Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Non, ça me donne envie de payer pour avoir une police efficace qui attrape les mecs et les foutent en taule et qu'il ne soit jamais libéré pour bonne conduite...

 

Exactement. C'est la seule réponse et il faut que les libéraux la fassent entendre entre crétins pro-islamistes et islamophobes.

 

la preuve qu'ils ont eu raison de continuer a chier sur le hobby d'extremistes completement dingues, leur police les protegeait.

J'imagine que c'est ca la responsabilite qui vient avec la liberte, celle de se faire defendre par qqun dautre.

 

Purée mais mettre un seul flic face à un groupe armé c'est complètement débile, et en même temps on ne peut pas mettre un bataillon pour protéger des journalistes. Comme quoi cette protection spéciale ne servait vraiment à rien.

 

 

J'ai aussi ce sentiment. Je ne sais pas si cet événement dramatique sera le catalyseur, ou un autre attentat, mais je sens vraiment qu'on va basculer rapidement d'un mode "bisounours" à un déchaînement / shitstorm où on risque d'observer l'effet inverse de la distribution de bisous. Je suis assez inquiet, parce que lorsqu'une situation est allé loin dans un sens inique, il faut aller loin dans l'autre sens (tout aussi inique) pour que le balancier puisse revenir, peu ou prou, au milieu.

 

Malheursuement c'est ce qu'il va se passer, il va y avoir un gros concours de bullshits chez les islamophobes et même les modérés peuvent se laisser séduire par ces cons.

Lien vers le commentaire

Les attentats terroristes sont assez souvent des attentats-suicide. Là ce n’est pas du tout le cas - ils ont prévu de survivre à l’attaque.

 

Ben non…les attentats suicides sont une forme spectaculaire (et minoritaire) d'attentats terroristes.

Lien vers le commentaire

Par contre j'aimerais savoir quelle est la définition de "terrorisme"? Parce que parfois il y a des fusillades dans les lycées et on ne parle pas de terrorisme...enfin je pose juste la question comme ça.

 

C'est le but qui definit l'évènement. 

Si le but est de fusiller, on appel ça une fusillade. 

Si le but est de terroriser, on appel ça une ttauqe terroriste.

 

Mais aujourd'hui ça a changé,

Si un groupe politique attaque quoi que ce soit (meme du béton) on appel ça une attaque terroriste.

Lien vers le commentaire

Par contre j'aimerais savoir quelle est la définition de "terrorisme"? Parce que parfois il y a des fusillades dans les lycées et on ne parle pas de terrorisme...enfin je pose juste la question comme ça.

"Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques." -Wikipédia, article "terrorisme."

 

Les fusillades dans les lycées sont rarement motivées par des raisons idéologiques ou politiques. En général c'est un détraqué quelconque qui veut en finir avec la vie ou un adolescent qui ne supporte plus ses camarades.

Lien vers le commentaire

C'est toi qui a fait cette compilation ? Si non, tu sais d'ou elle vient ?

 

Ce n'est pas de moi. Je vois ça un peut partout, twitter, facebook, le figaro. Donc non, je ne connais pas l'origine.

 

 

Le leader parait faire des signes de la mains :

1420639824-arr.png

 

Serait-ce cela :

1420639825-arr2.png

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi tant de haine ? La genèse de cette guerre menée par ces extrémistes musulmans contre l'occident ? Chaque fois que je vois, lis ou entend les défenseurs des interventions militaires dans des pays musulmans au nom de la démocratie, ma première réaction c'est "de quoi je me mêle". C'est peut être pour ça qu'ils viennent faire chier en terre catholique, non ?

Enfin, bon, jdcjdr, c'est juste ma pensée du jour, ou de chaque jour qui passe et que j'entends les plans et programmes anonnés par les uns et les autres : de quoi tu te mêles, espèce d'abruti ?

Lien vers le commentaire

Apparemment, ils ont dû demander au voisin où se situait les locaux de Charlie Hebdo. Ils ont aussi dû demander aux journalistes de s'identifier. Je parierais donc plus sur des loups solitaires possédant tout de même une expérience du combat.

La notion de "loup solitaire" ne recouvre rien. C'est un terme journalistique.

S'ils ont cette compétence, c'est qu'elle a été enseignée.

Lien vers le commentaire

Ben non…les attentats suicides sont une forme spectaculaire (et minoritaire) d'attentats terroristes.

C’est à dire qu’en nombre de morts... l’equipe du 9/11 n’avait pas trop prévu de voir le 9/12.

Precisons quand même que le truffage nocturne de bonbonne de gaz est un type complètement différent d’attentat, je causais des attentats dans lesquels le ou les terroristes sont visibles. Ils portent rarement la cagoule.

Lien vers le commentaire

 Ce ne sont quand même pas des militaires français j'espère

 

J'ai pensé à cette possibilité, mais étant incapable de juger de sa crédibilité, j'allais m'abstenir.

 

Je ne connais pas la distance d'engagement mais le groupement est trop net pour être obtenu par un mauvais.

 

D'après les photos, en comptant les poteaux, de 15 à 20 mètres pour le plus proche, et le deuxième environ 2 mètres plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi tant de haine ? La genèse de cette guerre menée par ces extrémistes musulmans contre l'occident ? Chaque fois que je vois, lis ou entend les défenseurs des interventions militaires dans des pays musulmans au nom de la démocratie, ma première réaction c'est "de quoi je me mêle". C'est peut être pour ça qu'ils viennent faire chier en terre catholique, non ?

Enfin, bon, jdcjdr, c'est juste ma pensée du jour, ou de chaque jour qui passe et que j'entends les plans et programmes anonnés par les uns et les autres : de quoi tu te mêles, espèce d'abruti ?

Je suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Par contre j'aimerais savoir quelle est la définition de "terrorisme"? Parce que parfois il y a des fusillades dans les lycées et on ne parle pas de terrorisme...enfin je pose juste la question comme ça.

Et les premiers responsable de cette confusion sont les hommes politiques qui parlent de terrorisme à toutes les sauces.

Lien vers le commentaire

C’est à dire qu’en nombre de morts... l’equipe du 9/11 n’avait pas trop prévu de voir le 9/12.

Precisons quand même que le truffage nocturne de bonbonne de gaz est un type complètement différent d’attentat, je causais des attentats dans lesquels le ou les terroristes sont visibles. Ils portent rarement la cagoule.

 

Cela c'est des considérations techniques : c'est l'intention qui fait le terrorisme pas ses modalités pratiques.

 

Lien vers le commentaire

Chaque fois que je vois, lis ou entend les défenseurs des interventions militaires dans des pays musulmans au nom de la démocratie, ma première réaction c'est "de quoi je me mêle". C'est peut être pour ça qu'ils viennent faire chier en terre catholique, non ?

 

Fort possible.

 

Lien vers le commentaire

Me gêne vraiment cette tribune.

En gros cela revient à dire:

"Insultez comme vous voulez les petits et les non violents. Cela met en danger personne donc c'est bon.

Par contre vos gueule sur les personnes sensibles de la gachette".

 

En gros revenez à taper sur le pape et les cathos, mais faites le canard devant DAESH.

Oui et non, c'est soyez responsables de vos actes. Vous attaquez des gens qui peuvent vous tuer, prenez une police privée pour vous protéger et n'exposer pas les innocents qui ne sont pour rien dans l'expression de vos opinions.

Lien vers le commentaire

C'est peut être pour ça qu'ils viennent faire chier en terre catholique, non ?

 

Et en plus, ils vont aussi faire chier en terre protestante.

Mais bon Charlie Hebdo en terre catholique ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire

Bah, ma belle-sœur qui porte le voile s'est encore (ça arrive deux fois par an en moyenne) fait insulter dans la rue. J'imagine que ça va arriver un peu plus souvent, maintenant. Évidemment, ça n'arrive que lorsqu'elle est seule (ou pire, avec ses gamins).

D'un autre côté, elle sait maintenant qu'elle sera vengée comme il se doit des insultes.

Lien vers le commentaire

Cela c'est des considérations techniques : c'est l'intention qui fait le terrorisme pas ses modalités pratiques.

 

 

Je dirai plutôt que c'est le résultat. Vu que le terrorisme se définit par l'emploi de la terreur -qui est un sentiment subjectif. Si les attentats ne provoquaient qu'une indifférence polie, il faudrait les exclure de la catégorie de terrorisme.

 

Lien vers le commentaire

L'indicateur est le groupement sur le pare-brise.

Je ne connais pas la distance d'engagement mais le groupement est trop net pour être obtenu par un mauvais. Il maîtrise les fondamentaux du tir c'est à dire qu'il est capable de placer ses buts là où il le veut.

Pour le voir, tu retires les 2,3 trous trop excentrés. Il y en a toujours. Mais là, tu obtiens vite de beaux donuts.

Je pense que ça va paniquer dans pas mal de services. Combattre, ce genre de clients demande un gros travail et ce travail doit être fait sur la totalité de la police.

 

j'ai le feeling que de tels clients etiaent deja dans le collimateur des services speciaux et qu'ils ne vont pas tarder a leur tomber dessus.Je pense que Charlie est une cible beaucoup plus grosse que ce que ces terroristes envisagent.Comme ca a ete dit avant ca va remuer la politique de maniere durable.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...