Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Parce que c'était plus simple à gérer, surtout à l'époque ou il fallait faire très attention à la fin du mois.

 

Dangereux ? Carrément ? On risque de mourir ?

 

dangereux dans le sens où si l'un des 2 connait des soucis, (interdits, atd, et autres joyeusetés) c'est tous les comptes joints qui prennent, l'autre conjoint y compris.

Lien vers le commentaire

La capacité d'élever des enfants et la capacité à gérer de l'argent sont deux choses différentes. C'est possible d'avoir les deux, mais l'une n'implique pas l'autre.

Tu réponds à côté. Certains partent du postulat qu'il ne faut pas de compte commun. En tout cas, personne ne l'a présenté comme une conclusion d'un constat. Après, si votre femme sait pas gérer l'argent, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire

Vous êtes prêts à laisser à votre femme le soin de s'occuper des gosses que vous avez fait ensemble mais pas du pognon ? Le pognon serait donc plus important que les enfants ?

 

Je vois pas le rapport entre les deux ; l'enfant, on le fait ensemble, le boulot, on le fait séparément la plupart du temps. Se laisser une marge de manoeuvre sur un pourcentage de ce que l'on gagne pour dépenser son fric dans ce qu'on veut qui ne pénalise pas le budget du ménage, je vois pas trop où est le problème, pour moi, ça évite des discussions chiantes 

Lien vers le commentaire

Pourquoi être interdit quand on tient ses comptes?

 

c'est possible, ça dépend de ton boulot...

 

ben t'es pas à l'abri. et puis on voit que tu ne t'es jamais colté avec le RSI par exemple. ils sont prompts à te lancer un ATD qui bloque tes comptes bancaires, même pros.

 

 

Toutafé.

Segmenter ton patrimoine -et tes comptes- pour les protéger du fisc et du RSI, c'est être prévoyant.

 

Après, si on a rien à craindre, le partage du compte me paraît anodin.

Lien vers le commentaire

ben t'es pas à l'abri. et puis on voit que tu ne t'es jamais colté avec le RSI par exemple. ils sont prompts à te lancer un ATD qui bloque tes comptes bancaires, même pros.

Ah ouais non mais le RSI quoi. Tout de suite...

 

Je vois pas le rapport entre les deux ; l'enfant, on le fait ensemble, le boulot, on le fait séparément la plupart du temps. Se laisser une marge de manoeuvre sur un pourcentage de ce que l'on gagne pour dépenser son fric dans ce qu'on veut qui ne pénalise pas le budget du ménage, je vois pas trop où est le problème, pour moi, ça évite des discussions chiantes 

Si on ne met pas tout son pognon dans le ménage, on pénalise le budget du ménage. Ou alors il y a une fontaine à pognon quelque part ? :D

 

Vous avez des conjoints qui vous interdisent d'acheter un truc cool ? Ouaw. C'est la fête à la maison dis donc. Moi j'ai même pu mettre 30 balles dans une machine à pets sans que personne ne dise rien...

Lien vers le commentaire

 

 

Si on ne met pas tout son pognon dans le ménage, on pénalise le budget du ménage. Ou alors il y a une fontaine à pognon quelque part ? :D

 

Vous avez des conjoints qui vous interdisent d'acheter un truc cool ? Ouaw. C'est la fête à la maison dis donc. Moi j'ai même pu mettre 30 balles dans une machine à pets sans que personne ne dise rien...

 Personne n'interdit rien à personne, c'est pas le problème ; c'est juste avoir comme de l'argent de poche, c'est tout ; et si tu fais un cadeau, le débit cb n'apparait pas sur le compte joint, par exemple.

Lien vers le commentaire

Tu réponds à côté. Certains partent du postulat qu'il ne faut pas de compte commun. En tout cas, personne ne l'a présenté comme une conclusion d'un constat. Après, si votre femme sait pas gérer l'argent, je peux comprendre.

 

J'expliquait juste que ce n'est pas une position contradictoire avec le fait d'éduquer un enfant à deux. Sinon il y a toute une foule d'autres raisons de ne pas faire de compte commun que l'éventuelle mauvaise gestion de la partenaire.

Lien vers le commentaire

de toute facon c'est simple, la mise en commun c'est un truc reclame par ta femme quand le couple se forme, c'est donc necessairement une idee de merde.

En fait c'est réclamé par la banque pour sécuriser les reboursements du prêt immo.
Lien vers le commentaire

63522426.jpg

 

De mon côté, l'équation est simple.
Soit je fais un compte commun et si j'ai des soucis avec le RSI ou le fisc, ma concubine tombera entre les griffes du kraken.

Soit je segmente et je la mets à l'abri de mes emmerdements (puisqu'il y a 95% de chances que ce soit sur moi que la merde tombe...).

S'il n'y a pas de risques, ma foi, osef. En soi, avoir un compte commun pour gérer les dépenses courantes vitales (loyer, charges, le téléphone, le wifi, netflix et le budget "remplissage du frigo" notamment) n'a rien de choquant, je trouve.

Lien vers le commentaire

Tu réponds à côté. Certains partent du postulat qu'il ne faut pas de compte commun. En tout cas, personne ne l'a présenté comme une conclusion d'un constat. Après, si votre femme sait pas gérer l'argent, je peux comprendre.

C'est-à-dire que je ne vois pas ce qu'il y a de plus pratique dans cette solution.

Pour les frais en commun:

- Soit les deux automatisent un transfert d'argent fixe de leurs comptes respectifs chaque mois sur le compte commun.

- Soit un des deux paye tout et l'autre automatise le transfert d'argent sur son compte pour rembourser simultanément

- Soit tout va dans le compte commun et aucun n'a aucun de compte perso.

Je ne vois pas en quoi la première solution est la plus pratique. Quant à la troisième elle ne me plait absolument pas.

Lien vers le commentaire

63522426.jpg

De mon côté, l'équation est simple.

Soit je fais un compte commun et si j'ai des soucis avec le RSI ou le fisc, ma concubine tombera entre les griffes du kraken.

Soit je segmente et je la mets à l'abri de mes emmerdements (puisqu'il y a 95% de chances que ce soit sur moi que la merde tombe...).

S'il n'y a pas de risques, ma foi, osef. En soi, avoir un compte commun pour gérer les dépenses courantes vitales (loyer, charges, le téléphone, le wifi, netflix et le budget "remplissage du frigo" notamment) n'a rien de choquant, je trouve.

Compte pro

contrat de mariage séparation de biens

Et enventuellement Insaisissabilite résidence principale mais ça fat double emploi avec le contrat de mariage..

Toujours faire un contrat de mariage.

Lien vers le commentaire

Vous êtes prêts à laisser à votre femme le soin de s'occuper des gosses que vous avez fait ensemble mais pas du pognon ? Le pognon serait donc plus important que les enfants ?

 

les enfants sont plus importants mais leur parachute c'est ton pognon, donc il faut absolument qu'il soit bien gere.Donc la moitie de ta femme geree par ta femme et ta moitie gere par toi.Si vous vous faites confiance et que vous etes raisonnables c'est deux fois plus effiace.

Mais c'est vrai que j'ai tendance a voir la confiance absolue supposee regner dans le couple comme deux volontes differentes cote a cote plutot qu'une volonte commune.

Lien vers le commentaire

Mes parents n'ont pas de comptes commun et n'en ont jamais eu à ma connaissance.

Ils ne s'en portant pas plus mal (mais bon leur couple est spécial).

 

vu le resultat c'est pas etonnant ahaha ahaha

hahaha

 

ahahah

ahaha

 

Lien vers le commentaire

Compte pro

contrat de mariage séparation de biens

Et enventuellement Insaisissabilite résidence principale mais ça fat double emploi avec le contrat de mariage..

Toujours faire un contrat de mariage.

 

Tout à fait.

Après, je pense pas pouvoir faire faillite et avoir des dettes. Mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire

c'est comme le mariage.A la base la gonzesse veut juste une grosse fete a sa gloire et que tout le monde soit au courant.

Et ca finit avec des contrats vu qu'attacher deux personnes ensemble ca n'a de sens que dans les histoires romantiques Arlequin

Lien vers le commentaire

vu le resultat c'est pas etonnant ahaha ahaha

hahaha

 

ahahah

ahaha

Plus je te lis, plus je pense aux petits caïds des cours de récré qui essayent de jouer aux durs tellement c'est la merde chez eux; 

Il est si terrible que ça ton beauf pour que tu t'applatisse à ce point devant lui?

Lien vers le commentaire

Toujours faire un contrat de mariage.

Pourquoi toujours?

 

les enfants sont plus importants mais leur parachute c'est ton pognon, donc il faut absolument qu'il soit bien gere.Donc la moitie de ta femme geree par ta femme et ta moitie gere par toi.Si vous vous faites confiance et que vous etes raisonnables c'est deux fois plus effiace.

Mais c'est vrai que j'ai tendance a voir la confiance absolue supposee regner dans le couple comme deux volontes differentes cote a cote plutot qu'une volonte commune.

Bah non une volonté commune ici.

 

c'est comme le mariage.A la base la gonzesse veut juste une grosse fete a sa gloire et que tout le monde soit au courant.

Et ca finit avec des contrats vu qu'attacher deux personnes ensemble ca n'a de sens que dans les histoires romantiques Arlequin

La gonzesse voulait comme moi : un truc minimaliste vite fait pour la commodité de pouvoir se casser de la France avec regroupement familial et pour les impôts.

Pour le reste, si ça n'avait pas tenu à ça, on n'aurait rien fait.

Pour l'église, Dieu est au courant. Pas besoin que le clergé le soit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...