Aller au contenu

Ukraine, Crimée & sauce tartare


the_student

Messages recommandés

Ce qui est vrai c'est que l'affaire reste confinée aux médias de second rang et qu'il y a peu d'annonces officielles non suédoises, faute d'éléments clairs. Je ne sais pas si c'est à mettre au compte d'une fabrication "occidentale" de tensions et de rumeurs, en fait comme le suggère l'intervenant de la vidéo que tu postes, si ce n'est pas une opération russe ce pourrait bien être le fait de la marine d'un pays balte.

 

En ce moment les gouvernements baltes sont aux abois et crient au grand méchant russe encore plus fort que les pays d'Europe de l'ouest.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il s'agit d'aliens. Et pour cacher la présence d'extra terrestres, les gouvernements du monde entier paniquent et nous inventent ces histoires de chasses aux sous marins russes pour justifier le déploiement d'armes dans le monde.

 

original.jpg

Lien vers le commentaire

Ce qui est vrai c'est que l'affaire reste confinée aux médias de second rang et qu'il y a peu d'annonces officielles non suédoises, faute d'éléments clairs. Je ne sais pas si c'est à mettre au compte d'une fabrication "occidentale" de tensions et de rumeurs, en fait comme le suggère l'intervenant de la vidéo que tu postes, si ce n'est pas une opération russe ce pourrait bien être le fait de la marine d'un pays balte.

 

En ce moment les gouvernements baltes sont aux abois et crient au grand méchant russe encore plus fort que les pays d'Europe de l'ouest.

 

La carte que j'ai posté plus haut est une carte du washington post montrant les incidents avec l'armé russe, c'est presque habituel pour ces pays, il y a de grandes chances que ça soit vrai. De toute façon aucun hobbyiste ne s'amusait avec un radar dans la zone, donc il va falloir faire confiance à quelqu'un, je pense que je vais croire la suède.

Lien vers le commentaire

Les russes font mumuses avec leurs mig31 en pénétrant un peu dans les espaces nationaux de la Baltique.(ce qui est mal)

Je parie qu'ils jouent sur le fait que le couloir de la Baltique est très étroit et quasi impossible à respecter.

Lien vers le commentaire

Ce sont les initiales en Russe de "Autorité politique d'état" (G-P-Ou).

 

C'était un organe de répression politique dans les premières années du règne de Staline.

 

(D'ailleurs le rapport avec ce dont on parle n'est pas évident)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

L'affaire est complètement occultée par la folie de l'actualité en cours, mais la thèse du tir ukrainien est maintenue, et même relayée par des médias mainstream.

 

A prendre au conditionnel bien sûr, mais la question reste ouverte, contrairement à ce que prétendait un John Kerry, disparu subitement et aussi vite qu'il était apparu sur le sujet (mauvais signe pour la thèse qu'il défendait amha). L'ironie du sort étant que s'il s'agit d'un tir ukrainien et non russe, la mascarade aura au moins servi à justifier les mesures de rétorsions commerciales à l'égard de la russie. Ca rappelle un certain Général Pauwel avec sa pipette remplie de poudre de lessive Ariel 2 en 1 euh je veux dire d'arme chimique de destruction massive, tout ça.

 

http://www.lepoint.fr/monde/vol-mh17-un-avion-militaire-ukrainien-responsable-du-crash-24-12-2014-1892194_24.php

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai lu aussi que le gouvernement néerlandais était au courant que la zone était à risque et à tout simplement jugé inutile de prévenir les compagnies aériennes qu'il serait sage de détourner le trafic.

 

Ce n'est pas incompatible avec l'hypothèse du tir ukrainien, du reste. De mémoire, certaines compagnies avait pris le partie de contourner l'Ukraine à cause des risques, mais pas Malaysian Airlines.

 

Lien vers le commentaire

L'affaire est complètement occultée par la folie de l'actualité en cours, mais la thèse du tir ukrainien est maintenue, et même relayée par des médias mainstream.

 

A prendre au conditionnel bien sûr, mais la question reste ouverte, contrairement à ce que prétendait un John Kerry, disparu subitement et aussi vite qu'il était apparu sur le sujet (mauvais signe pour la thèse qu'il défendait amha). L'ironie du sort étant que s'il s'agit d'un tir ukrainien et non russe, la mascarade aura au moins servi à justifier les mesures de rétorsions commerciales à l'égard de la russie. Ca rappelle un certain Général Pauwel avec sa pipette remplie de poudre de lessive Ariel 2 en 1 euh je veux dire d'arme chimique de destruction massive, tout ça.

 

http://www.lepoint.fr/monde/vol-mh17-un-avion-militaire-ukrainien-responsable-du-crash-24-12-2014-1892194_24.php

 

Certes, mais tu n'es pas sans savoir que le groupe d'enquêteurs indépendants Correctiv qui travaille sur le dossier depuis le début a conclu il y a peu à une attaque au missile BUK sol-air ?

 

https://mh17.correctiv.org/english/#facts

 

Leur dossier est très complet et très intéressant.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Ah oui les nazis du bataillon Azov, ceux qui sont financés par un ukraino-israëlien (président du parlement juif européen). Cette blague.

 

 

Et puis bon qualifier 6 morts de 'une paille' lors d'un cessez-le-feu, 'faut être gonflé.

Lien vers le commentaire

j'ai vu dans des cimetières américains des types morts après la fin de la guerre alors.... je doute que l'info soit passée partout.

- hey les gars, arrêtez de tirer, il y a cessez le feu. 

- euh mon couillon, on n'est pas à un match de foot là, mais en guerre, il n'y a pas de mi-temps c'est pour de vrai là. Tu veux bien nous laisser travailler ? merci

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...