Aller au contenu

Combien de langues parlez-vous ?


Johnnieboy

  

81 membres ont voté

  1. 1. Combien de langues parlez-vous ?

    • Une
      6
    • Deux
      33
    • Trois
      26
    • Quatre
      10
    • Cinq
      2
    • Plus
      4


Messages recommandés

je me rappelle d'un article où des scientifiques avaient remplacés de manière random des mots d'un texte en anglais par des mots imaginaires, à divers pourcentages. Je me rappelé plus du moment où va commence à être vraiment compliqué de comprendre mais j'ai été surpris. On passe très vite de je comprends tout à je comprends rien.

Je vais voir si je le trouve

 

Curieux de voir ça, si tu remets la main dessus !!

Lien vers le commentaire

Curieux de voir ça, si tu remets la main dessus !!

Il y a aussi les travaux de Shannon sur la quantité d'information portée par les lettres en anglais (même idée mais là on remplace les lettres par des blancs). Je crois qu'il avait trouvé qu'en anglais il y a deux fois plus de lettres que strictement nécessaire. Le jeu est de deviner un mot quand on l'épelle lettre à lettre à partir d'un moment les nouvelles lettres n'apportent plus d'information.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le français (langue natale) et l'anglais. Je mentirais si je disais que j'avais un excellent niveau d'anglais, par contre, vu que j'ai du mal à bien m'exprimer à l'oral. Pour ce qui est de la compréhension orale/écrite et l'expression écrite, pas (peu) de soucis par contre. Enfin je continue à travailler tout ça. 

Je compte aussi me remettre à l'allemand et apprendre l'italien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Escondido a dit :

Pourquoi payer pour apprendre quand tu peux être payé pour apprendre en prenant un job d'été ?

Quand t'as 13/14 ans...

Après je vois autour de moi il y a pas mal de jeunes filles au pair. C'est pas un job d'été mais niveau immersion...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jukebox a dit :

Le woofing, c'est travailler dans des fermes bio ? 

Quelqu'un l'a déjà fait, ici ? 

 

Maintenant il y a beaucoup plus d'offres que simplement des fermes bios.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Tiens à propos de langues du maîtrise le bengalorien maintenant ?

 

Pas du tout. Y en a un qui m'a appelé hier et qui s'est lancé dans un monologue. J'ai fini par lui dire d'envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

 

Pas du tout. Y en a un qui m'a appelé hier et qui s'est lancé dans un monologue. J'ai fini par lui dire d'envoyer un mail.

Béni soit les tchat d'entreprise, hein.

(eux ont du mal avec l'accent franchouille, note, si ça peut te consoler)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

je pense que j'ai passé le "mur" dans ma compréhension de l'italien, qui fait que maintenant ça devient de plus en plus facile. du coup je cherche: est-ce que vous avez un blog ou un truc intéressant à lire (journal, etc..) en italien ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ultimex a dit :

Peut-être peux-tu tenter de lire des auteurs italiens en "V.O." ?

 

j'en suis pas encore là malheureusement. on verra comment je pratique mais je pense qu'il va me falloir encore six bons mois.

Lien vers le commentaire

Je comprends. Je ne parle pas italien mais, en me basant sur les traductions, j'ai l'impression qu'un auteur comme Mario Rigoni Stern devrait être (relativement) simple quand tu t'en sentiras le courage (Le Sergent dans la neige (Il sergente nella neve) ou le recueil de nouvelles Sentiers sous la neige (Sentieri sotto la neve) étaient écrits dans un style très accessible, du moins en français). L'avantage d'ailleurs, c'est que tu peux acheter les traductions pour t'aider.

Lien vers le commentaire

J'ai fait de l'allemand pendant 5 au college lycée, je n'avais pas un très bon niveau et en plus j'ai arrêté depuis 3 ans. Des conseils pour s'y remettre et espérer atteindre un bon niveau ? (J'ai déjà installé duolingo mais je ne suis pas convaincu)

 

Sinon je parle assez bien français et anglais.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Sortir avec une allemande, c'est le mieux.

QFT

Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

j'en suis pas encore là malheureusement. on verra comment je pratique mais je pense qu'il va me falloir encore six bons mois.

Essaie quand même, tu pourrais être surpris. Je n'ai étudié l'italien que sur duolingo et la lecture n'est vraiment pas ce que je trouve de plus difficile. En fait, j'ai dû mal à construire mes phrases seul mais c'est normal : je ne parle italien qu'avec moi-même ou de temps en temps avec un pote italien qui parle malheureusement pour moi parfaitement français.

Il y a 2 heures, foo a dit :

J'ai fait de l'allemand pendant 5 au college lycée, je n'avais pas un très bon niveau et en plus j'ai arrêté depuis 3 ans. Des conseils pour s'y remettre et espérer atteindre un bon niveau ? (J'ai déjà installé duolingo mais je ne suis pas convaincu)

 

Sinon je parle assez bien français et anglais.

 

Duolingo, c'est quand même pas mal pour s'y remettre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Essaie quand même, tu pourrais être surpris. Je n'ai étudié l'italien que sur duolingo et la lecture n'est vraiment pas ce que je trouve de plus difficile. En fait, j'ai dû mal à construire mes phrases seul mais c'est normal : je ne parle italien qu'avec moi-même

 

Hé bien figures toi que c'est exactement ma situation.

 

J'ai commencé I lire tout est sous contrôle en italien et ça passe. Je pense que ça marche bien parce que je connais le livre pratiquement par cœur sur les trois ou quatre premiers chapitres. 

Il me reste plus qu'a le trouver en format epub/kindle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

je pense que j'ai passé le "mur" dans ma compréhension de l'italien, qui fait que maintenant ça devient de plus en plus facile. du coup je cherche: est-ce que vous avez un blog ou un truc intéressant à lire (journal, etc..) en italien ?

Mises Italie: http://vonmises.it/

 

Et un forum: https://forum.termometropolitico.it/forum.php

(libéral: https://forum.termometropolitico.it/45-liberalismo-e-libertarismo/

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...