Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Salut

Toujours est que les agresseurs on pu rentrer dans l'immeuble comme dans un moulin, aucune sécurité, pas de sas avec ouverture après controle visuel, comme toute vulgaire agence bancaire lambda. 

J'ai cru lire qu'ils avaient menacé quelqu'un pour leur ouvrir la porte.

 

il y a trois patrouilles de trois. Sur les 9, il y en a qui a les clés pour ouvrir le coffre ou sont les munitions. Ils ne peuvent pas tirer. Ils sont la pour la déco.

J'ai vérifié avant de poster, j'avais le vague doute que les chargeurs soient sous clé. Mais je n'ai pas retrouvé trace d'un tel procédé.

Lien vers le commentaire

En tout cas je partage un peu l'opinion de PABerryer. La liberté d'expression n'est pas en discussion et j'espère que ces enfoirés seront arrêtés le plus vite possible, mais les couvertures de Charlie Hebdo sur le prophète n'étaient pas très intelligentes, c'est le moins que l'on puisse dire.

En tout cas parmi mes contacts faceboook cette photo circule de long en large.

 

o-JE-SUIS-CHARLIE-570.jpg

 

Lien vers le commentaire

Il sait donc qu'il ne peut rien te dire. Il te connaît bien, en effet.

 

De toute façon tu chipottes, que les munitions soient sous clés ou qu'un seul type sur 10 en ait sur lui, ils ne peuvent pas répliquer dans les temps. Ils seront comme le flic chargé de la sécurité personnelle du journaliste : Ils n'auront que la paume des mains et les yeux pour demander pitié. Ensuite ils seront morts.

Lien vers le commentaire

J'ai vérifié avant de poster, j'avais le vague doute que les chargeurs soient sous clé. Mais je n'ai pas retrouvé trace d'un tel procédé.

Pour autant que je sache le chef de patrouille a une arme chargée, les autres un chargeur vide dans l’arme et deux chargeurs pleins à disposition (mais plus sous plastique comme ça a été le cas par le passé)

Lien vers le commentaire

Salut

Toujours est que les agresseurs on pu rentrer dans l'immeuble comme dans un moulin, aucune sécurité, pas de sas avec ouverture après controle visuel, comme toute vulgaire agence bancaire lambda. 

 

 

La dessinatrice Coco, qui travaille pour "Charlie Hebdo", a été témoin de l'attaque et raconte dans "L'Humanité".

"J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal, deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu. Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda."

 

Dans la série des détails, j'ai aussi lu que les individus étaient de type "africain".

 

12h31. Selon une source policière, trois individus de type africain se sont rendus à Charlie hebdo ce matin, à 11h30

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/07/le-siege-de-charlie-hebo-vise-par-des-tirs_1175326

 

Manquerait plus que ce soit des belges, et on aurait le combo gagnant pour l'extrême droite. Etranger, noir, musulman.

Lien vers le commentaire

Attends tire pas Momo, je sors mon chargeur de mon sac, je le mets dans le FAMAS et on reprend la discussion, ok ?

A mourir de rire.

Tant que tu continues à raconter ce genre de truc, c'est bon. Les agresseurs seront mal préparés.
Lien vers le commentaire

Un lance roquette ne sert à rien pour toucher ce genre de cible. Sur ce point, je n'irais pas dans le détail.

 

Les pièces protégées, les portes rebelles, ça existe. Après, l'autre utilité, ce serait de s'en servir contre des assaillants ou contre un barrage. Mais à ce moment là, pourquoi sortir l'engin à la vue de tous alors qu'il n'y a pas de résistance ?

Lien vers le commentaire

Tant que tu continues à raconter ce genre de truc, c'est bon. Les agresseurs seront mal préparés.

Est-ce qu'ils faut vraiment être bien préparés pour égorger dix types qui marchent, qui ont pour seul souci quotidien les petites roumaines ? Le décalage entre leur activités d'ennui quotidiennes et le jour J où des types qui se fondent dans la masse vont vider leur chargeur à bout portant dans leur nuque... Tu crois vraiment qu'ils ont une chance ? Je certifie, je ne vais pas le faire juste pour prouver mon point, mais une patrouille de trois militaires vigipirate, donne moi cinq secondes et mon glock, ils auront rejoint Charb. Je pense même pouvoir me fondre dans les mouvements de panique pour aller récolter une deuxième patrouille à la volée. Alors s'il y a trois types comme moi.... imagine le massacre. Maintenant imaginons qu'on prenne des vétérans de Syrie. C'est plié d'avance. 

Lien vers le commentaire

Citation

 

La dessinatrice Coco, qui travaille pour "Charlie Hebdo", a été témoin de l'attaque et raconte dans "L'Humanité".

"J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal, deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur WolinskiCabu. Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda."

J'ai bien compris, c'est un code comme tous les immeubles, je parle d'une vraie sécurité avec ouverture de porte apres vérification  visuelle des visiteurs comme cela existe partout hopital, banque, prison, bijouterie.

Lien vers le commentaire

Citation

J'ai bien compris, c'est un code comme tous les immeubles, je parle d'une vraie sécurité avec ouverture de porte apres vérification visuelle des visiteurs comme cela existe partout hopital, banque, prison, bijouterie.

Faudrait déjà que ça résiste à du 7.62, voir à un RPG. C’est pas évident.
Lien vers le commentaire

J'ai peur qu'ils repassent à l'action pour mourir en martyr.

Ça ne ressemble pas trop à l’attaque de ce matin, mais sait-on jamais.

Va te promener devant une ambassade quelconque avec des cagoules et des kalach....

Là en l'occurrence c’était les locaux d’un journal, pas une ambassade.
Lien vers le commentaire

ce sont des extremistes psychopathes; comme je dis la hauteur de leur professionnalisme se voit sur la vid: ils sont posés et méthodiques, mais ne prennent pas de cover.Ils n'ont recu aucune replique sinon ils auraient eu des pertes.

En effet, non seulement ils sont méthodiques, mais en plus ils n'ont absolument pas peur de mourir. Pour moi, ça fait partie des éléments qui me permettent de ne pas douter un seul instant de la piste "terrorisme islamique". On l'a vu avec les combattants de l'Etat islamique ou de Syrie, les mecs n'en ont rien à foutre de mourir, ils sont persuadés dans leur petite tête de psychopathes qu'ils sont dans la vérité et qu'ils mourront en martyr pour leur Dieu. Sick bastards.

Lien vers le commentaire

Ho c'est horrible, j'avais pas le son. "je vais le tuer" "nan c'est bon chef". Oh my god. ça doit etre invivable pour la famille de voir cette vidéo en boucle partout. 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas de moi. Je vois ça un peut partout, twitter, facebook, le figaro. Donc non, je ne connais pas l'origine.

 

 

Le leader parait faire des signes de la mains :

1420639824-arr.png

 

Serait-ce cela :

1420639825-arr2.png

Il faudrait une vidéo pour savoir. Ca pourrait aussi être le fameux signe "Allah est grand" des djihadistes. Ou un signe à ses potes quelconque en effet. De toute façon les vidéos ne sont plus disponibles, apparemment elles seraient "choquantes". :(

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...