Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir du mal à lire tous les posts du forum? Au boulot, j'ai le temps mais je décroche le week-end c'est terrible... C'est dingue le nombre de pages qui apparaissent ici en deux jours.

Lien vers le commentaire

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir du mal à lire tous les posts du forum? Au boulot, j'ai le temps mais je décroche le week-end c'est terrible... C'est dingue le nombre de pages qui apparaissent ici en deux jours.

 

Je crois que Rincevent fait l'effort surhumain de lire tous les posts, je ne connais personne d'autre.

 

Perso, il y a des fils qui ne m'intéressent pas, doncje les zappe et beaucoup que je lis en diagonale.

Je pense que je dois lire entre 80 et 90% du contenu posté et c'est déjàdu sport.

 

Et je n'envisage pas qu'on puisse lire tous les articles et les vidéo linkés. ( Surtout les vidéos quand tu es au boulot )

Lien vers le commentaire

Pas de cravate, je trouve ça bien, à condition que la chemise soit classe, une belle popeline, avec une veste ou un blouson sympa. Et le pantalon qui va bien. Il y a pas mal de job où la cravate n'est plus sacrée, non ? Principalement dans les milieux branchouille du oueb.

Lien vers le commentaire

La cravate, ça dépend de l'âge en plus du secteur. Dans le monde des start-ups, à partir d'un certain âge, en mettre une, c'est être à la fois un peu trop vieux et un peu raté. La liberté vestimentaire est en effet souvent psychologiquement associée au niveau de décision et/ou de compétence dans ce secteur. Par contre, un jeune de 23 ans, ne pas en mettre, même chez les start-ups, ça pourra paraître un peu orgueilleux si on n'est pas un "petit génie" dans sa branche. Et puis, ça dépend des postes aussi.

Lien vers le commentaire

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir du mal à lire tous les posts du forum? Au boulot, j'ai le temps mais je décroche le week-end c'est terrible... C'est dingue le nombre de pages qui apparaissent ici en deux jours.

Je l'ai fait du temps où j'étais branleur lycéen puis étudiant. En ce moment j'ai tout laissé tomber sauf les essentiels (dont la plupart sont en taverne). J'imagine même pas ceux qui se tapent en plus tout Contrepoints.

Sinon en ce qui concerne les habits au travail, dans la recherche la seule limite est la tolérance des féministes.

matt_3106913c.jpg

Lien vers le commentaire

La cravate, ça dépend de l'âge en plus du secteur. Dans le monde des start-ups, à partir d'un certain âge, en mettre une, c'est être à la fois un peu trop vieux et un peu raté. La liberté vestimentaire est en effet souvent psychologiquement associée au niveau de décision et/ou de compétence dans ce secteur. Par contre, un jeune de 23 ans, ne pas en mettre, même chez les start-ups, ça pourra paraître un peu orgueilleux si on n'est pas un "petit génie" dans sa branche. Et puis, ça dépend des postes aussi.

 

Y a beaucoup de gens dans les startups qui ne travaillent pas en costard. 

Lien vers le commentaire

Peut-être vaut-il mieux être trop bien habillé que pas assez pour ces occasions.

Vraiment ça dépend des genres de boulots, des genres de sociétés, et de la pointure de la compétence recherchée. Il y a des postes où l'on doit véhiculer l'image d'une personne qui est assez compétente et importante pour s'en contrefoutre. Ça ne doit pas être une compétition dans la débraillerie, il ne faut pas non plus se sentir obliger d'adopter l'uniforme hoodies/tshirt/jean, mais ça vaut le coup de se renseigner parce que dans une start-up, le fit entre ce que la personne projette, ses compétences et l'équipe en place, c'est ce que va juger en tout premier lieu le recruteur.

Lien vers le commentaire

Y a beaucoup de gens dans les startups qui ne travaillent pas en costard.

Oui c'est bien ce que je veux dire. Mais pour un entretien, pour un très jeune, pour un poste non technique, artistique, ou même éditorial, dans une start-up, la cravate passera sans avoir aucune crainte. Le costard un peu plus difficilement.

Lien vers le commentaire

Contrepoints j'ai arrêté de lire quand j'ai commencé liborg. Je lis quelques articles de temps à autre, j'ai hashtable sur mon feed Google Now mais sinon je ne lis plus exhaustivement que dans l'avion.

 

Pour la cravate j'en sais rien. Steve Jobs s'habillait comme une truite mais a cocréé la boîte à l'image la plus vendeuse de tous les temps.

La dernière fois que j'ai mis une cravate c'était à une réunion de famille quand j'avais 8 ans.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...