Aller au contenu

Une société sans impôts ? de Vincent Drezet


Gio

Messages recommandés

Ils connaissent tes opinions et on envie de te remettre dans le droit chemin?

 

Ils connaissent mes opinions.

Je n'ai pas compris le sens de leurs cadeaux, même si j'ai la très très grande habitude des cadeaux moisis (je suis un incompris :( ).

Je pense qu'ils veulent que je sois moins "convaincu" et qu'un peu d'anti liberalisme me permettrai d'être comme eux, c'est à dire de droite tendance écologiste, mais en restant mou, sans jamais essayer d'aller plus loin.

Je suis écolo aussi, dans le sens que j'aime la nature, les choses simples, l'air pur et que je n'aime pas polluer, mais les thèses écolos de M Monique ROBIN me font ch... , c'est vraiment pas ce genre de vision que j'ai des choses. Pour moi l’innovation et la croissance sont bénéfique pour la nature.

Lien vers le commentaire

un jour j'en lirai des urchonies ou des bouquins de prospectives gauchistes utopique comme ça; je suis sur que ça ressemblerait à un cauchemar meme en version utopique.

 

Le problème c'est que le temps est précieux, et si j'utilise mon temps pour lire, je préfères continuer à engloutir tout les ecrits de Bastiat ou Hayek ou Molinari ou Friedman ou Salin ou Mises ou Rothbard ou JB Say... Bref, j'ai pas le temps (pour le moment et certainement pas avant longtmps) de lire des conneries comme ca gocho babacool anticroissance. Si je dépense mon temps inutilement, je préfère les séries ou le cinéma.

Et si un jour me viens l'envie de lire de la critique du libéralisme je pencherai plus vers Marx voir Piketti ou Proudhon pour vraiment apprendre de mes adversaires.

En bref, "aucune chance que j'ouvre ton livre un jour", mais comment dire ça à sa maman ? :P l'année prochaine j'aurai peut être droit à Nicolas Hulot :/

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils veulent que je sois moins "convaincu" et qu'un peu d'anti liberalisme me permettrai d'être comme eux

Ça me gonfle les gens en croisade contre l'extrémisme. C'est très bien d'être extrémiste, il faut juste bien faire attention d'avoir raison.

Au contraire les anti-extrémistes ont tellement la trouille de se tromper qu'ils refusent d'avoir la moindre opinion qui dépasse. Le problème c'est que du coup ils suivent la ligne de moindre résistance du consensus mou, consensus qui peut lui-même devenir vachement extrémiste dans l'absolu mais sans qu'ils s'en rendent compte.

people_bastards_it_crowd.gif

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...