Aller au contenu

Petite annonce très très coquine XXX


(V)

Messages recommandés

Quand (V) est sobre :

 

Eh bien... On a déjà consacré quelques dizaines de pages à ce sujet. Au cours desquelles on a torpillé à peu près tous les philosophes dignes de ce nom, pour ne préserver que la sainte vérité de l'Ethique de la liberté.

 

"Seuls les humains ont des droits."

 

Qu'est-ce qui défini donc l'humain ? Qu'est-ce qui fait que je reconnais une forme d'humanité à un certain type d'animal, et en quoi cela me permet-il de dire au nom du droit que je peux maintenir en captivité les autres animaux en vue de les faire souffrir, par exemple pour les manger ou en exploiter la fourrure ?

 

Quand un musulman me dit : "voici la parole de Dieu", je lui demande naïvement : comment peux-tu savoir que c'est bien la parole de dieu, et non par exemple simplement celle d'un imposteur qui s'en prétend le prophète ?

 

On prétend : "seuls les humains ont des droits". Pourquoi pas. Et sans défendre le contraire, je demande d'abord : comment fonde-t-on cet énoncé ? Si l'ensemble du DN qui conduit à cette proposition est si "propre à ma nature d'homme", une argumentation claire et sûrement très simple devrait m'amener à accepter ce principe. Or, au cours de ces dizaines de pages, aucune argumentation ne m'a conduit à en reconnaître la validité, au contraire.

 

Ce qui m'apparaît beaucoup plus nettement, par contre, ce sont les motifs cachés de certains tenants du DN. Il a été rappelé que les esclaves ont été "chosifiés" dans la perception du public du fait même d'être esclave. Cette remarque a toute son importance, car elle implique l'idée suivante : notre "raison" ne s'élabore pas dans une forme pure et parfaite, mais au travers d'une intersubjectivité relative à une situation donnée. Ce qui veut dire que quand Elphyr déclare :

 

 

 

 

Quand (V) a bu :

 

 

Cherche mec (ou femme) qui s'amuse en php / mysql et qui n'a rien à foutre en ce moment

 

> mp me

 

 

Lien vers le commentaire

et plus sérieusement, auriez vous des MOOC à conseiller pour découvrir les joies de la programmation informatique pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien? J'ai un diplôme d'ingénieur en plasturgie et j'aimerai découvrir le monde du software et de la programmation. Le but? M'occuper l'esprit et découvrir un domaine que je ne connais pas du tout...

Lien vers le commentaire

et plus sérieusement, auriez vous des MOOC à conseiller pour découvrir les joies de la programmation informatique pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien? J'ai un diplôme d'ingénieur en plasturgie et j'aimerai découvrir le monde du software et de la programmation. Le but? M'occuper l'esprit et découvrir un domaine que je ne connais pas du tout...

 

Un conseil si tu ne sais pas par où commencer, commence par apprendre le Python. Si tu te débrouilles un peu en anglais, il existe des tonnes de sites interactifs (genre learnpython), et même de jeux, genre CheckIO.

 

C'est un langage quasiment parfait, extrêmement versatile et polyvalent via sa bibliothèque, très répandu, et qui surtout permet d'écrire du code propre, compact, lisible et sans trop de bugs.

 

Après, si tu veux aller vers le professionnel, tu auras le choix... Php et javascript (nodejs) pour le web, Java, C, C++ voir Go pour l'applicatif et le système. Python restera un choix valable dans ces deux cas aussi. Pour te torturer les méninges, tu peux aussi essayer un langage très objet comme Ruby, ou très fonctionnel comme Haskell, Scheme ou Clojure.

Et si tu aimes l'informatique, tu voudras sûrement apprendre à maîtriser le C à un moment ou à un autre, qui est le langage fondamental de l'informatique, celui qui fait marcher tout les autres et tout le reste. Uniquement quand tu seras à l'aise en Python par contre.

Lien vers le commentaire

Va chercher ton bonheur sur coursera.org

 

Pour ma part ça fait quelques années que je m'avale les tuto du Site du Zéro que je complète souvent par leur version imprimée tant je les trouve bien faits : les étapes, les exemples, mais surtout le ton des auteurs, de mon point de vue c'est un modèle de pédagogie. Sur coursera la qualité me semble assez inégale..

Lien vers le commentaire

et plus sérieusement, auriez vous des MOOC à conseiller pour découvrir les joies de la programmation informatique pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien? J'ai un diplôme d'ingénieur en plasturgie et j'aimerai découvrir le monde du software et de la programmation. Le but? M'occuper l'esprit et découvrir un domaine que je ne connais pas du tout...

 

Plasturgie + programmation = on va faire des robots ensemble ! ;)

Lien vers le commentaire

et plus sérieusement, auriez vous des MOOC à conseiller pour découvrir les joies de la programmation informatique pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien? J'ai un diplôme d'ingénieur en plasturgie et j'aimerai découvrir le monde du software et de la programmation. Le but? M'occuper l'esprit et découvrir un domaine que je ne connais pas du tout...

Sur coursera il y a celui de l'EPFL en français pour l'introduction à la programmation en Java, il s'agit d'un cours qui est terminé, peut-être que tu peux le consulter en archive. https://www.coursera.org/course/initprogjava

Sinon pour des intro en anglais à la prog en python tu en as plein sur coursera.

https://www.coursera.org/course/programming1

https://www.coursera.org/course/cs101

Mais je connais pas leur qualité.

Lien vers le commentaire

Ce serait presque l'inverse non ?  :P et... "sobre"... c'est à partir de combien ?

Pour quelqu'un de normal, ce serait l'inverse.

 

Pour quelqu'un à qui l'avenir c'est des dauphins à la bibliothèque et des gorilles au café en train de parler politique, c'est dans ce sens-là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...