Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

mouais, j'admire l'harmonie mais deux adultes responsables peuvent bien garder chacun leur pognon de leur cote.En plus c'est bancairement plus secure sans meme parler du fisc.

Bah le fisc en Suisse, si tu veux... ils sont pas bien nerveux. Quant aux banques, ce que je dis n'implique pas nécessairement qu'il n'y a qu'un compte commun...

 

Un compte commun unique c'est bien plus pratique pour tenir le budget du foyer.

Oui.

 

C'est aussi pratique en cas de divorce pour le membre du couple qui a amené le moins de capital. 

Pourquoi penser au divorce ?

 

Quoi qu'il en soit, je perdrais et aurais perdu beaucoup mais ramener un mariage à ce genre de considérations me dépasse.

L'argent n'entre pas en ligne de compte chez nous. Pas parce que c'est sale ou malsain mais parce que c'est un vrai pot commun.

 

C'est chiant pour faire des surprises.

On n'aime pas les surprises. Mais chaque fois que tu retires du cash, tu peux garder 20 balles dans ta poche qui sont hors du compte et etc. C'est encore plus craquounet...

 

Le top c'est un compte commun et un compte secret avec lequel tu piques du pognon.

Voilà pourquoi tu ne peux pas concevoir la mise en commun :D

 

Il y a aussi la solution d'avoir 3 comptes: un chacun et un commun. 

Et un quatrième pour acheter le pain, un cinquième pour le plein de la voiture...

Lien vers le commentaire

ouais mais y a pas que le budget du foyer dans ta vie mon gars, c'est ca le probleme.

De toute facon on ne met pas tous ses oeufs dans le meme panier, c'est la base.Quand a donner la possibilite a sa femme de pomper son pognon ca me depasse totalement mais je dois etre parano...

Pourquoi ma femme me piquerait mon blé?

 

Wait... vous voulez dire que les femmes peuvent avoir un compte en banque !?

:lol:

Lien vers le commentaire

Ou pas. Plus probablement pas.

 

Le taux de divorce dépasse les 50%, et un divorce est dans 75% des cas à l'initiative de la femme. Évidemment la religion, la pression sociale et l'Amour Véritable™ font qu'une foule de couples échappent aux prévisions statistiques générales, mais même un bon conducteur porte une ceinture de sécurité. 

Lien vers le commentaire

Le taux de divorce dépasse les 50%, et un divorce est dans 75% des cas à l'initiative de la femme. Évidemment la religion, la pression sociale et l'Amour Véritable™ font qu'une foule de couples échappent aux prévisions statistiques générales, mais même un bon conducteur porte une ceinture de sécurité. 

 

A l'initiative de la femme cocue... mais bon. Prendre une statistique générale d'occurrence pour évaluer la probabilité d'occurrence dans une situation particulière, c'est une grosse faute méthodologique.

Lien vers le commentaire

pour quel but pratique? quel etait le besoin?

Parce que c'était plus simple à gérer, surtout à l'époque ou il fallait faire très attention à la fin du mois.

 

amha, le compte commun est dangereux. le mieux à mes yeux est 2 comptes séparés, avec procuration de l'autre sur chacun (je sais pas si je suis clair, là)

Dangereux ? Carrément ? On risque de mourir ?

Lien vers le commentaire

A l'initiative de la femme cocue... mais bon. Prendre une statistique générale d'occurrence pour évaluer la probabilité d'occurrence dans une situation particulière, c'est une grosse faute méthodologique.

 

D'où la phrase qui vient après. Si tu veux évaluer la probabilité que l'évènement X arrive tu part de la probabilité qu'il arrive à un membre de ton groupe (ici les français) et tu prend en compte tes facteurs de risques et tes facteurs de protection pour faire une estimation à la louche. En gros sachant que le taux de divorce est ce qu'il est, pour savoir si tu es relativement à l'abris il faut te demander si tu as de bonnes raisons de penser que ta situation vaut beaucoup mieux que la situation moyenne des français (tu n'as pas à me répondre, j'explique juste le raisonnement).

Lien vers le commentaire

Vous êtes prêts à laisser à votre femme le soin de s'occuper des gosses que vous avez fait ensemble mais pas du pognon ? Le pognon serait donc plus important que les enfants ?

 

La capacité d'élever des enfants et la capacité à gérer de l'argent sont deux choses différentes. C'est possible d'avoir les deux, mais l'une n'implique pas l'autre. 

Lien vers le commentaire

D'où la phrase qui vient après. Si tu veux évaluer la probabilité que l'évènement X arrive tu part de la probabilité qu'il arrive à un membre de ton groupe (ici les français) et tu prend en compte tes facteurs de risques et tes facteurs de protection pour faire une estimation à la louche. En gros sachant que le taux de divorce est ce qu'il est, pour savoir si tu es relativement à l'abris il faut te demander si tu as de bonnes raisons de penser que ta situation vaut beaucoup mieux que la situation moyenne des français (tu n'as pas à me répondre, j'explique juste le raisonnement).

 

Il n'y a rien à comparer. Les gens qui divorcent sont des gens qui n'auraient pas du se marier, en tout cas s'ils ne voulaient pas divorcer. Si ça ne les dérange pas, c'était un très bon choix.

Du coup, pour moi, je ne vois aucune option qui autorise un divorce dans les 50 prochaines années.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...