Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Un montage ignoble. Il existe des officines à Manchester et Liverpool qui entraînent des agents du MI5 à bronzer encore plus rouge que les locaux et à apprendre la cantate à Jean Bart afin de provoquer la guerre civile sur le continent. J'ai mes sources.

Lien vers le commentaire

Tu vas faire pleurer ploplo.

 

Qu'est-ce-que tu crois, à  la télé, on vous raconte que les CRS tous les 10 mètres à Calais et les grillages sont là pour les migrants mais en vérité c'est pour éviter la pendaison quotidienne de deux ou trois rosbeefs et que le tunnel soit rebouché par des enfants de Jean Bart. 

Lien vers le commentaire

En fait la question c'était "qu'est-ce que ça te fait que la brasserie du Vexin est primée dans un concours international ?"

Je sais bien qu'ils font de bons produits.

 

Dans ce cas je suis agréablement surpris. Encore une fois les artisans français parviennent à se distinguer dans le secteur des alcools, avec une reconnaissance internationale.

Lien vers le commentaire

Chez moi il marche et je trouve ça tres bien, et meme rejouissant. 

Ca va inciter les belges a encore s'ameliorer et ça confirme que les français sont nullepart.

 

Les Français ont du boulot en matière de bières ( même s'il y a déjà quelques bons produits), que ce soit pour commencer ce boulot ou pour le nord le remettre d'actualité. Comme d'hab, le job ne sera pas facile puisqu'il y a tous un tas de truc à surmonter de la hausse du droit d'accise ( qui a renforcé la baisse de la consommation) au point de vue généralement pro-vins et anti-bières dans le pays.

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous pensez que c'est déplacé de demander à un prof (qui nous aime plutôt bien!) des contacts pour chopper un stage?

 

Pas du piston direct mais des gens à qui s'adresser quoi.

 

Ça fait culotté ou bien?

 

En gros s'appuyer sur le réseau de sa prof (j'imagine le pied...).

 

Après je l'amène subtilement hein, pas "je veux un stage aide moi".

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous pensez que c'est déplacé de demander à un prof (qui nous aime plutôt bien!) des contacts pour chopper un stage?

 

Pas du piston direct mais des gens à qui s'adresser quoi.

 

Ça fait culotté ou bien?

 

En gros s'appuyer sur le réseau de sa prof (j'imagine le pied...).

 

Après je l'amène subtilement hein, pas "je veux un stage aide moi".

 

c'est un prof ! c'est son fucking metier de t'aider.

Enfin un prof francais je sais pas, c'est peut-etre mal vu de chercher a travailler.

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous pensez que c'est déplacé de demander à un prof (qui nous aime plutôt bien!) des contacts pour chopper un stage?

Pas du piston direct mais des gens à qui s'adresser quoi.

Ça fait culotté ou bien?

En gros s'appuyer sur le réseau de sa prof (j'imagine le pied...).

Après je l'amène subtilement hein, pas "je veux un stage aide moi".

C'est parfaitement normal. C'est son job. C'est plus facile quand c'est un chargé de TD (ou du moins d'une classe plus petite qu'un amphi), mais dans tous les cas c'est tout à fait normal.

Il vaut mieux demander pour un stage précis par contre, avec un vrai projet professionnel ou au moins un objectif clair. Ne te pointe pas en disant "vous pouvez me trouver un stage? Je ne sais pas du tout quoi chercher", mais "que me conseilleriez-vous comme stage pour travailler dans l'énergie pétrolière? Avez-vous connaissance d'opportunités à Total ? (remplacer par ce qui te plaît) Qui dois-je contacter?"

C'est comme ça qu'on trouvait nos stages en école d'ingénieur : via les chargés de TD.

Lien vers le commentaire

Les Français ont du boulot en matière de bières ( même s'il y a déjà quelques bons produits), que ce soit pour commencer ce boulot ou pour le nord le remettre d'actualité. Comme d'hab, le job ne sera pas facile puisqu'il y a tous un tas de truc à surmonter de la hausse du droit d'accise ( qui a renforcé la baisse de la consommation) au point de vue généralement pro-vins et anti-bières dans le pays.

Efforts qui portent leurs fruits :

To France, for beers !

Bière safari in France's border country

 

Est-ce que vous pensez que c'est déplacé de demander à un prof (qui nous aime plutôt bien!) des contacts pour chopper un stage?

C'est parfaitement normal et commun de demander à un prof de faire jouer ses contacts en entreprise. (y compris pour un jeune diplômé pour chercher du boulot.)

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.

 

Il vaut mieux demander pour un stage précis par contre, avec un vrai projet professionnel ou au moins un objectif clair. Ne te pointe pas en disant "vous pouvez me trouver un stage? Je ne sais pas du tout quoi chercher", mais "que me conseilleriez-vous comme stage pour travailler dans l'énergie pétrolière? Avez-vous connaissance d'opportunités à Total ? (remplacer par ce qui te plaît) Qui dois-je contacter?

 

Oui bien sûr, j'ai la chance d'avoir suivi un cours relativement spé alors j'ai pas vraiment eu de mal à préciser mes envies :)

Lien vers le commentaire

Sinon, ça devient n'importe quoi Jesuischarlie. Hier, une amie catho de gauche mais intelligente et cultivée m'a dit : "mais si, je suis sûr que t'es charlie, Johnnieboy ! C'est juste que tu aimes la polémique !" Pire qu'une secte.

J'espère que tu l'as au moins pinée, cette cinglée, pour lui apprendre la vie. Blague à part, parle-lui de leur dernière caricature de Soeur Emmanuelle.
Lien vers le commentaire

"catho de gauche" ce n'est pas en soit incohérent, mais catho de "gauche française" c'est déjà un signe de pathologie mentale, la gauche française est tendue entre l'athéisme radical d'extrème gauche marxiste et l'anti-cléricalisme radical maçonnique.

 

Non pas que la droite française soit particulièrement compatible avec le catholicisme, mais elle n'est pas autant en opposition frontale, il faut regarder ses actes pour la rejeter, pas juste ses fondations idéologiques, et pour cause, les fondations idéologiques de la droite contemporaine en france, elles sont cachées avec les armes de destruction massives de Saddam Hussein.

Lien vers le commentaire

"catho de gauche" ce n'est pas en soit incohérent, mais catho de "gauche française" c'est déjà un signe de pathologie mentale

Voilà exactement ce que je sous-entendais.
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que tu ne connais aucune des bonnes bières françaises, seulement les bières qu'on trouve en supermarché ou les plus courantes dans les bars. Prendre la 1664 comme exemple? Yuk. Prends plutôt la Choulette, la Goudale, la Trois Monts, l'Angelus... toutes des bières au niveau des bonnes bières belges.

Edit : on trouve d'ailleurs deux des bières sus-citées dans beaucoup de supermarchés, même très loin du Nord.

Et tu compares avec ce que tu connais bien, les bières australiennes, qui apparemment sont bonnes. C'est totalement illogique. Compare ce que tu connais vraiment. :rolleyes:

Tu ne m'as pas bien lu, j'ai justement compare les bieres brassees en volume et dispo partout en supermarché (liquor shop en Australie) ou a la pression, et pas l'artisanal (que je connais bien sur en France)

Et l'offre australienne est bien meilleure sur ce segment. Apres en artisanal on doit pouvoir dire que ca se vaut, je dirais qu'en Australie ca va etre plus specifique et donc moins ressembler a une belge par exemple.

Lien vers le commentaire

Mmmmh c'est très fort 90% quand même. Si personne ne doute de l'excellence du haut de gamme local, il faudrait voir à ne pas exagérer.

Après pour mon expérience personnelle je consomme du blanc australien ou neo-zélandais essentiellement au restaurant à l'étranger, et dans la gamme 20-30 euros la bouteille. (Au prix où ils vendent la moindre piquette française il vaut mieux prendre n'importe quoi d'autre...)

Ça va te fendre le cœur mais je suis souvent déçu. J'ai toujours l'impression d'un vin sans grande typicité qui veut se rapprocher du bordeaux, et manque de bol, je ne suis pas fan de ce genre là.

Tu dois être très difficile ou ne pas te fournir aux bons endroits.

Tu trouves du très bon en blanc (Sauvignon 2013 cuve special fumee - Brancott) autour de $20 la bouteille.

Ca se compare a un bon Riesling alsacien (region centre Alsace/route des vins) en terme de richesse et sophistication.

En rouge australien (je connais mal les rouges NZ), il ne faut pas aller sur les blends cabernet-sauvignon, c'est pas leur truc et en effet, ca manque de relief.

Par contre tu trouves d'excellent merlot, proche de ce qui se fait en second grand cru bordelais. Pour l'equivalent 1er cru par contre il faut mettre le prix mais ça existe mais pas dans la meme gamme de diversite qu'en France c'est vrai.

Lien vers le commentaire

Tu ne m'as pas bien lu, j'ai justement compare les bieres brassees en volume et dispo partout en supermarché (liquor shop en Australie) ou a la pression, et pas l'artisanal (que je connais bien sur en France)

Et l'offre australienne est bien meilleure sur ce segment. Apres en artisanal on doit pouvoir dire que ca se vaut, je dirais qu'en Australie ca va etre plus specifique et donc moins ressembler a une belge par exemple.

C'est pour ça que je te parle de bières qu'on trouve facilement en supermarché, même dans ma petite ville de Normandie. À des prix comparables aux autres bières.

À la pression, c'est vrai que pour avoir de bonnes bières en France, il faut justement prendre des bières belges et pas françaises. Certaines bières belges se trouvent facilement à la pression en France.

Lien vers le commentaire

Tu as de la chance avec ton supermarché alors, par chez moi (Alsace) c'est Kro only.

Ça fait combien de temps que tu n'es pas retourné dans un supermarché français? Je pose la question parce que tu es expat, n'y vois pas d'animosité.

Au Monop, à l'intermarché, chez Auchan (simply) et chez Carrefour, ils ont de la Goudale et de la Trois Monts. Et ils ont de plus en plus de bières belges (duvel, chimay... pas que de la Leffe quoi).

Lien vers le commentaire

Ça fait combien de temps que tu n'es pas retourné dans un supermarché français? Je pose la question parce que tu es expat, n'y vois pas d'animosité.

Au Monop, à l'intermarché, chez Auchan (simply) et chez Carrefour, ils ont de la Goudale et de la Trois Monts. Et ils ont de plus en plus de bières belges (duvel, chimay... pas que de la Leffe quoi).

 

Ils ont même de la Chouffe.

2 fois plus cher qu'en France, et ils n'ont pas la Mac Chouffe ou la Chouffe de Noël, mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...