment d'efforts.

Lien vers le commentaire

Ça va faire démago sur ce forum mais je comprends beaucoup mieux le sentiment anti-fRance des émigrés.

Quand on vient d'un pays sympa le retour en France est toujours difficile, et plus les années passent plus c'est difficile.

HK j'aime bien, tu y es reste longtemps ?

Lien vers le commentaire

Y'a trois milliards de femmes sur Terre et je peux même envisager comme potentielles épouses les centaines de millions qui vont naître cette année et celle d'après. Alors, vraiment, je vois pas pourquoi j'en choisirais une dont la famille me fait vivre des fêtes de merde tous les ans.

*Note dans son calepin*

Ne commencer à faire des gamins qu'à partir de 2018...

Citronne, pragmatimse

Lien vers le commentaire

Quand on vient d'un pays sympa le retour en France est toujours difficile, et plus les années passent plus c'est difficile.

HK j'aime bien, tu y es reste longtemps ?

Non, trois jours seulement, entre Noël en famille et la reprise. Le seul point noir de cette ville selon moi est le manque cruel d'attention porté à l'apparence des bâtiments. Le nord de HK Island est très moderne mais dès que l'on s'aventure au nord de Kowloon, les tours sont vraiment vieillissantes.

 

Le système d'impôts doit être cool. Hérité des pharaons, il permet aux riches de payer moins avec sa structure pyramidale.

 

Ok ça y est :jesors:

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Moi, c'est l'inverse : je suis en Égypte et je me dis que la France, c'est quand même bien :D

 

 La France est pas trop mal au vu de l'état du monde. Mieux que n'importe quels pays africains ou moyen-orientaux. Mieux que l'Amérique du Sud et mieux qu'une bonne partie de l'Asie - sauf Japon, HK, Singapour etc et encore c'est discutable.

 

 La France reste aussi mieux que l'Europe de l'Est ainsi que l'Europe du Sud - elle en fait partie mais est à la première place.

 

 Bref, il y a bien pire... D'ailleurs, qu'une association comme Liborg existe prouve déjà que La France est supérieur à bien d'autres pays où une telle association est impensable.

Lien vers le commentaire
 

Des français évidemment. Ah et puis le staff eurostar qui parle trois mots d'anglais, aimable comme des geôliers bulgares, ça aussi c'est un festival.

 

ça m'a bien fait loler. Première fois que je prends l'eurostar, une amerloque viens me taper la causette en me demandant des renseignement sur comment monter à bord: je lui dit les infos que j'ai entendu au haut parleur, et je lui dit "je fait que répéter les instructions hein". elle me réponds "vous êtes toujours plus utiles que les gens du guichet".

 

Et puis les flics qui parlent anglais comme des chèvres atomiques. Et le staff qui parle anglais avec un accent de baltringue des cavernes "OUailcome tou eurostar, plize note zate somme ouane ouile..."

 

Tramp, pendant plusieurs années je n'ai pas "fêté noël", c'était bien. Quand j'habitais à Jerusalem, j'ai même oublié que noël existait. J'ai cru que c'était du passé pour moi.

Fausse joie : Malheureusement, depuis, une fille m'a trouvé qui me traîne chez sa famille pour noël. Il pourrait t'arriver la même chose.

 

La vache, ça a l'air gravement sympa de passer le réveillon dans vos familles à tous là: entre toi, Tramp, Tremendo, Cugieran ça a pas l'air d'être le big fun :online2long:

 

pourquoi ça part en couille comme ça les familles :/ ?

 

 

 

Bisounours, faut trouver un autre sujet polémique pour que la soirée s'oriente là-dessus.

 

"Star Wars VII, pour ou contre ?"

"Aristote ou Platon ?"

"Vous avez pensé quoi de la dernière saison de l'Amour est dans le Pré ?"

"Les Experts Manhattan ou NCIS ?"

"Cuisine au beurre ou à l'huile ?"

 

BN ou Prince ?

Ou mon préféré "- tu veux du thé ? - non merci je n'aime pas l'eau sale" ---> débat de six heures garanti

 

 

En voilà un qui mériterait de se prendre une main invisible tout-à-fait spontanée dans la tronche.

j'ai un peu lolé

 

pfffffffff, même pas envie de débattre, c'est un combat perdu d'avance, je suis minoritaire, seule contre 4 socialistes redresseurs de tort

c'est le moment d'appeler à la rescousse la légendaire sagesse de JIM16:

 

 

 

 je me vautrerai dans mon temps libre passe a faire des choses qui ne font pas Progresser Le Liberalisme tel une grosse otarie dans les vagues, et quand un socialimste de merde ouvrira sa gueule a table je prendrai deux fois du dessert

 

 

Bon bah je suis rentré de Hong Kong, ce matin à 5h à CDG.

Ça va faire démago sur ce forum mais je comprends beaucoup mieux le sentiment anti-fRance des émigrés. Rien que le premier contact avec le pays : A HK entre le toucher de l'avion et la sortie de l'aéroport il s'est écoulé 10mn. A CDG au bout de 35 minutes on déambulait encore dans les couloirs (il y avait un seul type de la PAF pour 2 avions de 350 personnes).

 

J'adore tellement HK : la ville est propre, le métro est très efficace (géré par la RATP, un comble), les marchands sont rapides et bons (costume sur mesure dans un super tissu en 24h, beaucoup de choix)... Les parcs sont très jolis aussi.

Bref, je vais essayer de trouver un stage à la HSBC. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai découvert que les billets étaient émis par les banques commerciales (HSBC, Standard Chartered...), ça m'a fait tripper (oui, un rien m'amuse).

 

Ha oui ça a l'air cool là bas.

Et question pognon, ça coûte cher ? la vie est comment ?

 

 

lol

 

 

 

lol quelle surprise, on veut faire la fete mais les meufs en ont decide autrement...

 

chez moi hier c'etait dans le meme genre, les gonzesses se battent pour savoir qui va tout organiser, tout en bitchant que les hommes restent a bonne distance de toute decision ( toute decision, toute tentative de programme sera modifiee au dernier moment par les gonzesses, pourquoi s'emmerder?), resultat maintenant ca se fait la gueule.

Tout ca me passe un million de kilometres au dessus de la tete, j'attends avec impatience la rentree.

 

intégralement prévisible.
Le mieux étant encore de regarder les nanas préparer des trucs et s'engueuler sur toutes les préparations à tous les sujets, et après on te demande pourquoi tu glandes plutôt que de filer un coup de main.
J'avoue que ça me fait bien rire les petits coups de regards complices entre le beaup de ma copine et moi, quand l'un de nous deux se fait rabrouer pour une connerie par sa dulcinée, ce sourire un peu désabusé avec les sourcils froncés, mélange de "on l'a pas vu venir" et "je compatis"

 

Il faut savoir un truc, les mecs, c'est que souvent, une nana, même épuisée, ça préfère continuer à exercer le contrôle de la grotte, tout en se désespérant de ne pas recevoir d'aide. Ou comment être libérée et en même temps enchaînée à ses missions ancestrales.

 

la meilleure réponse, comme je l'ai déjà écrit :

pour libérer ta femme, agrandis la cuisine !

 

d'après mon expérience personnelle, certes pas énorme, mais déjà correctement fourni, quand des nanas préparent quelque chose, il faut absolument trouver une occupation valable permettant de s'éloigner parce que quoi que tu fasses ça ira pas, et la nana (la nana basique, c'est à dire non-liborgienne ) va s'énerver et se plaindre plutôt que de chercher une solution efficace au problème, ce qui va énerver monsieur qui va faire des suggestions ou pire, essayer de régler le problème et paf, début de l'engueulade parce que t'essayes de prendre le truc dont la femme s'occupe. Et ce qu'elle voit c'est que tu veux faire le truc à sa place, et pas du tout le fait que toi tu veux juste régler le problème et lui éviter de se prendre la tête alors qu'elle galère.

C'est d'autant plus drôle que c'est généralement le même genre de gonzesse qui va remplacer un truc qui marchait très bien par quelque chose de "mieux" ou juste "différent" et qui s'attends à ce que tu sautes de joie alors que tout les problèmes avaient déjà été réglés et que maintenant faut se retaper toute la partie chiante consistant à organiser le bousin et régler els éventuels problèmes.

 

L'histoire de Voldy est beaucoup plus épique et compliquée, moi j'ai juste ragequit quelques mois. 

Héhé, re bienvenue

 

Lien vers le commentaire

La vache, ça a l'air gravement sympa de passer le réveillon dans vos familles à tous là: entre toi, Tramp, Tremendo, Cugieran ça a pas l'air d'être le big fun :online2long:

 

pourquoi ça part en couille comme ça les familles :/ ?

 

Encore une fois, beaucoup d'entre nous ont passé de bonnes fêtes. On entend que ceux qui se plaignent, comme partout.

Lien vers le commentaire

Ha oui ça a l'air cool là bas.

Et question pognon, ça coûte cher ? la vie est comment ?

jubal sera plus à même de te renseigner car il a vraiment vécu là-bas, j'y étais en touriste. Par contre j'ai fait un peu de repérage. Résultat : rien n'est cher (surtout pas manger), sauf l'immobilier. C'est juste exorbitant. Je regardais les agences immobilières (as usual) et je croyais qu'ils se plantaient mais non. Le plus économique est de vivre en pension longue-durée, les prix sont très intéressants (enfin, normaux), sinon les loyers commencent vers 1500€ pour un bien correct (35m²). Après il faut voir du côté des New Territories, au nord, je ne m'y suis pas éternisé.

Sinon les fringues ne valent rien, l'électronique c'est pareil qu'en France, les transports sont bon marché (surtout les ferrys et le tramway, le métro est deux fois moins cher qu'en France mais c'est en fonction de la distance), la prostitution est aussi bon marché...

L'un des rares trucs qui manquent c'est l'alcool. La demande est très faible (corrélée à la résistance à l'alcool des asiatiques) ce qui fait que le seul alcool à prix correct est la Tsingtao, une lager correcte mais sans plus.

 

Ah et il faudrait idéalement parler cantonnais, ils ont un accent terrible (mais comprennent globalement, un bon point par rapport au reste de la Chine).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...