Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Tapatalk est une application pour smart phones qui permet de consulter, participer a et surtout modérer un ou plusieurs forum depuis son smartphone ( ou sa tablette)

Ça change la vie et c'est 100 fois plus pratique que la version mobile du forum

Lien vers le commentaire

quelle genre de synthese tu veux faire?

tu veux avoir un clavier sur ton ordi ou tu veux faire des sons? c pas pareil

 

Je veux faire des sons en jouant avec mon clavier d'ordi. Et choisir les sons que je joue.

Lien vers le commentaire

C'est pas juste les profs, c'est les francais en général.

 

J'avais remarqué ca avec le personnel nettoyant dans l'open space a la SG a Paris, personne disait bonjour au gars qui vidait les poubelles, alors qu'ici c'est normal.

 

A force de parler marxisme et lutte des classes, on peut pas s'étonner d'un tel résultat.

A la SoGé c'est quand même spécial. Si tu n'es pas interne (et que tu nettoies les sols, ou que tu maintiennes du code), c'est limite déshonorant de te causer. Si tu crèves en plein couloir, au mieux des internes pousseront ton cadavre du bout de leur grolle vernie afin que les gens puissent continuer à circuler.

Mais comme disait l'autre, c'était bien la peine d'abolir les privilèges pour les recréer à côté. La France est un pays de snobs, il faut l'admettre.

Lien vers le commentaire

McDonalds est un des meilleurs employeurs du Canada just sayin'. Pas sur qu'on y retrouve la même ambiance en France.

 

 

Je me souviens avoir entendu parler de greve interminables chez Mac Do au Canada. 

Je me souviens aussi qu'ils avaient vire un syndicaliste

 

Je dis pas que le syndicat avait raison hein, je dis juste que les gens n'avait pas l'air très satisfait d'y bosser.

Lien vers le commentaire

etre etudiant c'est la honte a la base; au contraire c'est plutot l'etudiant qui se moque de l'etudiant qui bosse a Mcdo qui est un con.

...specialement en france ou c'est pas facile de bosser entant qu'etudiant; si t'as pas de plan, t'es mal...

Lien vers le commentaire

beh c'est pour les etudiants, comme job salarie c'est un peu la honte ouais

T'es con. Je t'aime (euh faut pas pousser: je suis pas un mec facile)

J'ai infiniment plus de respect pour un type d'un certain age qui a du recommencer à zéro suite à un licenciement économique ou autre et qui fait le ménage a mc do pour s'en tirer que pour le tanguy de 28 ans se branle tranquillement sur sa thèse de socio aux frais de la princesse en attendant qu'un poste se libère à la fac...

Et si je devais en recruter un des deux, mon choix serait vite fait.

Edit après l'édit de librekom: c'était pas méchant ;)

Lien vers le commentaire

Ben s'il bosse au Mac Do, c'est justement pas au frais de la princess. 

 

Moi j'ai a priori plus de respect pour l'étudiant qui bosse au Mac Do que pour l'étudiant qui guindait au frais de ses parent. 

Quoi que meme, si ces parent on les moyen de financer ses etudes et ses sortie, et préfère s'assurer qu'il n;ai pas besoin de bosser pour pouvoir consacrer plus de temps a ses etudes et ses hobby, il n'y pas de mal, ni de honte a avoir.

 

Mais quoi que tu en pense, et quelque soit la réalité derriere, on peut être fier de se plier a des tache ingrate pour se sortir d'une merde ou l'autre par soit meme, mais la tache ingrate en elle meme n'a rien de valorisant en soit. Donc oui si je devais bosser au Mac do a 40 piges et qu'un copain de la fac se présentait au comptoir, c'est clair que ca me fouetterais la honte, je serais hyper gene, et faut vraiment avoir un putain de force de caractère pour en avoir rien foutre et ne pas avoir envie de se justifier en expliquant les galères qui nous ont amené la. 

 

Lien vers le commentaire

Ben s'il bosse au Mac Do, c'est justement pas au frais de la princess. 

 

Moi j'ai a priori plus de respect pour l'étudiant qui bosse au Mac Do que pour l'étudiant qui guindait au frais de ses parent. 

Quoi que meme, si ces parent on les moyen de financer ses etudes et ses sortie, et préfère s'assurer qu'il n;ai pas besoin de bosser pour pouvoir consacrer plus de temps a ses etudes et ses hobby, il n'y pas de mal, ni de honte a avoir.

+100, tout est dit

 

Le McDo, c'est un job : on travaille, on gagne des sous. Si un étudiant estime avoir besoin de sous, que ce soit pour compléter les aides familiales, pour subvenir entièrement à ses besoins ou pour économiser pour ses loisirs actuels ou futurs... je trouve ça respectable qu'il se procure cet argent en travaillant.

Mes parents m'ont toujours dit qu'il n'y avait pas de sot métier, et je trouve que ça résume tout. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été déçue que mon père se comporte selon la règle exactement inverse en me menaçant de me virer de la maison le jour où j'ai moi-même décidé de travailler au Quick pour économiser et me payer un voyage... parce qu'il ne trouvait pas ça respectable. :jesaispo: Alors certes, j'avais la chance d'avoir des compétences pour donner des cours particuliers et donc gagner de l'argent autrement finalement quelques mois plus tard. Mais mes collègues, qui n'avaient pas cette chance, étaient tout à fait des gens respectables, souvent plus que les clients soit-dit-en-passant.

Lien vers le commentaire

Durant mes études j'ai fait du ménage dans des immeubles et des petites boîtes (le témoignage de l'agent d'entretien rapporté par Librekom me parle tout à fait). Même si ce n'était pas gratifiant et parfois même assez difficile, j'étais bien content d'avoir des sous. Par contre, je n'ai pas vraiment compris le nombre de mes camarades avec le BAFA en poche, préféraient sacrifier leurs vacances d'été pour s'enfermer dans des centres aérés.

Lien vers le commentaire

Mes parents m'ont toujours dit qu'il n'y avait pas de sot métier, et je trouve que ça résume tout. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été déçue que mon père se comporte selon la règle exactement inverse en me menaçant de me virer de la maison le jour où j'ai moi-même décidé de travailler au Quick pour économiser et me payer un voyage... parce qu'il ne trouvait pas ça respectable. :jesaispo:

C'est aussi ça, la France. :(
Lien vers le commentaire

menaçant de me virer de la maison le jour où j'ai moi-même décidé de travailler au Quick pour économiser et me payer un voyage... parce qu'il ne trouvait pas ça respectable. :jesaispo:

Si ça se trouve ce qu'il ne trouvait pas respectable c'est le Quick - une boîte belge rappelons le - et McDo serait très bien passé. C'est peut-être un gros malentendu :D

 

Sinon je plussoie sur le fait que que les agents d'entretient sont traités comme des moins que rien en France, mais ça se voit plus parce qu'ils sont en bout de chaîne. La France c'est quand même le pays des petits chefs et des N+1 qui traitent comme de la merde tout ce qui est en dessous d'eux. Il y a un mode de fonctionnement en France qui fait que une personne qui en a bavé pour accéder à l'échelon supérieur va en faire baver la personne suivante. D'ailleurs les bizutages s'inscrivent tout à fait dans cette logique. C'est pas partout comme ça, mais c'est quand même endémique.

Lien vers le commentaire

Mes amis américains me disaient que c'était la honte de bosser au McDo...

Le truc qui ne veut rien dire.

Un responsable d'equipe chez McDo (qui fait aussi la caisse et n'importe quelle autre tache parfois) gere une equipe d'une bonne taille, un budget pas ridicule et un cashflow qui depasse sans doute de loin ce que voit nombre de soi-disant "manager".

Apres pour les petits boulots, je ne vois pas en quoi ca peut etre une honte, ce sont des tafs comme des autres. 

Lien vers le commentaire

Quand tu dis qu'un Chateau Margaux 2009 est parmi les meilleurs vins au monde, c'est plus un fait qu'une exageration.

Enfin c'est comme tu veux mais je partage cette opinion, les Sauvignon blanc fume locaux, c'est comparable a un Pouilly, j'oserais meme dire plus fruite.

Ah mais je ne jugeais pas le vin, que je ne connais pas de toutes façons, mais plus le choix de la comparaison qui est quand même assez, heuu, extrême.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...