Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Déjà que c'est mal parti vu la popularité de nos idées, essayons tant que possible d'être les plus cohérents et honnêtes intellectuellement, pas comme ceux d'en face. Et oui j'ai déjà eu affaire avec des antifa et autres qui pointaient cette contradiction dans le terme de libéral-con, et comment leur en vouloir de dire à ce moment là " ah ouuuaaais la liberté seulement en économie, vous êtes bien obsédés par le profit blablabla ".

Mais comment peut-on encore parler à des antifas en 2014?

 

Alors j'vais passer pour le con de service qui explique des trucs débiles que tout le monde connaît, mais mon interrogation est légitime, et ce serait bien d'avoir directement l'avis d'un libéral cons

 

Les étiquettes ça fait cool et ça permet de se distinguer. Moi je trouve ça pratique, quand un mec se déclare anarchiste, au moins tu sais d'emblée à quel genre de zozo tu as affaire. 

Lien vers le commentaire

Et qu'on me parle pas de " conservative mais juste d'un point de vue personnel tu le sais bien ! "  Mais alors quel intérêt de se revendiquer de cette mouvance alors ? Ses propres points de vue sur la morale etc ça peut être intéressant d'en parler, mais de l'afficher en tant que tendance > politique < ça n'a strictement aucun sens, aucun. Je réclame tout de suite la création d'une tendance libéral-j'aime le rock et les glaces à la vanille.

Parce que ça joue pas mal sur les priorités politiques et le style argumentatif (et le style plus général, d'ailleurs). Donc ça compte.
Lien vers le commentaire

Je pointais juste une incohérence, politiser ses convictions personnelles ou son cheminement n'est pas utile.

 

 

Concernant les antifas, mon cousin fait parti d'une bande qui loge dans un squat, ils ont dit à mes potes qu'il fallait pas que je vienne, que j'étais pas apprécié ( je fais croire que je suis anarcap, et que je défend le seul anarchisme cohérent théorique, avec des petites provoc " le racisme est un droit " ) et apparemment certains voudraient me péter la gueule :icon_ptdr:

 

Et me dites pas que j'ai de mauvaises fréquentations, mes amis en questions sont très ouvert aux idées libertariennes, et j'ai converti l'un d'eux précédemment social-démocrate avec l'école autrichienne. Le bougre en viendrait même à me traiter de keynésien car je soutiens les réserves fractionnaires à 100 %

Lien vers le commentaire

J'ai voulu faire le dur en citant deux anarcaps, mais j'suis tombé face à lucilio "anarcapier than you " :lol:

 

Comme quoi les anarcaps, la dernière fois j'suis tombé sur la page wikiberal d'un anarcap qui intègre " le respect de l'identité " dans l'axiome de non agression, et qui par conséquent est contre la discrimination à l'embauche, les insultes etc

 

Mélangez anarcapisme et bien-pensance gauchiste anti-raciste, et pouf, ça fait des chocapic

Lien vers le commentaire

Comme quoi les anarcaps, la dernière fois j'suis tombé sur la page wikiberal d'un anarcap qui intègre " le respect de l'identité " dans l'axiome de non agression, et qui par conséquent est contre la discrimination à l'embauche, les insultes etc.

 

Oh... mais il y a des chiées "d'anarcaps" qui ne sont pas libéraux. 

David Friedman en était bien conscient.

Et moi, j'ai des doutes sur ton libéralimse.

Lien vers le commentaire

Je fais parti des invisibles, j'ai 40 messages et la plupart c'est des questions stupides. Mais je lis ce forum depuis 5 ans, j'ai été converti ici et ailleurs à l'âge de 14 ans

 

Le libéralisme ça vous tombe dessus un matin, impossible de partir après. Enfin y'a juste ceux qui deviennent néocons comme Alain Laurent..

Lien vers le commentaire

Ok. Donc je suppose que ça devait être extrêmement important pour toi, cette histoire d'étiquette, pour que tu sortes de ton silence.

Je ne comprends pas l'importance que vous y portez, pour ma part. On est entre libéraux, je n'ai jamais regardé ce sous-titre avant de lire les arguments des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...