Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Pendant ma courte pause déjeuner j’ai écouté un débat à la con sur RTL (la radio française).

Le sujet était sur les nouvelles mesures annoncées sur l’enseignement.

J’entends des profs qui désapprouvent, ça parle du respect qui s’apprend dès le berceau, des bonnes manières, la responsabilité des parents,…

 

Et puis soudain, arrive le témoignage de Nadine, membre du personnel d’entretien dans une école primaire.

Elle est choquée que quand elle rentre dans une pièce, elle dit bonjour et les enfants ne lui répondent pas, que quand elle nettoie les classe le soir, il y a des tas de papiers par terre et qu’apparemment les enseignant ne forcent pas les élèves a les ramasser, que des élèves taillent leurs crayons à coté de leur bureau plutôt qu’au-dessus de la poubelle (et laissent les copeaux par terre), que quand un crayon tombe par terre, ils ne le ramassent pas et qu’on finit par le jeter …  Qu’à la cantine quand elle passe sur chaque table pour ramasser les assiettes et qu’elle demande aux élevés de les rassembler ou lui répond « t’es payée pour ça » (apparemment ils l’a tutoient)

 

Et puis, arrive le plus beau, elle nous explique que l’enseignement du respect commence par l’exemple mais que pour le coup les professeurs de l’école ou elle travaille ne sont pas en reste. Beaucoup de professeurs ne lui disent pas bonjour ou ne lui répondent pas quand elles les saluent, même devant les élèves et qu’en gros, certains leur font bien comprendre (à elles et ses collègues)  qu’eux et elles ne font pas partie du même monde …

Un témoignage très éclairant.

 

Cas qui n'est clairement pas que français. Au Japon, j'étais une des rare à discuter avec le personnel d'entretien ou avec les membres de la sécurité dans la tour où je bossais.

Un jour, une petite nana de la sécurité trop mignonne, toute frêle, avec une voix super aigue (une japonaise quoi...) avec qui je discutais un petit peu chaque fois que je passais les barrières de sécurité a appris que je partais du Japon. Elle m'a donné son email et son numéro de téléphone pour que je puisse la recontacter parce qu'elle était trop contente que quelqu'un lui dise bonjour et taille la discute une minute avec elle sans à priori aucun.

 

Aux US en revanche c'était différent, tout le monde parlait avec tout le monde et à la fin, tu ne pouvais pas aller aux toilettes sans que la nana qui s'occupait de nettoyer te parle à travers les portes avec son gros accent mejicanos. C'était à se tordre de rire parfois.

 

 

Mes amis américains me disaient que c'était la honte de bosser au McDo...

 

Hooters c'est mieux j'imagine... :P

Lien vers le commentaire

Ça, c'est le rôle des stages ou de l'alternance. Malheureusement toutes les formations ne proposent pas l'un ou l'autre, et malheureusement aussi on peut avoir besoin de plus d'argent que deux mois de stage.

Je trouve le système de l'alternance ou l'apprentissage génial pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas plus développé.

 

Je n'ai jamais eut de stage rémunéré, et personnelent ça ne m'intéresse pas a priori.

Si on me paie on va vouloir me rentabiliser.

Si on ne paie pas, voirsi je les paie moi meme, je suis en droit d'attendre a ce qu'on mette sur des taches ou je vais apprendre un max

Lien vers le commentaire

Bah ça dépend les gens. Plus de fric et plus d'autonomie, même quand comme moi, t'en as pas un besoin fondamental, c'était quand même assez gratifiant sur le plan personnel.

 

Et revelateur.

Mes potes gauchistes de la fac sont instantanement devenus des gros connards jaloux des que j'ai commence a travailler gagner du flouze.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais eut de stage rémunéré, et personnelent ça ne m'intéresse pas a priori.

Si on me paie on va vouloir me rentabiliser.

Si on ne paie pas, voirsi je les paie moi meme, je suis en droit d'attendre a ce qu'on mette sur des taches ou je vais apprendre un max

Gné? Dans la plupart des cas, les tâches où tu vas apprendre le plus sont justement celles pour lesquelles l'entreprise te rentabilise, c'est-à-dire celles qui sont son coeur de métier. Ce que tu décris, c'est une formation, pas un stage. On apprend toujours moins parce que justement on n'attend pas de nous des résultats.

Pour moi c'est normal de payer un stagiaire, c'est un investissement : au début tu le payes trop par rapport à ce qu'il t'apporte, à la fin tu ne le payes pas assez parce qu'il est au niveau d'un employé débutant. S'il ne coûte rien du tout, tu n'as aucune raison de lui apprendre plus que de se servir de la photocopieuse.

Bien sûr, parrfois on tombe sur un patron ambitieux, même pour un tout petit stage non payé : j'ai bossé dans une agence de voyage un mois, ils n'étaient pas prévu qu'ils me payent. Mais ils ont joué le jeu et ont cherché à tirer profit de ma présence en me faisant apprendre rapidement les ficelles du métier. Je suis ravie qu'ils aient cherché à me rentabiliser parce qu'au final j'ai appris énormément. Et j'ai été payée un peu finalement, comme preuve que je leur avais rapporté des sous. J'ai trouvé ça très honnête comme méthode.

Lien vers le commentaire

Gné? Dans la plupart des cas, les tâches où tu vas apprendre le plus sont justement celles pour lesquelles l'entreprise te rentabilise, c'est-à-dire celles qui sont son coeur de métier. Ce que tu décris, c'est une formation, pas un stage. On apprend toujours moins parce que justement on n'attend pas de nous des résultats.

Pour moi c'est normal de payer un stagiaire, c'est un investissement : au début tu le payes trop par rapport à ce qu'il t'apporte, à la fin tu ne le payes pas assez parce qu'il est au niveau d'un employé débutant. S'il ne coûte rien du tout, tu n'as aucune raison de lui apprendre plus que de se servir de la photocopieuse.

C'est pas faux.

Bien sûr, parfois on tombe sur un patron ambitieux, même pour un tout petit stage non payé : j'ai bossé dans une agence de voyage un mois, ils n'étaient pas prévu qu'ils me payent. Mais ils ont joué le jeu et ont cherché à tirer profit de ma présence en me faisant apprendre rapidement les ficelles du métier. Je suis ravie qu'ils aient cherché à me rentabiliser parce qu'au final j'ai appris énormément. Et j'ai été payée un peu finalement, comme preuve que je leur avais rapporté des sous. J'ai trouvé ça très honnête comme méthode.

OK

Lien vers le commentaire

Les formations, c'est bien aussi. Mais je trouve que c'est mieux quand tu connais déjà une partie de ton métier, que tu dois des comptes à quelqu'un qui paye pour toi (ton employeur) et que donc tu as là aussi obligation de résultat. C'est tout à fait différent comme approche.

Lien vers le commentaire

Mon observation empirique est que les étudiants qui bossent (un vrai boulot aussi) ont des CV qui cartonnent auprès des recruteurs, ce qui est un énorme plus. Une pote bossait chez Mc Do et comme elle était pas trop conne pendant toutes les études elle a progressé pour devenir espece de co-gérante et quand elle a passé des entretiens pour faire du marketing ou de la vente en grande conso, les opérationnels ont passé une heure a la faire parler de son expérience la-bas.

C'est un cas vachement particulier et dépendant du type d'études qu'elle faisait, ça.

 

Et les étudiants qui décrochent de leurs études, si c'était des licences de littérature ou de socio dans la fac de Trifouillis-les-oies ou autres filières peu prometteuses si tu n'es pas très doué, très motivé et bien introduit... tant mieux pour eux.

Il y a un nombre hallucinant de gens qui s'inscrivent en fac pour la carte d'étudiant et pour se persuader qu'ils ne seront pas smicards toute leur vie. C'est de la perte de temps, et si un job alimentaire peut leur faire prendre conscience que c'est plus utile de gagner sa vie, je trouve ça très sain.

Souvent ils se sont inscrits là sans aucun projet, sans aucune raison réelle. Avec un job alimentaire, rien ne leur interdit de se découvrir un attrait pour le management ou la gestion, ou le contact avec le client... et donc de se découvrir une ambition inexistante auparavant, puis de capitaliser sur leur expérience.

Tout à fait. D'un point de vue général il y a beaucoup trop de gens à la fac qui n'ont rien à y foutre (mais c'est symptomatique de notre système scolaire). Le travail étudiant permet d'en réorienter certains en douceur.

 

Je trouve le système de l'alternance ou l'apprentissage génial pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas plus développé.

Il y a extrêmement peu de filières qui ne se finissent pas avec un apprentissage. Des fois on appelle ça des stages ou des doctorats mais en fait c'est pareil.
Lien vers le commentaire

Bibi s'inscrit au permis de chasser... Dieu sait comment ça me brise les noix de remplir des cerfas. Heureusement que ça me fait penser à ceux d'H16... 

 

 

Lien vers le commentaire

Ton beauf autiste asperger gagne sa vie en téléphonant à des gens ?

 

ah il y en a un qui suit! :lol:

 

c'est diabolique: comme il est aspie, il ne sait pas entendre les signaux dans la voix qui disent que quelqu'un veut raccrocher.Donc il insiste et fait la sangsue sur tous ceux qui n'osent pas lui raccrocher au nez...sa chef l'adore.

(c'est le genre de personne qui suit son interlocuteur partout ou il va en lui hurlant ses commentaires dans la face a 15cm, si tu dois faire demi-tour il bloque le couloir)

Lien vers le commentaire

On a eu la meme vie! :lol: Je te paye une biere virtuelle.

 

 

A charge de revanche alors !

C'est vrai qu'on dessine aussi tous les deux des pénis.

 

A ce propos, si je puis me permettre, j'ai fait une expérience sympa sur ma place de parc ce matin.

On a eu un petit centimètre de verglas à cause de la bruine nocturne qui a gelé.

J'ai pris mon sac de sel et j'ai dessiné une bite avec le sel sur la place.

 

Depuis la fenêtre, ma femme qui s'est levé après a tout de suite compris qui était le coupable.

Je n'ai même pas vu mon oeuvre. A midi tout était fondu.

 

Je cherche de nouvelles expériences dans ce domaine et plus ça va, plus je m'aperçois que c'est illimité.

Lien vers le commentaire

A charge de revanche alors !

C'est vrai qu'on dessine aussi tous les deux des pénis.

 

A ce propos, si je puis me permettre, j'ai fait une expérience sympa sur ma place de parc ce matin.

On a eu un petit centimètre de verglas à cause de la bruine nocturne qui a gelé.

J'ai pris mon sac de sel et j'ai dessiné une bite avec le sel sur la place.

 

Depuis la fenêtre, ma femme qui s'est levé après a tout de suite compris qui était le coupable.

Je n'ai même pas vu mon oeuvre. A midi tout était fondu.

 

Je cherche de nouvelles expériences dans ce domaine et plus ça va, plus je m'aperçois que c'est illimité.

:facepalm:CPEF !!

Lien vers le commentaire

A charge de revanche alors !

C'est vrai qu'on dessine aussi tous les deux des pénis.

 

A ce propos, si je puis me permettre, j'ai fait une expérience sympa sur ma place de parc ce matin.

On a eu un petit centimètre de verglas à cause de la bruine nocturne qui a gelé.

J'ai pris mon sac de sel et j'ai dessiné une bite avec le sel sur la place.

 

Depuis la fenêtre, ma femme qui s'est levé après a tout de suite compris qui était le coupable.

Je n'ai même pas vu mon oeuvre. A midi tout était fondu.

 

Je cherche de nouvelles expériences dans ce domaine et plus ça va, plus je m'aperçois que c'est illimité.

 

mais tu rigoles ou quoi !! pense a l'univers sans limite des reactifs colores !!

Lien vers le commentaire

mais tu rigoles ou quoi !! pense a l'univers sans limite des reactifs colores !!

 

Bonne idée!!!

Mais j'ai bien écrit ILlimité. Je suis convaincu qu'on peut trouver des tonnes de combines!

Je devrais en faire des photos et faire un blog.

Un truc passionnant. Un jour je ferai une expo puis la mairie de Paris me contactera pour mettre mes oeuvres sur une grande place célèbre.

Je vendrai ça des millions. Etc. etc.

Lien vers le commentaire

Bonne idée!!!

Mais j'ai bien écrit ILlimité. Je suis convaincu qu'on peut trouver des tonnes de combines!

Je devrais en faire des photos et faire un blog.

Un truc passionnant. Un jour je ferai une expo puis la mairie de Paris me contactera pour mettre mes oeuvres sur une grande place célèbre.

Je vendrai ça des millions. Etc. etc.

A ben oui, semmer des graines de champignons, ou plante des bulbe de jonquilles, corcus et autres tulipes, pour dessiner des bittes géantes dans la pelouse de l'Elysé ou à Versaille ou aux invalides ...

Et les gafitis en mousse végétale aussi, c'est pas mal

Lien vers le commentaire

je n'en peux plus d'attendre le printemps, deux mois sans sauter. C'est encore plus relou que l'abstinence du sexe. 

 

Au moins, j'ai un gros paquet de pognon à claquer dès que la saison para commence. J'ai réussi à dépenser pratiquement rien.

 

J'ai essayé de m'inscrire à un stage de BASE en Allemagne, pas de réponse. :( C'est dur de rentrer dans la clique des légendes vivantes. La plus petite communauté ultra épique du monde. Au pire je me lancerai tout seul. :( En espérant ne pas ignorer un petit détail. 

Lien vers le commentaire

ho putain au moment où je me plains, j'ai une réponse positive. :D Oh god, epicness is coming. The real slim shady is about to live. Pas cher le tarif en plus, je m'attendais au double. Oh god, epic, epic, epic, epic, epic, cette année va être la plus folle de ma vie. 

Moto et BASE, deux rêves de gosse en moins de 12 mois. Epic epic epic. Je domine. 

Je vais claquer un crédit à la conso je crois. Je vais y aller en full retard, full keynesian to the max. pimp my wings biatch. ouai car là, du coup, avec tout ce que j'ai prévu de faire, ça me fait claquer la moitié de mon misérable salaire annuel. 

Doable, je taillerai deux trois pipes pour alléger le BFR. 

Lien vers le commentaire

En huit jours, on va se faire l'Allemagne, l'Autriche, la Croatie, la Slovénie, l'Italie. :D Je sens que de nombreux pack de bières vont mourir dans le van. 

Mon boss va me haïr quand il va m'apprendre que je vais passer une semaine à essayer de me tuer stupidement. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...