Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Les impacts de balles sur la voiture de flic sont un signe, pour moi, qu'on a pas à faire à des amateurs.

Pour des groupements comme ça, les gars n'ont pas rafalé comme des pedzouilles, c'est du coup par coup rapide sur les deux passagers de la voiture.

C’est ce que j’ai évoqué juste avant le déplacement dans ce fil : perso je ne connais pas beaucoup d’endroits en France où s’entrainer à l’ak47. Ils ont été entraînés ailleurs. Genre en Syrie par exemple.

Si ça se confirme, c’est assez lourd de conséquences.

Lien vers le commentaire

ils ont des chest rigs.Par contre ils sont pas trop forts sur le cover, bon vu que personne ne leur tire vraiment dessus c'est pas grave.

Ils ont raison de faire ca en fRance, ca serait probablement plus dur ailleurs...

Lien vers le commentaire

J'ai bien compris ça. Mais si les policiers était mieux entrainé, ça aurait peut-être été évité

 

Je ne pense pas.

Si tu veux un mec entrainé à répondre rapidement à ce genre d'attaque, il faut quelqu'un qui reste en condition rouge ou orange bien foncée en permanence, entrainé à tirer rapidement, et jusqu'à ce que ça tombe.

Je ne pense pas que cela puisse se généraliser chez les flics sans faire monter le nombre de bavure. Parce-qu'un jour un flic un peu crevé aura confondu un portefeuille et un flingue, ou parce-qu'un gamin jouera avec un airsoft trop prêts d'une ambassade.

 

Le GIGN n'est pas habitué aux bavures parce-qu'ils s'entrainent 99% du temps, et que leurs actions sont peu nombreuses et limitées dans le temps.

Si on les plaçait dans le quotidien des flics, même avec beaucoup de sang froid, y aurait du dérapage.

Lien vers le commentaire

En fait ce sont les 4 dessinateurs de Charlie Hebdo qui sont morts, comme par hasard.

Cabu, Charb, Tignous et Wolinski

Selon le figolu

Les dessinateurs Cabu, Charb et Wolinski figurent parmi les victimes de la tuerie perpétrée ce matin par deux individus au siège de Charlie Hebdo, selon nos informations. Le dessinateur Tignous serait blessé et non décédé comme nous l'avons annoncé, par erreur, il y a quelques minutes.

Lien vers le commentaire

attackers_0.jpg

 

 

 

 

 

ATTENTION VIDÉO VIOLENTE : Vidéo des terroristes exécutant un policier. Âme sensible s'abstenir. Image ci dessus provient de cette vidéo

 

ATTENTION VIDÉO VIOLENTE : Vidéo des terroristes exécutant un policier. Âme sensible s'abstenir.

 

 

ATTENTION VIDÉO VIOLENTE : Vidéo des terroristes exécutant un policier. Âme sensible s'abstenir.

Lien vers le commentaire

Là, je le ressens différemment. Les mecs sont entraînés, équipés, ont tué des journalistes et des flics et ne pourront pas être qualifiés de déséquilibrés isolés. C'est mon impression en tout cas.

 

Bien sûr. C'est évidemment un truc planifié et clairement, on ne peut pas dire autre chose que "terrorisme".

Lien vers le commentaire

attackers_0.jpg

ATTENTION VIDÉO VIOLENTE : Vidéo des terroristes exécutant un policier. Âme sensible s'abstenir. Image ci dessus provient de cette vidéo

ATTENTION VIDÉO VIOLENTE : Vidéo des terroristes exécutant un policier. Âme sensible s'abstenir.

https://www.youtube.com/watch?v=P3j4lS7UG0Q

ATTENTION VIDÉO VIOLENTE : Vidéo des terroristes exécutant un policier. Âme sensible s'abstenir.

Quelqu'un d'expérimenté pourrait nous donner des infos sur les mecs ? Peut-on en déduire qu'ils sont aguerris, entraînés, etc ? Parce que la façon dont il achève le flic, en passant, en regardant à peine me semble vraiment "casual". Comme s'il avait déjà fait ça auparavant.

Lien vers le commentaire

Ils pourraient faire beaucoup, mais pas avec la façon dont ils sont entrainés et drillés psychologiquement.

Mais quoi qu'il en soit, y a pas grand chose à faire contre 2 mecs qui attaquent par surprise, avec matos de guerre et sans doute l'entrainement derrière.

D'accord.

Dans ces cas, le seul truc à faire, c'est de casser le véhicule. Si on peut bien sur.

Lien vers le commentaire

Comme s'il avait déjà fait ça auparavant.

 

C'est clair, le mec tortille pas du boule, il s'est qu'il va l'atteindre, même pas besoin de viser ou de se bloquer une demi-seconde.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...