Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Tableau excel, pointage par internet, calcul sur les 12 prochains mois. Presque toujours faux à 3 mois mais tellement jouissif.

Moi aussi je fais des plans.

Ça ne fonctionne jamais mais ça rassure.

Lien vers le commentaire

Je doute de ton masculinisme.

Moi perso je ne garde jamais mes tickets, je gère mes comptes par internet et comme je ne suis pas un gros acheteur je me rappelle exactement de mes achats. Je trie mes papiers administratifs aussi parce que je sais bien que tout ça est nécessaire, mais c'est barbant.

 

C'est pourtant vital. Quand j'étais étudiant, je faisais tout de tête. Là, ce n'est plus possible, les débits différés multiples me pourrissent mes calculs de tête. Dès lors ==> tableau excel <3.

De même, garder la trace de l'ensemble des achats peut être nécessaire si tu veux les relier à des frais professionnels. Les impôts et le RSI n'ont que faire de la phobie administrative, hélas.

 

Tableau excel, pointage par internet, calcul sur les 12 prochains mois. Presque toujours faux à 3 mois mais tellement jouissif.

 

Tout à fait. Je le fais aussi, avec des projections sur plusieurs années (j'ai envie de devenir riche, mais mes projections foirent 115% du temps).

 

Tu me fais peur.

 

Il faut savoir s'adapter au monde moderne si tu veux survivre.

Bon, après, moi, je prends un comptable et je fais que deux pochettes : une retraçant les dépenses (bien pleine), une retraçant les entrées d'argent (plus légère).

Lien vers le commentaire

C'est pourtant vital. Quand j'étais étudiant, je faisais tout de tête. Là, ce n'est plus possible, les débits différés multiples me pourrissent mes calculs de tête. Dès lors ==> tableau excel <3.

De même, garder la trace de l'ensemble des achats peut être nécessaire si tu veux les relier à des frais professionnels. Les impôts et le RSI n'ont que faire de la phobie administrative, hélas.

 

 

Tout à fait. Je le fais aussi, avec des projections sur plusieurs années (j'ai envie de devenir riche, mais mes projections foirent 115% du temps).

 

 

Il faut savoir s'adapter au monde moderne si tu veux survivre.

Bon, après, moi, je prends un comptable et je fais que deux pochettes : une retraçant les dépenses (bien pleine), une retraçant les entrées d'argent (plus légère).

Non mais si demain j'ouvre ma boîte je fais ça plus sérieusement, mais à mon niveau, je fais de tête et je checke régulièrement par internet mes comptes.
Lien vers le commentaire

Oui mais toi t'es liborgienne, ça compte pas.

 

Ma soeur ne l'est pas en revanche. Pire, elle n'est pas libérale.

 

Ahhhh, c'est un soulagement de voir que je ne suis pas le seul enfant à qui on avait enseigné cette méthode.   :D

J'ai continué à le faire pendant longtemps avant de me rendre compte que le site internet de ma banque le faisait tout aussi bien.

 

Eh oui. Du coup, j'ai paré à l'imparable. Je garde mes tickets... Que je refile à ma maman quand je la revois.  :soleil:

Lien vers le commentaire

Tu me fais peur.

Mais j'espère bien ma biche :D

 

Moi aussi je fais des plans.

Ça ne fonctionne jamais mais ça rassure.

Voilà.

 

On dirait un économiste de Bercy.

Pas d'insultes monsieur :D

A leur différence, je n'engage que moi et ma femme, deuxième et dernière personne de ma communauté libérale conservatrice qui m'a délégué la gestion des sousous.

 

Tout à fait. Je le fais aussi, avec des projections sur plusieurs années (j'ai envie de devenir riche, mais mes projections foirent 115% du temps).

115%? pas mal!

Lien vers le commentaire

@ Tramp : jcomprends pas, tu restes en France, ou tu repars vivre au Canada ? Parce que ça change tout pour ta paperasse.

 

À ce sujet, d'ailleurs, arrêtez donc de schématiser bande de collectivistes, les femmes sont pas plus range-papiers que les mecs, et c'est pas non plus une question de générations. Ma mère n'a jamais rien compris à tout ça, mon père triait tout, et aujourd'hui, mon frangin et moi on a pris le "gène" de notre parent du sexe opposé. C'est une question de personnalité, c'est tout.

Mon axiome de base c'est que je suis trop feignasse pour ne pas être organisée.

 

Quant à la phobie administrative, c'est pas en reportant les tâches chiantes qu'elles le seront moins, c'est l'exact contraire ; pour des mecs qui se prétendent rationnels, vous vous posez un peu là :) ceux qui sont visés se reconnaitront huhuhu

Lien vers le commentaire
À ce sujet, d'ailleurs, arrêtez donc de schématiser bande de collectivistes, les femmes sont pas plus range-papiers que les mecs, et c'est pas non plus une question de générations. Ma mère n'a jamais rien compris à tout ça, mon père triait tout, et aujourd'hui, mon frangin et moi on a pris le "gène" de notre parent du sexe opposé. C'est une question de personnalité, c'est tout.

 

 

true, ca serait le genre de parametrage qu'on retrouve avec le MBTI

 

 

Je pars en vacances. 

 

 

bravo! fuck la france et sa paperasse.

Par contre je te previens il fait -19 , prends ton petit pull en mohair

Lien vers le commentaire
A leur différence, je n'engage que moi et ma femme, deuxième et dernière personne de ma communauté libérale conservatrice qui m'a délégué la gestion des sousous.

 

 

j'ai toujours refuse toute mise en commun, meme si elle voulait me donner son pognon je refuserais.

Apres, des que tu veux t'acheter un jouet on vient te chercher des poux, et 'as-tu pense aux enfants?' etc.Fuck that.

Lien vers le commentaire

Bah oui, c'est pas si compliqué que ça. Respire par le front, keep cool, tu verras, tout va bien se passer, tu peux le faire

Rah laisse tomber. 

C'est un truc générationnel. Nos mamans adorent les trucs administratifs, ranger nos armoires, trier les papiers par dossiers et classeurs, garder les tickets pour vérifier que le montant prélevé sur les comptes est bien le bon...

Bof, je crois surtout qu'il y a des gens qui aiment vraiment la paperasse quelque soit la génération et le sexe, c'est un état d'esprit: quand ils font ça ils ont l'impression d'avoir accompli quelque chose, d'avoir avancé, abattu du boulot. Moi j'ai l'impression de faire un travail de Sisyphe...

Lien vers le commentaire

j'ai toujours refuse toute mise en commun, meme si elle voulait me donner son pognon je refuserais.

Apres, des que tu veux t'acheter un jouet on vient te chercher des poux, et 'as-tu pense aux enfants?' etc.Fuck that.

 

J'ai toujours refusé de séparer. Soit on fait les choses, soit on les fait pas.

Après tu peux pas test le niveau d'harmonie qui fait que la question que tu soulèves n'est pas prête de se poser :D

Lien vers le commentaire

on en reparlera quand t'auras des enfants et que tu seras un 1.motard qui 2.kiffe les armes a feu et 3.les choses illegales en general :D

 

c'est quoi le probleme avec separer? tu voulais le pognon de ta femme?

Lien vers le commentaire

on en reparlera quand t'auras des enfants et que tu seras un 1.motard qui 2.kiffe les armes a feu et 3.les choses illegales en general :D

 

c'est quoi le probleme avec separer? tu voulais le pognon de ta femme?

Sans enfants, motos, armes à feu, il y aurait suffisamment de raisons pour que ça chie. Mais non.

Et non, personne ne veut le pognon de personne. Si ça devait être le cas, ça serait plutôt l'inverse mais dans notre cas, c'est sans objet : c'est notre pognon.

 

Séparer je trouve ça plus prudent. C'est prévoir d'éviter des discussions à la con.

Sauf s'il n'y a pas de discussion à la con.

Lien vers le commentaire

Je peux pas mettre un produit consommable en commun plus que le temps d'un repas ou d'une soirée. Ça me gonflerait excessivement de trouver mon pack de bière vide quand j'en ai besoin parce que quelqu'un d'autre l'a fini et pas remplacé.

Lien vers le commentaire

Un compte commun unique c'est bien plus pratique pour tenir le budget du foyer.

 

C'est chiant pour faire des surprises.

C'est chiant aussi en cas de contrôle fiscal ou de l'URSSAF.

Le top, c'est un compte pro et un compte perso chacun.

 

Lien vers le commentaire

Un compte commun unique c'est bien plus pratique pour tenir le budget du foyer.

 

ouais mais y a pas que le budget du foyer dans ta vie mon gars, c'est ca le probleme.

De toute facon on ne met pas tous ses oeufs dans le meme panier, c'est la base.Quand a donner la possibilite a sa femme de pomper son pognon ca me depasse totalement mais je dois etre parano...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...