Aller au contenu

Steak, H2O & Carabistouilles


lord byron

Messages recommandés

1000 bouteilles d'1,5 L installées devant les fontaines du Trocadéro. C'est la performance que L214 a réalisé en partenariat avec l'Association végétarienne de France dans le cadre du site viande.info

Une belle façon d'illustrer cette équation hallucinante :

1 STEAK = 1500 litres d'eau 

https://www.facebook.com/video.php?v=3770630098370

"

Une alimentation gourmande en eau

La Terre a des ressources limitées en eau. La FAO estime que nous disposons globalement de 5640 litres d’eau par jour et par personne aujourd’hui, 4260 litres en 2050.

Nous consommons de 2 à 4 litres d’eau par jour contenue dans les aliments que nous ingérons. Mais ce n'est que la partie visible de notre consommation. En effet, environ 5000 litres d’eau sont nécessaires pour produire 1000 kCal d’aliments d’origine animale contre 1000 litres pour 1000 kCal d’aliments d’origine végétale.

eau-fonction-aliments-300x225.png

Par exemple, la production d'un kilogramme de viande de boeuf requiert 15 000 litres d'eau contre 1 500 litres pour la production d'un kilogramme de blé.

En se basant sur les données 2005, la disponibilité alimentaire par jour et par personne en France était de 3603 KCal dont 1229 kCal d'origine animale. 8519 L d'eau par personne ont donc été nécessaire pour produire cette nourriture ce qui est largement excessif par rapport à l'eau disponible.

Chaque jour où nous optons pour une alimentation végétale, nous économisons ainsi 5400 L d'eau !

Le récent rapport de WWF insiste lui aussi sur le poids de la viande et du lait en soulignant que la consommation de viande représente à elle seule 36 % de l’empreinte eau de consommation française, tandis que le lait en représente 10%.

Pollution des eaux préoccupante

La pollution est une autre conséquence des productions animales : l’élevage rejette des déjections animales, des antibiotiques, des hormones, des produits chimiques, ainsi que des engrais et des pesticides utilisés pour les cultures fourragères.

L’élevage est également responsable de 64% des émissions d’ammoniac, une des principales cause des pluies acides. La France n’est pas en reste : premier pays émetteur d’ammoniac en Europe, les seuls animaux d’élevage de Bretagne produisent l’équivalent de la pollution organique de la population hexagonale."

http://www.viande.info/

Lien vers le commentaire

1000 bouteilles d'1,5 L installées devant les fontaines du Trocadéro. C'est la performance que L214 a réalisé en partenariat avec l'Association végétarienne de France dans le cadre du site viande.info

Une belle façon d'illustrer cette équation hallucinante :

1 STEAK = 1500 litres d'eau 

https://www.facebook.com/video.php?v=3770630098370

"

Une alimentation gourmande en eau

La Terre a des ressources limitées en eau. La FAO estime que nous disposons globalement de 5640 litres d’eau par jour et par personne aujourd’hui, 4260 litres en 2050.

Nous consommons de 2 à 4 litres d’eau par jour contenue dans les aliments que nous ingérons. Mais ce n'est que la partie visible de notre consommation. En effet, environ 5000 litres d’eau sont nécessaires pour produire 1000 kCal d’aliments d’origine animale contre 1000 litres pour 1000 kCal d’aliments d’origine végétale.

eau-fonction-aliments-300x225.png

Par exemple, la production d'un kilogramme de viande de boeuf requiert 15 000 litres d'eau contre 1 500 litres pour la production d'un kilogramme de blé.

En se basant sur les données 2005, la disponibilité alimentaire par jour et par personne en France était de 3603 KCal dont 1229 kCal d'origine animale. 8519 L d'eau par personne ont donc été nécessaire pour produire cette nourriture ce qui est largement excessif par rapport à l'eau disponible.

Chaque jour où nous optons pour une alimentation végétale, nous économisons ainsi 5400 L d'eau !

Le récent rapport de WWF insiste lui aussi sur le poids de la viande et du lait en soulignant que la consommation de viande représente à elle seule 36 % de l’empreinte eau de consommation française, tandis que le lait en représente 10%.

Pollution des eaux préoccupante

La pollution est une autre conséquence des productions animales : l’élevage rejette des déjections animales, des antibiotiques, des hormones, des produits chimiques, ainsi que des engrais et des pesticides utilisés pour les cultures fourragères.

L’élevage est également responsable de 64% des émissions d’ammoniac, une des principales cause des pluies acides. La France n’est pas en reste : premier pays émetteur d’ammoniac en Europe, les seuls animaux d’élevage de Bretagne produisent l’équivalent de la pollution organique de la population hexagonale."

http://www.viande.info/

 

430126671_small.jpg

 

Nonossage requis

Lien vers le commentaire

430126671_small.jpg

Nonossage requis

Oh, soyez sympa, on pas été aussi réactifs quand killa blabla s'est mis à nous sortir ses conneries de fdesouche eu pourtant c'était quand même un autre niveau

La c'est juste pas très malin ou un peu ridicule mais pas méchant.

Lien vers le commentaire

Investir l'eau à l'intérieur du bétail est la meilleure façon de reverdir les déserts, comme l'a amplement démontré Allan Savory.

Qu'on se comprenne bien: les 1500 litres d'eau mobilisés par la fabrication d'un kg de viande ne dont pas désintégrés, mais remis en circulation - c'est ce qui entre autres choses inverse le phénomène de désertification. Alors que l'irrigation massive pour les grandes monocultures aggrave cette désertification.

Bref, ces végétariens sont des escrocs.

Lien vers le commentaire

Oh, soyez sympa, on pas été aussi réactifs quand killa blabla s'est mis à nous sortir ses conneries de fdesouche eu pourtant c'était quand même un autre niveau

La c'est juste pas très malin ou un peu ridicule mais pas méchant.

 

Nonossage requis...

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire

Investir l'eau à l'intérieur du bétail est la meilleure façon de reverdir les déserts, comme l'a amplement démontré Allan Savory.

Qu'on se comprenne bien: les 1500 litres d'eau mobilisés par la fabrication d'un kg de viande ne dont pas désintégrés, mais remis en circulation - c'est ce qui entre autres choses inverse le phénomène de désertification. Alors que l'irrigation massive pour les grandes monocultures aggrave cette désertification.

Bref, ces végétariens sont des escrocs.

 

Need some explanations please!

Lien vers le commentaire

Need some explanations please!

 

Les eaux souterraines sont bien plus riches en mineraux que les eau de pluies et les eaux de surface. Si on pulvérise des champs avec cette eau, il y a un risque d'accumulation de sels en surface. Qui conduit à la désertification si rien n'est fait. Pour contrer ça il y a une recette bien connue, le drainage, qui va permettre d'éviter la stagnation et l'évaporation de ces eaux, (et peut être aussi lessiver un peu les excédents). Mais dans beaucoup d'endroits, surtout chez les émergents, ça n'est pas fait, ou mal fait.

Lien vers le commentaire

Investir l'eau à l'intérieur du bétail est la meilleure façon de reverdir les déserts, comme l'a amplement démontré Allan Savory.

Sinon on peut parler de ces tests médicaux sur les animaux qui sont supposés ne pas marcher ?

Lien vers le commentaire

Ah ben j'en ai mangé 250 grammes de steak à midi puis je me suis lavé les mains, j'ai bu 0.75l d'eau sans parler du café et mangé une julienne de légumes qu'il a bien du falloir arroser. Puis je suis allé pisser, j'ai tiré la chasse (indifférenciée de grosse et petite commission) et je me suis relavé les mains. Demain je recommence.

Lien vers le commentaire

Moi, je regarde par la fenêtre mes moutons manger l'herbe du verger...ça m'évite de passer le tracteur et économise du fioul...mes brebis ne boivent presque jamais (sauf après avoir mis à bas),en tout cas, elles consomment mille fois moins d'eau que choux, tomates, papyrus , kiwis, figuiers....mes gigots me coûtent plus cher en électricité (congélateurs) qu'en eau! même mes poules boivent plus!

Lien vers le commentaire

http://www.slate.com/articles/life/food/2013/04/allan_savory_s_ted_talk_is_wrong_and_the_benefits_of_holistic_grazing_have.html

 

Comme toutes les affirmations extraordinaires, celles d' A.Savory méritent d'être prises avec des pincettes.

 

bon dieu ce que t'es chiant.Ca se pose en face de fantasmes propagandesques completement farfelus et tu nous ramenes les pincettes, fuck.

Avoir des gens comme toi dans son camp c'est limite plus dangereux que d'etre seul face a l'adversaire :(

Lien vers le commentaire

Si c'est si farfelu, pas besoin d'aller chercher les travaux controversés et virtuellement inconnus d'un chercheur isolé pour le contredire.

 

Clairement parler de consommation d'eau pour l'eau qu'on donne à boire à des animaux ou qu'on balance sur des chants, c'est comme de parler de la consommation d'air des éoliennes ou de la consommation de soleil des panneaux PV. Ça n'a aucun sens, aucun intérêt. L'eau souterraine ne sert à rien. L'eau qui s'écoule à perte dans les océans non plus (avant de mettre en danger les poissons, il y a de la marge).

 

Il a des problèmes (et encore, dans la mesure où les gens ne se préparent pas au déclin) locaux de surexploitation de ressources souterraines et des fleuves, mais la Seine n'est pas le Jourdin, l'Amazone n'est pas le Colorado, et c'est juste impossible de relier tout ça directement avec la consommation de viande.

Lien vers le commentaire

1000 bouteilles d'1,5 L installées devant les fontaines du Trocadéro. C'est la performance que L214 a réalisé en partenariat avec l'Association végétarienne de France dans le cadre du site viande.info

Une belle façon d'illustrer cette équation hallucinante :

1 STEAK = 1500 litres d'eau

Z'avez installé quinze hectolitres d'eau potable au Troca et vous n'avez pas prévenu ? Merde, si j'avais su j'aurais apporté des carrés de pelouse et demandé à des agriculteurs de faire paître leurs veaux. Quel gâchis par votre faute, vous les végétariens...

Sinon, t'es chiant à poster un texte formaté. C'est pénible à quoter.

Lien vers le commentaire

Nonossage requis...

 

Comme on est ni une secte ni des talibans, ça serait sympa de ne pas réinvestir le délit d'opinion. Ses idées ne sont pas mainstream ici, mais tant qu'il les exprime sans chercher à les imposer, je ne vois pas trop le problème.

Lien vers le commentaire

Comme on est ni une secte ni des talibans, ça serait sympa de ne pas réinvestir le délit d'opinion. Ses idées ne sont pas mainstream ici, mais tant qu'il les exprime sans chercher à les imposer, je ne vois pas trop le problème.

 

Nonossage requis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...