Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Dans le même labo où on a confectionné l'accent français.

 

 

 

 

Ah je l'ai vu "Il était une fois, une fois" ! Le Français moyen doit sans doute entendre sous le terme accent belge /bʁyk.sɛl/.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Juste au moment où le FN sollicite un emprunt à Moscou. Seems legit.

Je sais pas si je deviens plus gauchiste dans l'absolu ou si les autres sont plus à droite par rapport à moi. Bon le truc de l'emprunt c'est un cas parmi tant d'autres mais c'est typiquement le genre de truc qui me fais penser que finalement je suis un gauchiste non marxiste.

 

Pour un néo-con, seems legit.

Moi un néo-con ?

Lien vers le commentaire

Pour le respect de la propriété privée et des valeurs traditionnelles, par opposition à la gauche égalitaire et progressiste. Et puis je trouve que la droite ça fait plus sexy. Quand je pense à un gauchiste, je pense à un mou consensuel avec de l'eau en lieu et place de sang.

Lien vers le commentaire

J'ai précisé "non marxiste" car niveau économique je suis turbolibéral. La vision libérale de l'économie est la plus humaniste aussi bien dans la pensée (somme des actes de tout les individus, jeu à somme positive, respect des choix de chacun...) que dans sa réalisation (prospérité, je reste convaincu qu'il n'existe aucun système plus efficace que le libéralisme pour enrichir les gens et que c'est le meilleur système pour réussir mais aussi le meilleur pour échouer). Or l'humanisme me parait être une valeur plutôt de gauche.

Lien vers le commentaire

Perso je pense que le royalisme est un système parfaitement adéquat tant qu'il est basé sur une tradition ininterrompue, ou à peu près ininterrompue. C'est le légitimisme que je trouve stupide pour essayer de faire revivre un système mort depuis 200 ans en se basant uniquement sur des considérations morales douteuses.

 

Je doute de ton libéralisme.

 

C'est pourtant utile de savoir exprimer sa position politique en s'appuyant sur des constructions mentales que le commun des mortels puisse comprendre.

Lien vers le commentaire

Quand je vois l'histoire de france dans un bouquin d'histoire qu'il soit honnête ou pas très citoyen, le bouquin, ou l'auteur, je trouve qu'à partir de la révolution et les républiques, c'est qu'une suite géométrique de tragédies. 

ça commence avec les guerres de religion un peu avant, puis ça ne finit pas avec les conneries. Et ça part en couilles une bonne fois pour toute au XVIII.

Alors qu'avant le bouquin est lisible et cool.

 

puis c'est plus simple de restreindre le pouvoir d'un roi et de ses vassaux, qu'une armée pléthoriques de parlementaires. Tout le pouvoir à un seul homme, qui ne fait rien, enfin qui part à la chasse, et puis voilà. Point. Et s'il déconne c'est simple, un proche l’empoisonnera.

Lien vers le commentaire

Quand je vois l'histoire de france dans un bouquin d'histoire qu'il soit honnête ou pas très citoyen, le bouquin, ou l'auteur, je trouve qu'à partir de la révolution et les républiques, c'est qu'une suite géométrique de tragédies. 

ça commence avec les guerres de religion un peu avant, puis ça ne finit pas avec les conneries. Et ça part en couilles une bonne fois pour toute au XVIII.

Alors qu'avant le bouquin est lisible et cool.

 

puis c'est plus simple de restreindre le pouvoir d'un roi et de ses vassaux, qu'une armée pléthoriques de parlementaires. Tout le pouvoir à un seul homme, qui ne fait rien, enfin qui part à la chasse, et puis voilà. Point. Et s'il déconne c'est simple, un proche l’empoisonnera.

 

Un exemple quelconque d’où ça marche actuellement ?

Lien vers le commentaire

Et s'il déconne c'est simple, un proche l’empoisonnera.

C'est plus ou moins le point de vue de Machiavel d'ailleurs (ou plutôt son argument pour dire au prince de ne pas trop déconner). Les gens lisent horriblement mal Machiavel à cause de Rousseau.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...