Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

J'ai les muscles-ou les tendons-du bras droit défoncé après une séance d'escalade hier. (genre sous le biceps) J'arrive à peine à lever le bras. J'espère que c'est une "simple" crampe et pas une tendinite de merde.

 

Si ça n'est pas exagéré, tu devrais tout de suite consulter. Les déchirures des tendons, ça arrive.

Lien vers le commentaire

Si c'est la première fois que tu fais de l'escalade ça peut être normal, mais dans tous les cas ce sera plutôt des courbatures que des crampes.

Par contre si tu es un habitué, tu as peut-être fait un faux mouvement.

 

Ouais je débute (genre 2 séances cet été en un mois et demi), hier c'était la reprise après les vacances donc, et j'ai du forcer sur la fin, au moment ou tu te projettes sur tes jambes pour aller crocher la prise avec les mains.

Ça s'est déclenché le soir remarque, j'ai du assumer une mauvaise position avec le bras sur la souris du pc.

Ça et le fait que j'ai zappé de m'étirer après la séance, comme un gros n00b :facepalm:

 

A moins que tu ne fasses régulièrement de l'escalade, c'est surement juste du au fait que tes muscles et tes articulations ne sont pas habitués à être autant sollicités. Tu t'en remettras rapidement mais étires toi un peu quand même.

J'ai repris hier moi après deux mois d'arrêt... Qu'est-ce que c'est additif ce sport quand même :wub: :wub:

Si tu repasses, on ira se faire une petite séance ;)

Carrément pour la séance :) si je récupère mon bras droit d'ici là!

Lien vers le commentaire

Si ça n'est pas exagéré, tu devrais tout de suite consulter. Les déchirures des tendons, ça arrive.

 

La douleur et la crampe se sont déclenchés en soirée, et j'arrive un petit peu quand même, mais je ne force pas pour l'instant. Je pense pas que ce soit à ce point là.

Si ça reste dans le même état demain, par contre, on y repensera..

 

A propos des auto-écoles, après des années de je-m'en-foutisme à propos du permis, je compte enfin m'en occuper. Je compte passer par ornikar pour le code, et j'espère bien qu'ils auront enfin les autorisations pour la conduite. (en test sur Nantes pour l'instant, parce qu'ils ont enfin réussi à arracher des autorisations auprès du gouv...)

Lien vers le commentaire

 

 

 

Plutôt ce genre là... (et encore je portais des talons plats sur cette photo par rapport à ma norme habituelle)

 

_Jin_Won_Lee_Fitness2.jpg

 

 

Ça et le fait que j'ai zappé de m'étirer après la séance, comme un gros n00b :facepalm:

 

Carrément pour la séance :) si je récupère mon bras droit d'ici là!

 

Exact, toujours faire des étirements. Et le dos également c'est mieux ;) !

Mais t'inquiètes, tu récupèreras ton bras droit et on ira faire quelques séances ! Je connais au moins 4 salles sympas à Paris ! (D'ailleurs si il y a d'autres amateurs pour grimper avec moi...)

Lien vers le commentaire

L’escalade c’est le seul sport qui ait jamais réussi à m’intéresser pendant les heures de sport obligatoires pendant ma scolarité (les autres sports oscillant entre « je m’emmerde » et « au secours sortez moi de là »). Faudrait peut-être que j’essaie de m’y remettre un de ces jours :)

Lien vers le commentaire

L’escalade c’est le seul sport qui ait jamais réussi à m’intéresser pendant les heures de sport obligatoires pendant ma scolarité (les autres sports oscillant entre « je m’emmerde » et « au secours sortez moi de là »). Faudrait peut-être que j’essaie de m’y remettre un de ces jours :)

Je haïssais la natation en scolarité.

Lien vers le commentaire

Je haïssais la natation en scolarité.

 

scolariser quelque chose c'est le meilleur moyen pour transformer le super en extra-merdique.Les exercices de natation sont si emmerdants.La natation c'est le bonheur d'etre dans l'eau.Instantanement transforme en malheur de devoir aller en bus a la piscine un jour de pluie avec des cons pour se les peler en moule burnes et ecouter un prof en moule burnes nous demander de rester 10 secondes sous l'eau sans bouger et de ne surtout pas faire le con etc etc

Lien vers le commentaire

scolariser quelque chose c'est le meilleur moyen pour transformer le super en extra-merdique.Les exercices de natation sont si emmerdants.La natation c'est le bonheur d'etre dans l'eau.Instantanement transforme en malheur de devoir aller en bus a la piscine un jour de pluie avec des cons pour se les peler en moule burnes et ecouter un prof en moule burnes nous demander de rester 10 secondes sous l'eau sans bouger et de ne surtout pas faire le con etc etc

 

Lol oui c'est exactement ça. Comme si le chlore dans la gueule ne suffisait pas.

Lien vers le commentaire

L’escalade c’est le seul sport qui ait jamais réussi à m’intéresser pendant les heures de sport obligatoires pendant ma scolarité (les autres sports oscillant entre « je m’emmerde » et « au secours sortez moi de là »). Faudrait peut-être que j’essaie de m’y remettre un de ces jours :)

 

Si je repasse sur Lyon, on pourra aller grimper, je connais une suuuuuuper salle à Lyon qui est vraiment top top :) ! En tout cas, n'hésite pas ;)

 

 

Alchimi si tu as mal de façon similaire aux deux bras, c'est sans doute juste des courbatures. Si c'est que d'un côté et que tu as senti à un moment que ça faisait mal c'est sûrement une déchirure. Souvent les débutants qui ont mal aux bras en escalade c'est parce qu'ils contractent sans arrêts les biceps alors que normalement il faut essayer de garder les bras tendus pour éviter de se fatiguer. Le poids est supposé être porté par les jambes, pas par les bras.

 

Gros défaut aussi dont j'ai du mal à me défaire : Compter plus sur les bras que sur les jambes. Clairement lorsqu'on grimpe, il faut se servir des jambes comme d'un appui force pour justement éviter de fatiguer les bras trop vite. On s'épargne également un nombre incroyable de courbatures. 

Lien vers le commentaire

Gros défaut aussi dont j'ai du mal à me défaire : Compter plus sur les bras que sur les jambes. Clairement lorsqu'on grimpe, il faut se servir des jambes comme d'un appui force pour justement éviter de fatiguer les bras trop vite. On s'épargne également un nombre incroyable de courbatures. 

Hehe, c'est souvent deux facteurs.

Primo la peur de tomber, donc on se rapproche le plus possible de la paroi, mais on est doublement puni. Car évidemment on fatigue plus vite, mais en plus la voie a été pensée pour forcer les utilisateurs à progresser bras tendus, donc on a encore plus de peine à atteindre certaines prises.

Et en deux, le problème c'est souvent un manque de gainage, si on tend les bras il faut bien utiliser son corps comme une planche, si on plie le bassin c'est foutu on retourne à la position biceps contractés.

Lien vers le commentaire

pffrt il a fait du sport  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:

 

un ibuprofene un massage un verre d'eau et c'est reparti

 

Moui. Les crampes post effort et les douleurs résiduelles qu'elles peuvent causer sont bénignes, mais la perte même partielle de mobilité est anormale.

Lien vers le commentaire

Hehe, c'est souvent deux facteurs.

Primo la peur de tomber, donc on se rapproche le plus possible de la paroi, mais on est doublement puni. Car évidemment on fatigue plus vite, mais en plus la voie a été pensée pour forcer les utilisateurs à progresser bras tendus, donc on a encore plus de peine à atteindre certaines prises.

Et en deux, le problème c'est souvent un manque de gainage, si on tend les bras il faut bien utiliser son corps comme une planche, si on plie le bassin c'est foutu on retourne à la position biceps contractés.

 

Se rapprocher de la paroi, c'est très bien. C'est juste qu'il faut plier les jambes et orienter le bassin pour ce faire, et non plier les bras. Avoir le cul en arrière, ça va dans tous les cas obliger à serrer fort les prises et fatiguer les avant bras. (J'ai fait de la grimpette en intensif pendant quelques années au collège/lycée.)

Lien vers le commentaire

Se rapprocher de la paroi, c'est très bien. C'est juste qu'il faut plier les jambes et orienter le bassin pour se faire, et non plier les bras. Avoir le cul en arrière, ça va dans tous les cas obliger à serrer fort les prises et fatiguer les avant bras. (J'ai fait de la grimpette en intensif pendant quelques années au collège/lycée.)

Tout à fait, c'est juste que parfois la position est pas forcément confortable ou facile à trouver immédiatement et dans ce cas le débutant aura tendance à tirer sur les bras plutôt que de se laisser aller en arrière pour se repositionner. J'en ai déjà vu s'accrocher aux prises comme si leurs vies en dépendait juste pour changer la position des pieds.

Généralement si ça marche pas du premier coup c'est fini ils ont les bras cramés après 2-3 dégaines et c'est terminé.

 

Pour bien apprendre à se positionner c'est pas mal de s'entrainer sur des fissures:

pic2212.jpg

Là, même si en salle la fissure peut être facile, le mouvement doit être fait juste sinon on peut juste pas monter.

 

Lien vers le commentaire

je raconte ma life:

mon pere vient de passer une semaine ici a Montreal.Il a eu plusieurs moment d'etonnement a certaines choses pas reglementees. Ce qui l'a etonne le plus ce sont les compagnies avec des grosses banderolles "NOUS EMBAUCHONS" sur la devanture :)

aussi la simplicite du recyclage, l'absence d'obligation d'avoir sa maison qui ressemble a ci ou ca.

Lien vers le commentaire

je raconte ma life:

mon pere vient de passer une semaine ici a Montreal.Il a eu plusieurs moment d'etonnement a certaines choses pas reglementees. Ce qui l'a etonne le plus ce sont les compagnies avec des grosses banderolles "NOUS EMBAUCHONS" sur la devanture :)

aussi la simplicite du recyclage, l'absence d'obligation d'avoir sa maison qui ressemble a ci ou ca.

 

Cette nuit, j'ai rêvé que je vivais à Montréal. Je n'y suis jamais allé mais j'y étais heureux malgré le fait que je galérais à trouver un job.

Lien vers le commentaire

puisqu'on est sur le fil JRML, alors voilà, JRML: je suis arrivé dans la staffordshire avant hier soir.

 

quelle joie de louer une piaule chez l'habitant, comme ça, en remplissant un papier en 5 minutes, avec une caution de deux semaines de loyer et on te demande pratiquement rien.

 

pendant le voyage, j'ai discuté avec un vieux couple d'australien, une américaine, et un anglais.

 

l'australien c'était un vieux gros et chauve avec une bonne gueule qui était en vacance, je lui ait demandé s'il était de londres parce que je voulais savoir comment on allait de st pancras a euston. du coup, il a demandé à tous les gens qu'il entendait parler anglais près de lui s'ils étaient de londres, juste pour que je puisse leur demander.

 

y'a une américaine qu'est venue me poser des questions sur l'eurostar et les papiers à faire, à cause de la carte d'immigration et quand arriver le train et tout, je lui ait expliqué du mieux que j'ai put en étant sur de rien puisque moi aussi c'était la première fois que je prenais l'eurostar. Quand je lui ait dit ça, elle m'a dit en substance "t'es toujours plus efficace que le gars du guichet". ça m'a bien fait rire.

 

j'ai aussi tapé la discute avec un anglais qui revenait de strasbourg pour du taf, il m'expliquait que la semaine où il était venu le train s'était arrêté une heure à cause de smigrants qui avaient tentés de rentrer dans le tunnel, les dingues.
 

c'est plutôt joli là où je suis, on dirait un épisode d'inspecteur barnaby

Lien vers le commentaire

Bon, Viber est quand même horriblement intrusif. Merde, je suis en train de faire un truc, de lire un article peinard, de répondre à un SMS ou whatever, et plutôt que de m'informer que j'ai un message en vibrant et en affichant une petite notification dans la barre idoine, ce connard me fout un pop-up intrusif qui bouffe la moitié de mon écran, et qui me flingue mes réglages de clavier ! Ca ne fait pas 24 heures que je l'ai installé, et je suis très heureux (en plus d'être soulagé) de le désinstaller.

Lien vers le commentaire

Bon, je pose mon 3615 Mylife au milieu de ce brouhaha inaudible devenu HS :

Les transports en commun bordelais sont super. C'est géré par le privé, il y a des bus partout, tout le temps et pour 1,5€ on a un ticket utilisable en illimité pendant 1h.

Par contre ils ont tout pété en centre ville pour faire passer le tramway, c'est géré par la même boite mais ça doit être mass-subventionné.

Et Dr Who c'est super quand on commence par la saison 2.

Voilà, 'pouvez reprendre une activité anormale.

Lien vers le commentaire

Exemple que tu as sous les yeux : Dans l'échange que nous avons actuellement avec Mathieu_D, d'après toi qui pinaille et qui répond aimablement à toutes les questions qu'on lui pose (alors même qu'il doit se lever à 5h du matin demain pour aller bosser) ?

 

 

Sois sympa avec Mathieu, une triste nouvelle l'attend:

 

 

Il revient "dé-franchouillardisé" : 10 choses à savoir sur Superdupont

 

Le 8e épisode des aventures de Superdupont est sorti en librairie le 11 septembre. Cette fois, François Boucq est aux manettes et l'Anti-France passe à la trappe.

 

La nouveauté, c’est que ces méchants n’appartiennent plus à la fameuse Anti-France. Rappelons que, dès ses premières aventures en 1972, Superdupont fut confronté à cette société secrète composée d’«étrangers jaloux de la prospérité de notre pays», qui «parlent étranger» (mélange très gotlibien d’allemand, anglais, italien…) et qui - sacrilège ! - mettent leur camembert au Frigidaire. D’une rare stupidité, leurs plans foirent les uns après les autres.

 

[...]

 

Gotlib et Boucq ont donc voulu «dé-franchouillardiser» le personnage. Comme il n’était pas question de lui enlever son béret ou son caleçon long retenu par une épingle à nourrice, l’Anti-France est passée à la trappe. Boucq assume : "Nous voulions l’enlever, il y a eu trop de confusion."

 

Désormais, Superdupont ne défend plus la patrie en danger, mais les idéaux républicains. «On n’a plus envie de tourner en ridicule les valeurs de la démocratie. Il va plutôt en être le porte-flambeau.» Dans les prochains albums, le héros pourrait s’en prendre aux multinationales, aux banques, aux pollueurs. Altermondialiste ? «Pourquoi pas ?»

 

[...]

 

 

http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20150918.OBS6077/il-revient-de-franchouillardise-10-choses-a-savoir-sur-superdupont.html

Lien vers le commentaire

Merde alors. Réjouissez-vous que le monde soit plus bisous et républicain. Vous faites quoi du 11 Janvier, hein ?

 

Les transports en commun bordelais sont super. C'est géré par le privé, il y a des bus partout, tout le temps et pour 1,5€ on a un ticket utilisable en illimité pendant 1h.
 

 

Le privé appartient à 70% à la SNCF et à 30% à la Caisse des Dépôts du Québec. Bon, avant, c'était Véolia. Je sais pas ce qui est le mieux :D.
 

Lien vers le commentaire

Le privé appartient à 70% à la SNCF et à 30% à la Caisse des Dépôts du Québec. Bon, avant, c'était Véolia. Je sais pas ce qui est le mieux :D.

Ah oui tiens, je me suis arrêté à "groupe privé", biais de lecture.

Mais comment la SNCF peut être aussi mauvaise alors que Kéolis, sous ses ordres, se débrouille très bien ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...