Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Quoi ? L'arbitrage vidéo est interdit en cours aussi ?

 

n'empêche que filmer les classes ne demanderait pas tellement d'investissement, il y a sans doute eu des expériences similaires dans d'autres pays, quels seraient les effets sur les élèves ? 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est quand même bien les parents plus que les élèves: difficile de reprocher une certaine immaturité - voire une immaturité certaine - aux élèves, mais si les parents ne sont pas capables de faire la part des choses, il n'y a pas grand chose à faire... M'enfin c'est un tout: vu que tes élèves baignent depuis 12-13 ans dans un environnement familial complètement à la ramasse, ça paraît assez compromis pour leur avenir. À l'impossible nul n'est tenu, comme on dit...

A ce moment là c'est pas la faute des parents non plus, mais des parents des parents. Ou des parents des parents des parents. Ou...

 

Il faut se méfier des "en général": Je connais bien 2 profs et ils avaient la même impression, du coup ils ont tout fait pour se faire muter en campagne. Et ça s'est révélé bien pire que la ville moyenne dans laquelle ils étaient: des vrais cas sociaux (au sens premier du terme, pas au sens de l'insulte) à gérer qui font que ce n'est souvent même pas possible de faire un semblant de cours. Le rôle est plus celui d'assistant social que de professeur.

Même si chaque cas est différent, dans l'ensemble cela reste vrai quand même. Tous les profs qui ont pas mal bourlingués et qui ont pu comparer la ville et la campagne disent que les élèves sont dans l'ensemble plus calmes à la campagne, et ma copine a pu vérifier cela puisqu'elle faisait des interventions l'an dernier dans les collèges, elle est passé dans une dizaine d'établissements sur tous le Bas-Rhin, et elle me l'a confirmé.

 

Sinon, c'est quoi un REP? Quand j'étais au collège j'étais dans une ZEP: Zone d'Éducation Prioritaire. Un bel euphémisme pour dire que ça craignait déjà un maximum.

Les ZEP ça existe plus, maintenant on appelle ça une REP. Un peu comme on est passé du RMI au RSA. (Le mot "zone" a été remplacé par "réseau" et quelques trucs ont dû changer...mais c'est à peu près la même chose.)

 

tu laisses ton iphone sur un pied qui filme la classe....bon tu risques de te le faire chiper evidemment...

J'ai pas d'iphone, de smartphone ou de truc comme ça.

 

Et puis je me contente de deformer honteusement tes propos, c'est pas comme si je mentais :mrgreen:

Bin si, tu mens, et deux fois en le niant, puisque ce que tu me fais dire ne ressemble ni de près ni de loin à quelque chose que j'aurais dit et qui aurait été mal interprété, mal compris ou déformé. Cela vient entièrement de toi, c'est donc du mensonge pur et dur.

Lien vers le commentaire

Brrrr, j'ai des araignées géantes à la maison, deux cm de corps poilu et immonde. Ça pique, ça ? Ce matin, elle était dans ma serviette de douche, berk

J'aime pas les écraser, ça fait un sproutch craquant et dégueu

 

Attention, âmes sensibles s'abstenir !  :icon_surpris:

 

805897araigne.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tu les aspires avec ton machin sans sac ? Aaaaaaaaaah, elles doivent ressortir très en colère, ce matin j'en ai euthanasié une qui était pas en forme en la mettant dans la cuvette des wc et hop la chasse d'eau, je les ai attrapée courageusement avec du pq, trop forte

Lien vers le commentaire

Brrrr, j'ai des araignées géantes à la maison, deux cm de corps poilu et immonde. Ça pique, ça ? Ce matin, elle était dans ma serviette de douche, berk

J'aime pas les écraser, ça fait un sproutch craquant et dégueu

 

Attention, âmes sensibles s'abstenir !  :icon_surpris:

 

805897araigne.jpg

 

Elle est mignonne avec ses poils  :wub:

Il parait que c'est bon, tu peux l'embrocher et la faire cuire dans l'âtre. Ou les faire frire (un peu moins sec).

Lien vers le commentaire

Brrrr, j'ai des araignées géantes à la maison, deux cm de corps poilu et immonde. Ça pique, ça ? Ce matin, elle était dans ma serviette de douche, berk

J'aime pas les écraser, ça fait un sproutch craquant et dégueu

 

Attention, âmes sensibles s'abstenir !  :icon_surpris:

 

805897araigne.jpg

 

 

De l'essence de chataigne ou des branches de chataigner devrait fonctionner pour eloigner les araignées

Lien vers le commentaire

Ah oui, essence de châtaigne ? Tiens, je vais essayer. Merci NoName. J'ai rien contre l'idée de cohabiter avec une araignée, mais de là à ce qu'elle se glisse das ma serviette de bain, bof.

 

Les chataignes et chataigner produisent un truc qui fait fuir les araignées normalement.

Lien vers le commentaire

Voilà donc c'est l'aspi ou lui faire cramer les pattes une par une avec un briquet.

Vous saviez que ça faisait le même bruit que du cyprès qui brûle ?

 

super bad karma en plus d'etre con vu que l'araignee fait le meme travail chez toi que le chat, pour des animaux a son echelle.

Ce qu'il faut c'est les chasser et les empecher de s'installer a l'interieur des parties habitable.

L'araignee de Bisounours est bizarre, on dirait une araignee du dehors, mais si elle habite dans le sud par exemple c'est pas etonnant.Il faudrait trouver par ou elles rentrent.Et verifier si elles n'ont pas des nids le long des plafonds.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...