Aller au contenu

Steak, H2O & Carabistouilles


lord byron

Messages recommandés

Tu peux développer ?

 

Tu crois sérieusement qu'il y a 1.5 milliards d'obèses dans le monde? Genre 1 personne sur 5 est obèse dans le monde?

Déjà en Occident tu ne croises pas des obèses à tous les coins de rue -peut-être davantage dans certains pays-, mais dans les pays du tiers-monde -où vit la majeur partie de la population mondiale- tu n'en croiseras pratiquement pas.

 

Et les 2.4 millions de gens qui meurrrent d'obésité par an, franchement il sort d'où ce chiffre? C'est quoi le critère?

Lien vers le commentaire

Tu crois sérieusement qu'il y a 1.5 milliards d'obèses dans le monde? Genre 1 personne sur 5 est obèse dans le monde?

Déjà en Occident tu ne croises pas des obèses à tous les coins de rue -peut-être davantage dans certains pays-, mais dans les pays du tiers-monde -où vit la majeur partie de la population mondiale- tu n'en croiseras pratiquement pas.

 

Et les 2.4 millions de gens qui meurrrent d'obésité par an, franchement il sort d'où ce chiffre? C'est quoi le critère?

 

Apparemment ça ressemble à ce que raconte l'OMS...

 

Lien vers le commentaire

mmmh dans quel pays pauvre? j'ai beau reflechir, le seul pays ou je vois des gens obeses au dela de toute mesure ce sont les USA.Meme les cultures qui aiment le gras ne font pas des gens systematiquement obeses, quand aux maladies de ces gens ca m'etonnerait qu'elles pesent pour beaucoup...

Lien vers le commentaire

Tu crois sérieusement qu'il y a 1.5 milliards d'obèses dans le monde? Genre 1 personne sur 5 est obèse dans le monde?

Déjà en Occident tu ne croises pas des obèses à tous les coins de rue -peut-être davantage dans certains pays-, mais dans les pays du tiers-monde -où vit la majeur partie de la population mondiale- tu n'en croiseras pratiquement pas.

 

Et les 2.4 millions de gens qui meurrrent d'obésité par an, franchement il sort d'où ce chiffre? C'est quoi le critère?

 

1.5 milliards, ça inclut les personnes en surpoids.

 

Et que 2.4 millions meurent des suites de leur surpoids, non, ça ne me surprendrait pas. Le surpoids cause une variété impressionnante de maladies chroniques et/ou graves.

 

Après, je préfère les chiffres en terme d'années de vie perdues. (Qqun qui meurt 6 mois plus tôt parce qu'il a bien bouffé toute sa vie, il s'en fout un peu.) Et il faut voir les hypothèses sous jacentes, et l'incertitude sur l'estimation.  Ce chiffre est forcément critiquable.

Lien vers le commentaire

mmmh dans quel pays pauvre? j'ai beau reflechir, le seul pays ou je vois des gens obeses au dela de toute mesure ce sont les USA.Meme les cultures qui aiment le gras ne font pas des gens systematiquement obeses, quand aux maladies de ces gens ca m'etonnerait qu'elles pesent pour beaucoup...

 

Maroc, Botswana, Jordanie, Nigeria, Mexique. Je parlais en valeur absolue pour expliquer le nombre important de morts. Avec la Chine, ça chiffre vite.

 

FuturedietsThegeographyofobesityisshifti

 

En %, les US sont devant oui.

 

20100925_WOC354.gif

Lien vers le commentaire

1.5 milliards, ça inclut les personnes en surpoids.

Ah oui ben effectivement. Mais là encore quelle est la définition prise pour le surpoids? et d'où sortent-ils toutes leurs statistiques? Même moi je ne connais pas mon poids.

Lien vers le commentaire

"tu as 15kg de trop tu es obese"

Definition de medecin francais.

 

Quand on voit les cas americains je comprends qu'on puisse s'inquieter, mais generalement la chasse a l'obesite en termes de sante publique est a mon avis un truc tres malsain pratique par des gens pas nets.

Lien vers le commentaire

Ah oui ben effectivement. Mais là encore quelle est la définition prise pour le surpoids? et d'où sortent-ils toutes leurs statistiques? Même moi je ne connais pas mon poids.

 

"L’OMS définit:

  • le surpoids comme un IMC égal ou supérieur à 25;
  • l’obésité comme un IMC égal ou supérieur à 30.

L’IMC est la mesure la plus utile du surpoids et de l’obésité dans une population car, chez l’adulte, l’échelle est la même quels que soient le sexe ou l’âge du sujet. Il donne toutefois une indication approximative car il ne correspond pas forcément au même degré d’adiposité d’un individu à l’autre. "

Lien vers le commentaire

"tu as 15kg de trop tu es obese"

Definition de medecin francais.

 

Quand on voit les cas americains je comprends qu'on puisse s'inquieter, mais generalement la chasse a l'obesite en termes de sante publique est a mon avis un truc tres malsain pratique par des gens pas nets.

 

Un gringalet avec une panse à bière est déjà un cas "à risque". La graisse abdominale est liée à l'hypertension et au syndrome métabolique.

 

Un fait qui m'a marqué, c'est que des canards (surtout jeunes), régulièrement nourris avec du pain blanc, exhibent des symptômes de malnutrition et choppent des malformations dramatiques.

Lien vers le commentaire

Un gringalet avec une panse à bière est déjà un cas "à risque". La graisse abdominale est liée à l'hypertension et au syndrome métabolique.

 

Un fait qui m'a marqué, c'est que des canards (surtout jeunes), régulièrement nourris avec du pain blanc, exhibent des symptômes de malnutrition et choppent des malformations dramatiques.

 

tu m'enerves au dela de tout ce qui est descriptible.On est peniblement en train de discuter d'un truc qui t'echappe completement c'est a se taper la tete contre les murs.

Rien que le stress engendre par l'obsession culturelle des francais pour

1.la bouffe qui soigne

2.l'horreur du gros

fait largement plus de victimes, sur plus de plans, que le Gras Abdominal.

Ces victimes sont toutes les couilles cassees par les gens qui defendent ces idees au dela de la simple information du consommateur libre et ceux qui jouissent de rappeler scolairement ces faits a chaque occasion, dont tu es un chef d'escadrille intersiderale dont le niveau de broutance est largement superieur a 9000

Lien vers le commentaire

Un gringalet avec une panse à bière est déjà un cas "à risque". La graisse abdominale est liée à l'hypertension et au syndrome métabolique.

Un fait qui m'a marqué, c'est que des canards (surtout jeunes), régulièrement nourris avec du pain blanc, exhibent des symptômes de malnutrition et choppent des malformations dramatiques.

'tain mais qu'est-ce que tu racontes...??!?

Du nimp' complet.

Lien vers le commentaire

Un gringalet avec une panse à bière est déjà un cas "à risque". La graisse abdominale est liée à l'hypertension et au syndrome métabolique.

 

Un fait qui m'a marqué, c'est que des canards (surtout jeunes), régulièrement nourris avec du pain blanc, exhibent des symptômes de malnutrition et choppent des malformations dramatiques.

Facepalm-gif-37.gif

Lien vers le commentaire

tu m'enerves au dela de tout ce qui est descriptible.On est peniblement en train de discuter d'un truc qui t'echappe completement c'est a se taper la tete contre les murs.

Rien que le stress engendre par l'obsession culturelle des francais pour

1.la bouffe qui soigne

2.l'horreur du gros

fait largement plus de victimes, sur plus de plans, que le Gras Abdominal.

Ces victimes sont toutes les couilles cassees par les gens qui defendent ces idees au dela de la simple information du consommateur libre et ceux qui jouissent de rappeler scolairement ces faits a chaque occasion, dont tu es un chef d'escadrille intersiderale dont le niveau de broutance est largement superieur a 9000

 

Je comprends le raisonnement, mais non seulement je n'ai pas connaissance de données scientifiques sur le stress causées par les obsessions alimentaires, mais ça ne correspond pas à mon vécu. Et en société, je ramène ma "science" que pour les gens que ça intéresse, à des moments propices, c'est à dire très peu souvent.

 

Ce qui m'énerve au delà du descriptible, c'est cette manie de vieux crouton de croire qu'il me connait parce que j'ai des traits de caractères vaguement commun avec des gens qu'il a déjà rencontré.

Lien vers le commentaire

'tain mais qu'est-ce que tu racontes...??!?

Du nimp' complet.

 

L'IMC est imparfait à la hausse comme à la baisse. Une personne avec un IMC bas mais du gras viscérale est à risque et a probablement le métabolisme en vrac.

 

Si tu ne me crois pas, demande aux autres.

 

Et le coup des canards, c'est juste pour rappeler que la farine de blé basique est un aliment déficient sur de nombreux plans, alors que c'est (je pense) l'aliment de base du régime de l'occidental moyen.

Lien vers le commentaire

Et le coup des canards, c'est juste pour rappeler que la farine de blé basique est un aliment déficient sur de nombreux plans, alors que c'est (je pense) l'aliment de base du régime de l'occidental moyen.

 

Faut manger des steaks et des glaces pour éviter la farine.

 

Lien vers le commentaire

Ca plus les cheveux gras et une douche tous les quinze jours, ca aide pas non plus...

C'est parce qu'il faut compenser toute l'eau qui part dans la fabrication des steaks.

 

Je me demande même si ça leur joue pas des tours en société aussi, parce que parfois on a vraiment plus envie de les voir, c'est vraiment casse-couille car le sujet va toujours tomber dans la conversation. Et parfois t'as l'impression de passer pour un con, un dangereux inconscient ou un type aux ordres des grandes multinationales de la bouffe. Et vas-y qu'il faut faire attention avec ça, que c'est bourré de produits chimiques, que c'est pas naturel et bla bla bla...Le problème c'est que des obsédés de la bouffe il y en a de plus en plus, ça fait partie des obsessions typiques de pays riches.

how-can-you-tell-if-someones-a-vegan.jpg

 

"tu as 15kg de trop tu es obese"

Definition de medecin francais.

 

Quand on voit les cas americains je comprends qu'on puisse s'inquieter, mais generalement la chasse a l'obesite en termes de sante publique est a mon avis un truc tres malsain pratique par des gens pas nets.

+10

D'ailleurs j'ai le problème inverse : d'après le saint IMC je vais bientôt crever de faim.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...