Aller au contenu

Combien de langues parlez-vous ?


Johnnieboy

  

81 membres ont voté

  1. 1. Combien de langues parlez-vous ?

    • Une
      6
    • Deux
      33
    • Trois
      26
    • Quatre
      10
    • Cinq
      2
    • Plus
      4


Messages recommandés

Tu ne t’es pas encore assez fait torturer en fait. Sinon le turc et le russe figureraient à ton palmarès.

Le Russe me botte vraiment. Je prendrai volontiers quelques leçons si mon temps libre n'était pas déjà entièrement phagocyté par d'autres activités.

Quoique question langues, j'ai déjà beaucoup à travailler : principalement mon allemand, car je suis doucement en train de le perdre, et surtout mon japonais, puisque j'aimerai avoir assez rapidement un niveau suffisant pour un environnement corporate. Et le keigo, gros, c'est quand même pas de la tarte.

 

 

+1. :P

Honte sur moi. Ce genre d'erreur grotesque est signe que j'ai passé beaucoup trop de temps loin de toute littérature française de qualité. Mais ça ne va pas aller en s'arrangeant : en ce moment, je suis plutôt Young Jump que Marcel Proust.

Lien vers le commentaire

T'as pas d'excuse, va à Kinokuniya à Shinjuku.

Même pas. Je vis pas loin d'Ikebukuro, donc pour les bouquins, je préfère aller fouiner à la Junkudō Shoten.

J'adore ce quartier, d'ailleurs. La plus grande librairie du Japon, deux des plus gros department stores de Tokyo, le plus gros magasin Uniqlo du monde... Le meilleur endroit de la ville pour trouver tout et n'importe quoi au meilleur prix.

Et puis, depuis cette fameuse soirée à Kabukicho où je me suis enfui d'un bar à pute en laissant une ardoise impayée et fait courser par un Nigérian qui voulait me découper en morceau, j'évite de trop traîner vers Shinjuku.

Lien vers le commentaire

En dehors du français, je parle anglais sans grosses difficultés, mais j'ai encore du mal à le lire (je veux dire, je ne peux pas lire un livre écrit en anglais).

J'ai appris l'allemand, mais pour ce qu'il m'en reste...

Sinon j'avais des notions d'hébreu (j'ai vécu un an à Jerusalem, c'est d'ailleurs à cette époque que je me suis inscrit ici) mais j'ai presque tout oublié.

Lien vers le commentaire

français maternel

anglais courant, un peu de mal pour les films sans sous titres anglais, à cause des accents et des blagues

espagnol courant mais j'ai perdu pas mal de vocabulaire, ça fait quelques années que j'ai pas pratiqué

Tchèque, je parle lentement et je dois demander un mot toute les trois phrases. Alors que ça fait un an et demi que j'habite à Prague -_-

 

J'ai essayé d'apprendre le chinois à la fac, j'ai étudié pendant trois ans, je reprendrais quand j'en aurais finis avec le tchèque.

 

Lien vers le commentaire

j'ai étudié pendant trois ans, je reprendrais quand j'en aurais finis avec le tchèque.

Effectivement, ça doit être frustrant d'essayer de faire un chèque pendant 3 ans. C'est facile : il faut mettre le chiffre dans la case et signer en bas, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire

ahah je viens de decouvrir que  le Quechua est une famile de langues d'amerique du sud.

L'amerique du sud, haut lieu d'ebullition des gauchiss, qui comme par hasard portent des chaussures de marche et des sacs Quechua achetes a decathlon.Tout se recoupe.

 

tinfoil_hat_antenna.jpg

Lien vers le commentaire

çà fait 4 jours que ce topic est ouvert et je ne l'avais pas vu...

 

Je me lance:

 

Français maternel.

 

Portugais Pour avoir habité là bas, et j'ai même dragué pour la première fois dans cette langue, çà aide à apprendre^^

 

Anglais appris sur le tas quand je bossais là bas. puis avec une pratique quotidienne de plusieurs années.

 

Espagnol, oral uniquement. Appris en faisant le pont avec le portugais (il y à 800 ans c'était une seule et même langue) grâce à des amis.

 

 

J'ai aussi de basiques notions de néerlandais (les chiffres, droite gauche, quelques couleurs) maar nee: ik geen gepaart neederlands, et visiblement encore moins l'écrire :D mais je ne le pratique plus du tout depuis que j'ai quitté le pays.

 

 

Je suis aussi capable de comprendre l'Italien, le catalan et le Galicien, mais sans pouvoir réellement le parler.

 

 

Donc j'ai répondu 4 langues et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

ahah je viens de decouvrir que le Quechua est une famile de langues d'amerique du sud.

L'amerique du sud, haut lieu d'ebullition des gauchiss, qui comme par hasard portent des chaussures de marche et des sacs Quechua achetes a decathlon.Tout se recoupe.

tinfoil_hat_antenna.jpg

Langue officielle au Paraguay si je ne m'abuse.
Lien vers le commentaire

çà fait 4 jours que ce topic est ouvert et je ne l'avais pas vu...

 

Je me lance:

 

Français maternel.

 

Portugais Pour avoir habité là bas, et j'ai même dragué pour la première fois dans cette langue, çà aide à apprendre^^

 

Anglais appris sur le tas quand je bossais là bas. puis avec une pratique quotidienne de plusieurs années.

 

Espagnol, oral uniquement. Appris en faisant le pont avec le portugais (il y à 800 ans c'était une seule et même langue) grâce à des amis.

 

 

J'ai aussi de basiques notions de néerlandais (les chiffres, droite gauche, quelques couleurs) maar nee: ik geen gepaart neederlands, et visiblement encore moins l'écrire :D mais je ne le pratique plus du tout depuis que j'ai quitté le pays.

 

 

Je suis aussi capable de comprendre l'Italien, le catalan et le Galicien, mais sans pouvoir réellement le parler.

 

 

Donc j'ai répondu 4 langues et c'est déjà pas mal.

 

J'ai du mal à imaginer comment un Français peut inventer le mot "çà".

Lien vers le commentaire

Moi aussi, et en ayant systématiquement glandé à tous mes cours d'esp depuis le collège, ça doit être parce que ça ressemblo pas mal en français, faut juste remplaçar les e par des o et les er par les ar.

Mondieumondieumondieu
Lien vers le commentaire

Moi aussi, et en ayant systématiquement glandé à tous mes cours d'esp depuis le collège, ça doit être parce que ça ressemblo pas mal en français, faut juste remplaçar les e par des o et les er par les ar.

Et à l'occitan surtout que j'entendais quand j'étais tout petit parlé par mes grand - parents.

Lien vers le commentaire

Praat je nederlands ??

Ja zeker, wat denk je? Ik begrijp zels een beetje west vlaams, maar ik zal toch niet overdrijven: niet veel.

 

(Je ne plaisante pas, le flamand occidental conjugue le oui et le non. Jak pour oui moi, jat pour oui toi ... neen'k, neen't. Me demandez pas comment ça marche, je pense qu'en ces terres le démon a du élire domicile. C'est pour ça qu'ils ont eu Passchendaele, tout bien réfléchi en fait ... un des évènements les moins gais de toute l'histoire. Photo de la ville après la bataille ;

 

Aerial_passchendaele_after.jpg

 

).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...