Aller au contenu

Un bon manuel de macroéconomie ?


SuperAlex

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Pour inaugurer mon premier post, je voulais savoir quel bouquin/manuel traite la macroéconomie de manière plutôt libérale et qui serait plus dans l'esprit de ce forum. Un livre qui resterait quand même utilisable en cours ...

 

En France, c'est souvent le "Macroéconomie" de Blanchard qui est le plus cité et qui ferait office de bible.

 

 

Le "International Economics" de Krugman est également connu. Sans commentaires.

 

 

Un prof de macroéconomie (un peu coco) nous avait cité à coté du Blanchard un jour le "Macroéconomie : une perspective européenne" de Burda et Wyplosz, le considérant comme un peu trop libéral à son goût. Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai du mal à me faire un avis sur Wiplosz lui-même.

 

 

Si un prof d'éco traîne ici, je suis preneur de son conseil ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire

Pour rappel, il est recommandé de mettre des liens Amazon ainsi:

[amazon]ISBN[/amazon]
Les achats via ces liens rapportent à l'association qui gère le forum.

 

C'est ce que j'ai fait, par contre sur mon ultrabook, il n'y a rien du tout qui s'affiche.

Lien vers le commentaire

c'est fort tout de meme.Je propose de mettre des aveugles profs de cinema.

 

C'était plus le genre soixante-huitard, plutôt bien financièrement et qui voyageait beaucoup dans les pays tropicaux, mais qui arrivait en moto allemande pour conseiller aux étudiants un magazine comme Alter Eco plutôt que Les Echos qui est "un journal de racailles" (sic).

 

En tout cas merci pour vos réponses, c'est vrai que le Mankiw a l'air vraiment attrayant (bien qu'il soit néo-keynésien), mais je le préférerais en anglais. Je jetterai un coup d'oeil au livre de Salin aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...