Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

 VIDEO. Des images de l'attaque au siège de Charlie Hebdo

Sur les images filmées par le journaliste Martin Boudot, de l'agence Premières Lignes, depuis un immeuble situé à proximité du bâtiment, on entend des coups de feu et des voix dont une criant "Allahou Akbar". Au loin, on distingue au moins deux personnes semblant en fuite.

 

 

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-des-images-de-l-attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_790543.html

Lien vers le commentaire

une vidéo montrant les agresseurs en train d'abattre un policier à terre ouvre la piste d'une vengeance.

 

De mieux en mieux. Une vengeance maintenant. Les contorsions médiatiques sont presque amusantes.

 

 

...

 

A présent, j'attend les éditoriaux enflammés réclamant enfin que soit mis un terme à la vente libre d'armes en France.

Lien vers le commentaire

A présent, j'attend les éditoriaux enflammés réclamant enfin que soit mis un terme à la vente libre d'armes en France.

 

Si seulement cet événement pouvait faire germer dans leur tête l'idée inverse...

Lien vers le commentaire

C'est quand même effrayant. Les pauvres flics qui essayent de répliquer mais qu'est-ce que tu veux faire avec des 9mm...

 

Ils pourraient faire beaucoup, mais pas avec la façon dont ils sont entrainés et drillés psychologiquement.

Mais quoi qu'il en soit, y a pas grand chose à faire contre 2 mecs qui attaquent par surprise, avec matos de guerre et sans doute l'entrainement derrière.

Lien vers le commentaire

Ils pourraient faire beaucoup, mais pas avec la façon dont ils sont entrainés et drillés psychologiquement.

 

Bah quand tu fais face à deux mecs bien équipés... C'est quand même compliqué. Des mecs du GIGN ou du RAID font carrément le poids ouais, mais des flics...

Lien vers le commentaire

Bah quand tu fais face à deux mecs bien équipés... C'est quand même compliqué. Des mecs du GIGN ou du RAID font carrément le poids ouais, mais des flics...

 

Oui, je voulais juste souligner que ce n'est pas un problème de matos (9mm), mais une question d'entrainement & co.

Mais il est inenvisageable de driller l'ensemble des flics à ce niveau, surtout que cela entrainerait forcement des bavures (genre un môme tué parce qu'il  sort un airsoft ou autre).

 

Lien vers le commentaire

Le bilan à 13  h  15  :  

– douze personnes ont été tuées, dont deux policiers, et au moins  , Au moins sept personnes ont été blessées, dont quatre très grièvement, a précisé le parquet
– le président Hollande, sur place, a parlé d'une «  attaque terroriste ». Les assaillants ont évoqué «  le prophète » et crié « Allah Akbar »  ;
– le plan vigipirate a été relevé à son niveau maximal. Les journaux et lieux de culte sont sous protection policière  ;
– les assaillants se sont enfuis. Ils sont activement recherchés par la police

– François Hollande : "La France est devant un choc. Car c'est un attentat terrorriste, ça ne fait pas de doute. Nous devons montrer que nous sommes un pays uni".

D'après le chercheur  Romain Caillet, avec au moins 12 morts, l'attentat contre Charlie Hebdo serait le plus meutrier sur le sol français depuis l'attentat du boulevard du Temple, le 28 juillet 1835 (19 morts, 42 blessés)

 

 

 

Oui, je voulais juste souligner que ce n'est pas un problème de matos (9mm), mais une question d'entrainement & co.

Mais il est inenvisageable de driller l'ensemble des flics à ce niveau, surtout que cela entrainerait forcement des bavures (genre un môme tué parce qu'il  sort un airsoft ou autre).

T'es sur que ce ne serait pas le contraire ? S'ils sont bien entraité, ils aurait plus de self-controle, de sang froid ...

 

Modifié par librekom
le rouge est réservé à la modération
Lien vers le commentaire

- La rédaction de Charlie Hebdo a été décimée. Dix journalistes et deux policiers de garde ont été tués. Quatre personnes sont en situation d’urgence absolue.

- Hollande assure que «plusieurs attentats terroristes avaient été déjoués ces dernières semaines».

 

Je pense qu'il faisait référence à un cas récent au USA d'un gamin tué par des policiers parce qu'il avait un air-soft.

J'ai bien compris ça. Mais si les policiers était mieux entrainé, ça aurait peut-être été évité

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...