Aller au contenu

École & éducation


Messages recommandés

Traitez moi de vieux con, mais selon moi un système dans lequel un prof ne peut pas exclure un élève de sa classe (selon gio ils n'en ont pas le droit) sans même parler de lui coller une baffe en cas d'insulte, n'a aucune chance de fonctionner. Zéro. C'est même pas la peine d'essayer, ça ira toujours dans le mur. Je milite pas pour les châtiments corporel comme punition, mais interdire à un prof de gifler un élève après une insulte ou une poussée d'insolence est complètement délirant. Autoriser les tartes qui ne sont pas si traumatisantes et simplement laisser les parents faire le job de réclamer qu'un prof soit viré s'il est violent.

De mon temps on pouvait être viré de classe, c'était dans les années 90 et déjà l'ednat avait régressé alors. Mais si c'est vraiment le cas aujourd'hui ça n'arrange rien c'est évident.
Lien vers le commentaire

Traitez moi de vieux con, mais selon moi un système dans lequel un prof ne peut pas exclure un élève de sa classe (selon gio ils n'en ont pas le droit) sans même parler de lui coller une baffe en cas d'insulte, n'a aucune chance de fonctionner. Zéro. C'est même pas la peine d'essayer, ça ira toujours dans le mur. Je milite pas pour les châtiments corporel comme punition, mais interdire à un prof de gifler un élève après une insulte ou une poussée d'insolence est complètement délirant. Autoriser les tartes qui ne sont pas si traumatisantes et simplement laisser les parents faire le job de réclamer qu'un prof soit viré s'il est violent.

Est-ce qu'on peut mettre des baffes aux profs insolents ?

Lien vers le commentaire

. Autoriser les tartes qui ne sont pas si traumatisantes et simplement laisser les parents faire le job de réclamer qu'un prof soit viré s'il est violent.

Foutre une tarte à un gamin de 20ans (l'âge de certains en terminale).

Je trouve intéressant le concept.

 

Ca marche avec des moutons, sans doute. Mais à partir d'un certain moment, cela fonctionne mal.

 

Si mon chef viens me foutre une tarte comme tu dis car j'ai mal compris ses instructions, je t'assure que cela part en retour. Et pourtant il y a bien un lien de subordination entre nous.

 

 

Par contre, sur l'exclusion, tout à fait d'accord.

Et pour d'autres punitions (du style heure d'études le mercredi AM ou le samedi matin) aussi.

Lien vers le commentaire

Ce sont des sentiments personnels, et des témoignages

So what ? Une fois encore, l'alternative est la suivante : soit c'est global, soit c'est exceptionnel. Si c'est global, il y a de fortes chances que ce soit lié au système. Si c'est exceptionnel, il est tout à fait banal que quand tu es au contact d'un corps de métier pendant une ou plusieurs dizaines d'années, tu ais des soucis avec certains individus.

 

Bis repetita, c'est ce que je fais, et c'est trop facile de botter en touche en disant c'est la faute au système.

C'est pas une question de facilité, c'est une question de réalité.

 

Ça explique certaines choses bien entendu mais ça n'excuse pas tout.

Tu confonds expliquer et excuser...

 

Et le réflexe corporatiste est très fort au sein de l'éducation nationale oui c'est un fait.

C'est un argument stupide car irréfutable. En fait, à partir du moment où tu es prof, et que tu expliques que certains reproches fait à la profession sont infondés (précisément parce que tu connais la réalité du terrain), on te dis que tu es corporatiste. Ta parole est décrédibilisée d'office. Bref, pour que ce que je dis soit crédible, il faut pas que je sois prof (que je ne connaisse pas la réalité du terrain) ou que je sois d'accord avec mon interlocuteur, même quand celui-ci dit des choses fausses... Qu'est ce que tu veux répondre à ça ?

Ce qu'on appelle le corporatisme des profs, la plupart du temps c'est une méconnaissance totale de la réalité. C'est pour ça que je te dis de devenir prof. Parce que tu diras probablement la même chose que moi si tu le deviens, et pas par corporatisme, mais parce que tu connaîtras mieux les faits. Moi aussi avant d'être prof j'avais les mêmes idées que toi...je suis devenu magiquement corporatiste le jour où je suis devenu prof ?

 

Moi perso, je me fiche de défendre mes collègues, si c'est des cons c'est des cons

Putain mais moi aussi je m'en fiche totalement de défendre mes collègues. C'est ça que tu ne veux pas comprendre. Mais ce n'est pas pour ça que je vais nier des réalités que je constate, pour faire plaisir à certains discours démago.

Lien vers le commentaire

Traitez moi de vieux con, mais selon moi un système dans lequel un prof ne peut pas exclure un élève de sa classe (selon gio ils n'en ont pas le droit) sans même parler de lui coller une baffe en cas d'insulte, n'a aucune chance de fonctionner. Zéro. C'est même pas la peine d'essayer, ça ira toujours dans le mur. Je milite pas pour les châtiments corporel comme punition, mais interdire à un prof de gifler un élève après une insulte ou une poussée d'insolence est complètement délirant. Autoriser les tartes qui ne sont pas si traumatisantes et simplement laisser les parents faire le job de réclamer qu'un prof soit viré s'il est violent.

Je n'ai pas dit qu'on avait pas le droit de les virer, mais on ne peut pas les virer comme on veut.

Par contre, on a pas le droit de les toucher. Il faut éviter tout contact physique.

 

Pour les tartes, je me pose encore la question. Je penche plutôt de ton côté (avec des hésitations), parce que certains élèves ne comprennent que ça.

Lien vers le commentaire

S'il n'agit pas correctement, on peut effectivement pointer les défauts du système en amont à divers degrés, mais on ne peut pas évacuer son libre-arbitre.

Curieusement le libre-arbitre d'un corps de métier entier déconne exactement de la même façon dès le moment où un individu rentre dans ce corps de métier.

Conspiration ? Magie vaudou ?

Lien vers le commentaire

Tu confonds expliquer et excuser...

Non c'est toi. Expliquer n'est pas excuser.

 

 

C'est un argument stupide car irréfutable. En fait, à partir du moment où tu es prof, et que tu expliques que certains reproches fait à la profession sont infondés (précisément parce que tu connais la réalité du terrain), on te dis que tu es corporatiste. Ta parole est décrédibilisée d'office. Bref, pour que ce que je dis soit crédible, il faut pas que je sois prof (que je ne connaisse pas la réalité du terrain) ou que je sois d'accord avec mon interlocuteur, même quand celui-ci dit des choses fausses... Qu'est ce que tu veux répondre à ça ?

Non, c'est ce que tu dis et ce que d'autres profs sur ce forum ont pu dire dans d'autres conversations qui mettent en lumière le réflexe corporatiste. Tu continues à me parler de la faute du système uniquement sans prendre en compte ce que beaucoup nous avons raconté sur ce forum -et pas seulement sur ce fil- quant à nos mauvaises expériences avec des profs. Et certains parents viennent en rajouter et tu continues à passer outre.

 

 

la plupart du temps c'est une méconnaissance totale de la réalité.

Voilà, ça typiquement c'est le genre de remarque qui dessert la profession et qui fait que vous êtes de plus en plus méprisés. Ce mépris.

Nous avons passé des années dans l'éducation nationale et certains ici sont parents et ont des gosses dans l'école publique, donc oui nous avons une certaine connaissance du sujet et tu continues à balayer du revers de la main ce qu'on te raconte. S'il faut être prof pour comprendre, autant être président de la république pour critiquer François Hollande.

Dans un système libre, si des profs parlaient comme ça, les parents iraient ailleurs avec leur argent, le mépris ça ne vend pas.

 

 

Putain mais moi aussi je m'en fiche complètement de défendre mes collègues. C'est ça que tu ne veux pas comprendre.

Pardon? J'ai cru mal comprendre, tu me copieras 50 fois "on ne dit pas putain"

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on peut mettre des baffes aux profs insolents ?

Nope. Un prof peut coller une gifle sans avoir le but de détruire l'élève, après la claque on attend une baisse de la tension et de l'agressivité. C'est rarement le cas dans le sens inverse, encore moins si c'est un parent adulte qui le fait, ce serait considérer comme une agression. Et puis si un prof devient vraiment insolent et teigneux, il mérite de perdre son job, donc autant qu'il le fasse une fois et que ça lui coûte son poste, plutôt que de pourrir la vie à des générations d'élèves.

 

Foutre une tarte à un gamin de 20ans (l'âge de certains en terminale).

Je trouve intéressant le concept.

Ça tombe bien c'est pas le but de s'occuper des gamins de 20 ans. On parle ici du primaire voir du collège.

Si mon chef viens me foutre une tarte comme tu dis car j'ai mal compris ses instructions, je t'assure que cela part en retour. Et pourtant il y a bien un lien de subordination entre nous.

Normal, car vous êtes deux adultes. Par contre pour poursuivre ton analogie, si lorsqu'il te donne une instruction ou une remarque sur un travail mal fait, tu fais des bruits de pets et que tu lui réponds un truc sur sa mère, faudra pas t'étonner si ça part en bagarre ni par le fait que tu sois viré ensuite. 

 

Je n'ai pas dit qu'on avait pas le droit de les virer, mais on ne peut pas les virer comme on veut.

Par contre, on a pas le droit de les toucher. Il faut éviter tout contact physique.

 

Pour les tartes, je me pose encore la question. Je penche plutôt de ton côté (avec des hésitations), parce que certains élèves ne comprennent que ça.

Pardon j'avions mal compris, tu peux juste donner un peu les critères histoire qu'on sache si ça correspond à ce qu'on a connu, ou si c'est devenu encore une gageure ?

Lien vers le commentaire

Tu continues à me parler de la faute du système uniquement sans prendre en compte ce que beaucoup nous avons raconté sur ce forum -et pas seulement sur ce fil- quant à nos mauvaises expériences avec des profs. Et certains parents viennent en rajouter et tu continues à passer outre.

 

La base de ce débat enflamé, c'est un lien que j'ai posté où la responsabilité des parents est clairement en cause.

 

Ca peut être l'occasion d'évoquer les problèmes comportementaux à l'école, leurs racines, leurs solutions.

 

Ou de ramener une brouette de tomates à balancer sur les profs.

 

Au passage, si l'Ed-Nat abrite autant de mauvais profs, c'est aussi parce qu'il y a découragement systématique des bons éléments et des règles de recrutement totalement absurdes.

 

Pour être titularisé prof, en plus du concours, il faut pouvoir justifer un master. Un incompétant total avec 5 au concours capes maths et un master en botanique ou en histoire de l'art, ok. Un très bon étudiant de licence de maths, non. Il faut qu'il passe un master. Le tout pour enseigner des équations du second degré. Youpi.

Lien vers le commentaire

Je ne reproche rien aux parents. Je ne fais que constater : Les élèves qui ont les parents derrière eux sont ceux qui réussissent. La majorité des parents se fichent de la scolarité de leur enfant. C'est un simple constat.

Par ailleurs, dans notre système, les profs et les établissements ne sont que des exécutants des directives ministérielles/académiques, que tu le veuilles ou non. Pa les parents.

Il faut des buts et des moyens adéquats. Si le but de l'EdNat est de faire apprendre aux enfants des quantités hallucinantes de choses inutiles alors il faut absolument qu'elle leur donne envie d'apprendre. Le cours magistral obligatoire et coercitif du CP au M2 n'est pas un bon moyen. Du tout.

Ce n'est pas de la faute des parents, il faut arrêter avec ça. On leur confisque leurs gamins 40% de leur temps éveillé pour leur bourrer le crâne jusqu'à 18 ans, évidemment si l'ednat échoue à donner aux enfants l'envie d'apprendre indépendamment de leurs parents, alors elle ne sert strictement à rien.

 

Aujourd'hui l'ednat est une institution qui n'a plus aucun objectif, plus aucun but, et qui use de coercition pour maintenir les enfants à l'école de 6 à 16 ans parce que "c'est comme ça" et qui produit annuellement des centaines de milliers de cancres dégoûtés de l'accumulation de connaissances et du travail en général parce que "c'est la faute des parents qui ne suivent pas".

Lien vers le commentaire

Nope. Un prof peut coller une gifle sans avoir le but de détruire l'élève, après la claque on attend une baisse de la tension et de l'agressivité. C'est rarement le cas dans le sens inverse, encore moins si c'est un parent adulte qui le fait, ce serait considérer comme une agression. Et puis si un prof devient vraiment insolent et teigneux, il mérite de perdre son job, donc autant qu'il le fasse une fois et que ça lui coûte son poste, plutôt que de pourrir la vie à des générations d'élèves.

Ça tombe bien c'est pas le but de s'occuper des gamins de 20 ans. On parle ici du primaire voir du collège.

Normal, car vous êtes deux adultes.

Tu veux dire que ce qui n'est pas permi entre adulte serait permi de le faire à un gamin qui ne peut pas se défendre, alors que le prof est juge, parti et bourreau et que ce sera toujours sa parole contre celle de gamins qui n'auront pas beaucoup de poids ?

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que ce qui n'est pas permi entre adulte serait permi de le faire à un gamin qui ne peut pas se défendre, alors que le prof est juge, parti et bourreau et que ce sera toujours sa parole contre celle de gamins qui n'auront pas beaucoup de poids ?

Un gamin effectivement non, plusieurs gamins si. End of story.

Lien vers le commentaire

Au passage, si l'Ed-Nat abrite autant de mauvais profs, c'est aussi parce qu'il y a découragement systématique des bons éléments et des règles de recrutement totalement absurdes.

 

Pour être titularisé prof, en plus du concours, il faut pouvoir justifer un master. Un incompétant total avec 5 au concours capes maths et un master en botanique ou en histoire de l'art, ok. Un très bon étudiant de licence de maths, non. Il faut qu'il passe un master. Le tout pour enseigner des équations du second degré. Youpi.

J'ai posé la question du CAPES et j'ai parlé de la responsabilité des parents. 

Lien vers le commentaire

 si l'ednat échoue à donner aux enfants l'envie d'apprendre indépendamment de leurs parents, alors elle ne sert strictement à rien.

 

La chaos causé par des éléments perturbants qui ont bien compris qu'ils disposent de l'immunité pour faire chier le monde coupe l'envie d'apprendre à n'importe qui.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non c'est toi. Expliquer n'est pas excuser.

Non c'est toi. J'ai jamais parlé d'excuser quoi que ce soit. J'ai essayé d'expliquer à qui ou à quoi on pouvait imputer la responsabilité de la situation actuelle de l'éducation.

 

Non, c'est ce que tu dis et ce que d'autres profs sur ce forum ont pu dire dans d'autres conversations qui mettent en lumière le réflexe corporatiste. Tu continues à me parler de la faute du système uniquement sans prendre en compte ce que beaucoup nous avons raconté sur ce forum -et pas seulement sur ce fil- quant à nos mauvaises expériences avec des profs. Et certains parents viennent en rajouter et tu continues à passer outre.

Bis repetita. L'alternative est la suivante : Soit c'est global, soit c'est exceptionnel. Si c'est global, il y a de fortes chances que ce soit lié au système. Si c'est exceptionnel, il est tout à fait banal que quand tu es au contact d'un corps de métier pendant une ou plusieurs dizaines d'années, tu ais des soucis avec certains individus.

 

Voilà, ça typiquement c'est le genre de remarque qui dessert la profession et qui fait que vous êtes de plus en plus méprisés. Ce mépris.

C'est pas une question de mépris, mais de réalité : La plupart des gens qui ne sont pas dans le système ont une idée erronée du système. Que tu trouves cela méprisant ou pas ne change rien à ce fait.

 

Nous avons passé des années dans l'éducation nationale et certains ici sont parents et ont des gosses dans l'école publique, donc oui nous avons une certaine connaissance du sujet

Non. C'est l'une des grossière erreur que tu fais. Croire en particulier que l'expérience en tant qu'élève permet de connaître le système est terriblement naïf, mais j'en ai déjà parlé sur ce topic.

 

S'il faut être prof pour comprendre,

Un prof sait mieux qu'un non-prof ce qu'est le métier de prof, oui. Deviens prof, tu verras.
Lien vers le commentaire

La chaos causé par des éléments perturbants qui ont bien compris qu'ils disposent de l'immunité pour faire chier le monde coupe l'envie d'apprendre à n'importe qui.

Et ce sont les parents qui viennent mettre leurs éléments perturbateurs de fils de force dans les pattes du prof ? Ou c'est l'ednat qui n'a jamais été foutue de les mettre à l'écart ?
Lien vers le commentaire

Les enseignants ne font hélas qu'exécuter et faire ce que l'ednat leur dit de faire, les programmes, la méthode, les discours, ont -ils une grosse marge de manoeuvre ? Ça doit être terriblement frustrant et démobilisant de ne pas pouvoir agir en fonction de ce qui nous semble adapté à une situation particulière ; 

À cela ajoutons la confrontation terrible de profs tout neufs face à des meutes de gamins dans certaines zones tendues, et c'est foutu

 

On sait bien d'où vient le problème : la carte scolaire, le rejet idéologique des classes de niveaux, tout ça crée une concentration des difficultés, et en face un petit agneau bêlant son programme débile filé par un boss qui s'en bat les c

 

Il y a des établissement et des classes où c'est le jackpot : des enfants de cas soc ou de parents qui maîtrisent pas les codes, au chômage à rien branler de la journée mais le frigo est plein (bonjour l'exemple), les classes ressemblent à des centres pour débiles et caractériels, et c'est l'escalade. C'est plus un prof qui leur faut, c'est un éducateur qui file des coups de pied au cul, mais aux parents.

 

 

Lien vers le commentaire

Et ce sont les parents qui viennent mettre leurs éléments perturbateurs de fils de force dans les pattes du prof ? Ou c'est l'ednat qui n'a jamais été foutue de les mettre à l'écart ?

 

Rofl. Tu sauras que même si un établissement exclut un élève, un autre finira par être légalement obligé de l'accepter.

Lien vers le commentaire

La chaos causé par des éléments perturbants qui ont bien compris qu'ils disposent de l'immunité pour faire chier le monde coupe l'envie d'apprendre à n'importe qui.

... remarque exacte,

mais valable pour les élèves comme pour les profs.

Pour mon expérience perso, la majorité des profs (public ou privé) sont des gens dévoués et qui font de leur mieux.

Le GROS souci, c'est, dans le public, avec la minorité qui n'a rien à faire là mais qui est protégée bec et ongles par le système global (hiérarchie, syndicats, collègues). C'est l'esprit de corps dans toute son ignominie.

Dans le privé, les brebis galeuses dégagent un peu plus vite.

 

Et ici, on ne discute que de peccadilles. Parce qu'on pourrait aussi discuter de pédophilie dans l'EN, où on voit des profs protégés pendant des années et pendant des dizaines de cas. Et la plupart des parents et enfants sont de facto super désarmés face à ce léviathan et à ses dégénérés.

Lien vers le commentaire

Dirais-tu que ce que tu fais nuit à tes élèves ?

Disons plutôt que cela ne leur apporte pas beaucoup. Et surtout pas l'essentiel. Je fais beaucoup de gardiennage.

Mais parfois oui, comme le fait d'être obligé de mettre des bonnes notes et de tout niveler sans récompenser vraiment l'effort de façon proportionnelle.

Pardon j'avions mal compris, tu peux juste donner un peu les critères histoire qu'on sache si ça correspond à ce qu'on a connu, ou si c'est devenu encore une gageure ?

En gros, il faut vraiment qu'il empêche le cours d'avoir lieu. Si le cours peut avoir lieu, même dans des conditions pourraves, on ne vire pas normalement.
Lien vers le commentaire

Bis repetita. L'alternative est la suivante : Soit c'est global, soit c'est exceptionnel. Si c'est global, il y a de fortes chances que ce soit lié au système. Si c'est exceptionnel, il est tout à fait banal que quand tu es au contact d'un corps de métier pendant une ou plusieurs dizaines d'années, tu ais des soucis avec certains individus.

Global ne veut pas dire unanime, je n'ai jamais dit que tous les profs étaient nuls ou méprisables, loin de là mais il y en a eu pas mal dans ma scolarité, donc ce n'est pas négligeable. Et imputer cela au système uniquement comme tu le fais c'est encore un biais rousseauiste ou marxiste.

C'est pas une question de mépris, mais de réalité : La plupart des gens qui ne sont pas dans le système ont une idée erronée du système. Que tu trouves cela méprisant ou pas, c'est un fait.

 

Non. C'est l'une des grossière erreur que tu fais. Croire en particulier que l'expérience en tant qu'élève permet de connaître le système est une grossière erreur, mais j'en ai déjà parlé sur ce topic.

Les élèves et leurs parents ne sont pas dans le système mais ce sont eux qui le subissent au premier rang (d'autant plus qu'ils sont contraints de le financer). De même qu'un client d'une compagnie aérienne est le premier à subir les affres d'une grève, d'un retard ou des réponses fort méprisantes d'une hôtesse. Mais avant de se plaindre il faudrait qu'il soit pilote ou steward?

Un prof sait mieux qu'un non-prof ce qu'est le métier de prof, oui. Deviens prof, tu verras.

Quand j'achète un service ou un produit il n'est pas question d'être dans la peau du fournisseur d'abord avant de pouvoir formuler des plaintes. Il s'assure de livrer le produit ou le service en bon et dû forme, point.

Et une relation contractuelle ce sont deux parties, donc si les profs se fichent éperdument de ce que pense un élève ou ses parents on est mal barré.

Lien vers le commentaire

Quand j'achète un service ou un produit il n'est pas question d'être dans la peau du fournisseur d'abord avant de pouvoir formuler des plaintes. Il s'assure de livrer le produit ou le service en bon et dû forme, point.

Et une relation contractuelle ce sont deux parties, donc si les profs se fichent éperdument de ce que pense un élève ou ses parents on est mal barré.

 

La relation parent-élève-prof n'est pas vraiment comparable à une relation client-fournisseur habituelle.

 

Lien vers le commentaire

Il faut des buts et des moyens adéquats. Si le but de l'EdNat est de faire apprendre aux enfants des quantités hallucinantes de choses inutiles alors il faut absolument qu'elle leur donne envie d'apprendre. Le cours magistral obligatoire et coercitif du CP au M2 n'est pas un bon moyen. Du tout.

Le but de l'ÉdNat est que l'élève soit constructeur de son propre savoir. Que le savoir ne vienne pas des profs, mais de l'élève lui-même. Les profs sont juste là pour aider à l'élève à construire son propre savoir, mais il ne doit pas essayer de lui apprendre à truc, c'est autoritariste, traumatisant pour l'élève et inégalitaire.

 

Ce n'est pas de la faute des parents, il faut arrêter avec ça. On leur confisque leurs gamins 40% de leur temps éveillé pour leur bourrer le crâne jusqu'à 18 ans, évidemment si l'ednat échoue à donner aux enfants l'envie d'apprendre indépendamment de leurs parents, alors elle ne sert strictement à rien.

Hem, hem...le problème actuellement n'est même pas de donner envie d'apprendre aux élèves (si ce n'était que ça !)...enfin si indirectement, mais plus directement c'est d'apprendre aux élèves à se comporter correctement et à respecter l'autorité du prof, bref à ne pas empêcher un cours d'avoir lieu. Ensuite on pourra discuter de la question de savoir ce qu'est un bon cours, quand on aura réussi à faire cours dans des conditions à peu près normales.

Et curieusement, on constate partout et tout le temps que les élèves qui travaillent ont leurs parents derrières et que ceux qui ne travaillent pas, voir qui essaient d'empêcher les cours d'avoir lieu, ont des parents totalement absents.

Lien vers le commentaire

Il faut des buts et des moyens adéquats. Si le but de l'EdNat est de faire apprendre aux enfants des quantités hallucinantes de choses inutiles alors il faut absolument qu'elle leur donne envie d'apprendre. Le cours magistral obligatoire et coercitif du CP au M2 n'est pas un bon moyen. Du tout.

Ce n'est pas de la faute des parents, il faut arrêter avec ça. On leur confisque leurs gamins 40% de leur temps éveillé pour leur bourrer le crâne jusqu'à 18 ans, évidemment si l'ednat échoue à donner aux enfants l'envie d'apprendre indépendamment de leurs parents, alors elle ne sert strictement à rien.

 

Aujourd'hui l'ednat est une institution qui n'a plus aucun objectif, plus aucun but, et qui use de coercition pour maintenir les enfants à l'école de 6 à 16 ans parce que "c'est comme ça" et qui produit annuellement des centaines de milliers de cancres dégoûtés de l'accumulation de connaissances et du travail en général parce que "c'est la faute des parents qui ne suivent pas".

 

Bah oui, si des gosses foutent la merde, c'est avant tout de la faute des parents.

Le problème, en soi, ce ne sont pas les cancres, ce sont les débiles à moitié asociaux. Gio pourra sans doute confirmer qu'il préfère un gamin fainéant mais calme aux cas sociaux bruyants. Ce sont ces derniers qui pourrissent tout. Et la responsabilité première en matière de cas social revient bien aux parents.

Lien vers le commentaire

.

Dans le privé, les brebis galeuses dégagent un peu plus vite.

 

C'est vrai aussi des élèves : pour maintenir leurs bons résultats au Bac (classement des lycées) le privé vire les élèves qui posent problème et qui se retrouvent dans le public.

 

Les parents ont leurs exigences : on trouve souvent deux profils.

profil 1 : mon fils (fille) est un petit génie incompris (traduction : un petit c…) vous ne savez pas l'apprécier à sa juste valeur

profil 2 :  mon fils (fille) est  ingérable vous pourriez pas faire mon boulot de parent ?

 

Et ce qui est drôle c'est les profs parents d'élèves : ils reprochent aux enseignants de leur progéniture exactement ce qu'ils se plaignent d'entendre de la part des parents de leurs élèves.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En gros, il faut vraiment qu'il empêche le cours d'avoir lieu. Si le cours peut avoir lieu, même dans des conditions pourraves, on ne vire pas normalement.

Donc c'est complètement inepte, le rôle d'un prof ce n'est pas de faire de la discipline pendant 50% de son temps. Après un ou deux avertissement, on était simplement mis dehors pour une période donnée de 5 ou 10 minutes pour se calmer. Ça permet tout de suite de descendre la tension dans la classe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...